mpns2 Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Bonjour à tous J'ai eu l'idée saugrenue de vouloir convertir mon disque dur de MBR en GPT. L'idée était de démarrer en mode UEFI et non Legacy (carte mère ASUS Z-97 Deluxe).J'ai utilisé gdisk64 pour effectuer la conversion "sans perte" dudit disque.Résultat, quand je boote -en mode UEFI, le BIOS ne voit pas le disque -en mode Legacy, je boucle sur la page qui me dit que windows ne peut pas démarrer correctement avec les options mode sans échec, dernière bonne configuration connue...Si je boote sur un CD d'installation de windows 10 et que je lance une fenêtre de commande-Je vois bien mon disque avec le répertoire windows-la commande gdisk64 \.\\physicaldrive0 -l m'indique qu'il y a trois partition et que le disque est bien en GPTLes essais -de réparation de window via le cd d'install-de commande type fixmbr ou fixboot n'ont rien donnéCe que je comprend pas en particulier, c'est que le bios en mode UEFI ne voit pas mon disque alors qu'il est bien en GPT.Bref, je sèche et si l'un d'entre vous a une suggestion pour me permettre de retrouver mon Windows sans avoir besoin de tous réinstaller, cela serait génial !Merci par avance de votre aideCordialementMarc Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés