Aller au contenu
Communauté

Tentative d'activation du Secure Boot (pour Battlefield 6)

Yako

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Après plusieurs heure de recherche je n'arrive toujours pas a trouvé la solution, je voudrais activé le Secure Boot pour pouvoir jouer a Battlefield 6, j'active le Secure Boot et donc désactive le CSM mais problème a ce moment la je re boot sur mon bios et je ne vois plus mes disque durs, je doit absolument désactivé le Secure Boot pour retrouver mes SSD, donc après je suis tomber sur ça convertir de MBR a GPT je suis en MBR et le bios et en herité. https://lecrabeinfo.net/tutoriels/mbr2gpt-convertir-disque-mbr-en-gpt-sans-perte-de-donnees problème j'arrive pas a comprendre cette partie : Important : si votre objectif est de convertir le disque système (celui sur lequel Windows est installé) de votre ordinateur, assurez-vous que celui-ci dispose bien d’un firmware UEFI. En effet, seul l’UEFI peut démarrer sur un disque GPT. Si vous convertissez votre disque système en GPT alors que vous avez un firmware BIOS, vous ne pourrez plus démarrer sur Windows.   comment savoir si mon disque systeme dispose du frimware UEFI ? 

j'espère avoir été clair merci pour vos retours

Posté(e)
il y a 36 minutes, Yako a dit :

convertir de MBR a GPT je suis en MBR et le bios et en herité. https://lecrabeinfo.net/tutoriels/mbr2gpt-convertir-disque-mbr-en-gpt-sans-perte-de-donnees problème j'arrive pas a comprendre cette partie : Important : si votre objectif est de convertir le disque système (celui sur lequel Windows est installé) de votre ordinateur, assurez-vous que celui-ci dispose bien d’un firmware UEFI. En effet, seul l’UEFI peut démarrer sur un disque GPT. Si vous convertissez votre disque système en GPT alors que vous avez un firmware BIOS, vous ne pourrez plus démarrer sur Windows.   comment savoir si mon disque systeme dispose du frimware UEFI ? 

hello,

quelle age a votre pc? si il est trop ancien il n'aura probablement pas de uefi. Mais vous parler de CSM 

il y a 38 minutes, Yako a dit :

et donc désactive le CSM

CSM c'est un emulateur ancien BIOS donc vous avez probablement un UEFI

CSM, le micrologiciel UEFI sur les machines de classe PC permet de démarrer le système en mode BIOS hérité à partir de disques MBR, car CSM assure la compatibilité avec les systèmes hérités.

ensuite, allez une fois dans le bios et faite des capture des différents onglet que vous avez en haut il y a des onglets genre security, advanced, boot etc etc