Aller au contenu
Site Communauté

Restauration d'une image système

Ulyss31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer tout mon problème pour que vous puissiez m'aider au mieux. 

Actuellement je vends mon ordinateur X, je vais faire l’acquisition d'un autre ordinateur Y sachant que les deux PC ne possèdent pas la même configuration. 

J'aimerais simplement sauvegarder les données du PC X ( le système d’exploitation, ses programmes, ses fichiers personnels et tous ses paramètres) pour ensuite les restaurer sur le PC Y. 

J'ai vu qu'on pouvait faire une image système puis la restaurer mais je crois que cela fonctionne uniquement si les deux PC sont identiques or ce n'est pas le cas...

Alors comment puis-je faire ? J'ai vu ce logiciel payant: http://www.acronis.com/fr-fr/business/backup/workstation/  qui propose une version de test de 30 jours qui me suffisent amplement. Ils affirment: 

Citation
  • Restaurez un PC entier vers un nouveau matériel différent, sans vous soucier des incompatibilités

Pensez-vous que cela est faisable ? Sinon connaissez-vous un autre moyen pour arriver à restaurer mon système sur un autre ordinateur ?

Merci d'avance pour votre aide...

Bonjour Ulyss :c_wink:

Non, je ne crois pas que ce soit possible, quand tu installes un OS tel que Windows par exemple, il reconnaît ton matériel, si maintenant le matériel est différent, il ne le reconnaîtra pas...

Sauvegarder tes données oui, mais pour Windows c'est peine perdue, et à savoir, créer une image système, voire même clowner ton DD avec Acronis qui est très bon, ne servira qu'à remettre le système comme il était quand tu a effectué la sauvegarde, mais pas copier sur un autre DD d'une autre machine... Enfin tu peux toujours essayer, sais-t-on jamais... ;)

Re Ulyss,

Si j'étais à ta place, j'installerais un Windows tout propre, ce qui aura pour effet de reconnaître tout ce beau monde au sein de ton PC...

Enfin, tu peux toujours essayer, mais pas de miracles en informatique, c'est pas du bricolage...;)

Modifié par Roger1

faire une image système du PC (X) pour la restaurer sur le PC (Y) quel intérêt ? :/

Le PC ( X) n'aura plus de licence ! 1 licence = 1PC

de plus ton image système du PC (X) intégrera les pilotes driver config etc qui sera incompatible avec la nouvelle config !!

faire une sauvegarde de tes données perso du PC (X) pour la restaurer sur le PC (Y) ok mais pas d'image système  

Modifié par Jeremya

En gros il suffit que je copie/colle les données du PC X sur un disque externe et ensuite je transfère le tout sur le PC Y. Il faudra quand même se retaper la config de Windows et la réinstallation de mes programmes... Concernant Google Chrome, il n'y a pas moyen de sauvegarder ses cookies, les mots de passe déjà enregistrés, etc... ?  

Modifié par Ulyss31

Salut !

Windows contient un outil pour transférer ses données d'une machine à une autre. Mais malheureusement, ça transfère très peu de logiciels.

il y a une heure, Ulyss31 a dit :

Concernant Google Chrome, il n'y a pas moyen de sauvegarder ses cookies, les mots de passe déjà enregistrés, etc... ?

Si ! En passant par la synchronisation. Pour ça il faut un compte Google (malheureusement pour notre vie privée).

@Jeremya : ça dépend du type de licence, il y a peut-être moyen.

Il y a 2 heures, Ulyss31 a dit :

Duke: Je ne sais pas encore il faut que je demande... Mais je peux en installer un.

Si il s'agit d'un pc d'occasion, le vendeur devrait te fournir le support d'installation de l'OS original ainsi que la clé d'activation.

Si il s'agit d'un pc neuf, alors ce dernier sera déjà équipé d'un OS, il te suffira d'en faire une copie.

Ensuite, tu réinstalle tes données de ton pc X que tu auras sauvegarder au préalable sur ton nouveau pc Y.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...