Aller au contenu
Communauté

gros pb avec un fichier calc

123456789

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j ai un gros soucis d ouverture avec un fichier calc (openoffice)

celui ci s ouvrait ce matin et desormais il m envoie sur une boite d import

l ouverture des feuilles ne se fait plus

vous me direz corruption du fichier ok

mais en tentant d ouvrir le meme fichier dont j avais fait une copie de sauvegarde ca fait la meme chose

kesako ???

merci c est vraimment important j ai des donnees auquels je tiens dedans

Posté(e)

Bonjour,

Si la copie de sauvegarde a le même problème je pense qu'il serait utile de vérifier les paramètres d'ouverture du fichier : Regardez si les paramètres d'ouverture du fichier sont corrects. Allez dans "Outils" > "Options" > "Charger/Enregistrer" > "Général" et vérifiez les paramètres.

Sinon, vérifier l'intégrité du fichier : Si le fichier est endommagé, cela empêche son ouverture normale. Essayez d'ouvrir le fichier en mode récupération :

- Dans OpenOffice Calc, allez dans le menu "Fichier" > "Ouvrir".
   - Sélectionnez le fichier problématique, puis cliquez sur la flèche à côté du bouton "Ouvrir" et choisissez "Ouvrir en mode récupération". Cela vous permettra peut-être d'accéder au contenu du fichier, même s'il est endommagé.

Vous pouvez essayer d'utiliser un autre programme plus performant  comme LibreOffice Calc, pour tenter de réparer le fichier endommagé.

Mis à part ces pistes, il reste l'ouverture avec un éditeur de texte pour extraire les données brutes/encodées mais pour faire imagé, c'est vraiment ramasser les miettes à la petite cuillère.

Posté(e) (modifié)

merci je vais essayer ces pistes... ca me ferais vraimment c.... de perdre ce fichier car les donnees qu ils contient je n en ai aucune autre copie

le truc curieux c est qu en mettant le fichier en zip et en controlant larchive ca renvoie impossible d ouvrir pas un fichier zip avec 1 seule et unique erreur... m est avis que ca doit etre l entete

dimitri

Modifié par 123456789
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, 123456789 a dit :

le truc curieux c est qu en mettant le fichier en zip et en controlant larchive ca renvoie impossible d ouvrir pas un fichier zip avec 1 seule et unique erreur... m est avis que ca doit etre l entete

Avec 7zip ? Oui, c'est possible que l'entête soit touchée si c'est un fichier .ods ou .xlsx ; mais si c'est le format .xls alors non, c'est normal car c'est un format qui n'est pas enregistré comme une archive zip.

Modifié par Le PoissonClown
Posté(e) (modifié)

re

bon j ai regardé avec un editeur hexa... toute la structure est ecrite de maniere pourrave....

j ai bien peur de ne pas pouvoir recuperer....

c est tres grave pour moi car c est un historique d achats... du coup je ne sais plus ce que j ai achete ni a quel prix...

le truc encore plus curieux c est que ca m a vidé totalement d autres fichiers qui etait archives... ca commence a puer l infection... sauf que je vois pas l interet de bousiller des fichiers calc...

j ai bien des donnees dans le fichier mais ca me marque n importe quoi

Modifié par 123456789