ShadowsHunter Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Bonjour à tous, Je souhaite récupérer de l'espace disque pour la partition système qui se réduit comme "peau de chagrin". J'ai réduit la partition "Data" mais je ne peux pas étendre la partition système avec l'espace libéré (l'option est grisée dans le menu contextuel). De plus, dans la gestion des disques de Windows, je m'aperçois que j'ai 3 partitions de récupération, dont une de 18Go. Ne serait-ce pas de l'espace perdu ? Que puis-je faire ? En vous remerciant par avance de votre aide. Eric Modifié il y a 15 heures par ShadowsHunter Citer
calisto06 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonjour @ShadowsHunter c'est normal il y a la partition réservée 16mo qui empeche d'etendre la partition systeme par ailleurs 200 Mo devrait être suffisant Les autres partitions 5 6 7 contiennent les outils permettant de récupérer le système et celle de 18g permet de réinstaller le PC comme au moment de l'achat ; c'est la partition constructeur Pour voir ce qui est libre téléchargez un partitionner comme AOMEI ou Mintool partition wizard (on peut explorer les partitions avec ce dernier ) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Avez vous un antivirus tiers ? Certains peuvent écrire dans la partition système et ça l'encombre Citer
Messages recommandés