noa_stevv Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Bonsoir, Je suis actuellement en train de faire des tests pour un futur partage de dossiers en SMB sur mon PC sous Windows 11 pour que moi-même et ma famille puissent sauvegarder les photos de nos téléphones respectifs (1 Google Pixel, 1 Samsung et 2 iPhone). Je fais mes tests avec un iPhone et un Samsung que j'ai de côté et qui ne me servent qu'à cela, mais le problème c'est qu'en utilisant l'application Fichiers de ces téléphones, l'utilisateur reste loggé et j'ai beau chercher, je ne trouve aucune application (gratuite car je ne souhaite pas payer, sinon je prendrai directement un cloud ) qui me permet de garder en mémoire l'IP du "serveur SMB" ainsi que le login user mais pas le mot de passe. Le principe et ce à quoi j'avais pensé c'est que chacun a son accès à un/des dossier(s) (hébergé(s) sur mon PC perso mais sur un disque dur à part qui ne servira qu'à ça) et que chacun de ce(s) dossier(s) soit/soient attribué(s) à un utilisateur (prenons mon père et ma mère comme exemple), donc ici que mon père ait son accès à son dossier avec son mot de passe mais pas à celui de ma mère par exemple, pour garder quelque chose de cloisonné. Mais j'aimerai qu'à chaque fois qu'ils veuillent accéder à ce dossier "perso" ils aient à retaper le mot de passe. J'ai donc cherché mais je n'ai trouvé aucune appli gratuite (ni aucun moyen natif sur iOS ou OneUI chez Samsung) qui permet de faire cela. Je cherche donc ici un peu d'aide si jamais, par hasard, vous avez une idée. En remerciant la communauté d'avance. Noa Citer
Messages recommandés