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Applications crash et blue screen


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Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, j'ai des blues screen à intermittence et mes  applications (internet/games) crash aléatoire.


Ce que j'ai déjà réalisé mais le problème persiste:
- réinstallation complète de windows 11
- Crystal Disk Info pour vérifié le disque dur (état bon 97%)
- Diagnostic de mémoire windows (pas de problème détecté)
- Essaie de plusieurs Benchmark 
- Rajout de mémoire
 

Si vous avez d'autres suggestions de test je suis preneur, je peux également envoyer le dernier minibump de mon dernier blue screen

Posté(e)

erreur dans le fichier DMP: 

SYMBOL_NAME:  FLTMGR!FltpPerformPreCallbacksWorker+194

MODULE_NAME: FLTMGR

IMAGE_NAME:  FLTMGR.SYS

également eu une erreur matériel dans le panneau de configuration historique de fiabilité:
Nom d’événement du problème :    LiveKernelEvent
Code:    141
Paramètre 1:    ffffd40494210010
Paramètre 2:    fffff802303516a0
Paramètre 3:    0
Paramètre 4:    ffffd4048d4f4080
Version du système d’exploitation:    10_0_26100
Service Pack:    0_0
Produit :    768_1
Version du système:    10.0.26100.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux:    1036

Posté(e)
Il y a 2 heures, GabinT a dit :

Ce que j'ai déjà réalisé mais le problème persiste:

hello,

donc je suppose que vous avez pu voir si votre pc n’était pas encrassé, niveau ventilateur, pas un tapis de plumechon etc.

tentez une fois la command DOS en mode admin !

sfc /scannow

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Salut,

Je fais le nettoyage du poste environ 1 fois par moi ça devrait être bon.
Le resultat du sfc /scannow 
 

C:\Windows\System32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

Posté(e)

Après j'ai un CPU 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13700KF, 3400 MHz, 16 cœur(s), 24 processeur(s) logique(s), et j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec du coup je me demande si ça peut venir de là mais avec les testes benchmark que j'ai fait je n'ai vu aucun problème.

Posté(e)
il y a 7 minutes, GabinT a dit :

Après j'ai un CPU 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13700KF, 3400 MHz, 16 cœur(s), 24 processeur(s) logique(s), et j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec du coup je me demande si ça peut venir de là mais avec les testes benchmark que j'ai fait je n'ai vu aucun problème.

C'est lié au tension du CPU

il y a des correctifs lié a cela

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Mes crashes et blue screen arrivent quand je suis en jeux ou que je fais des éditions photo/video, du coup je me demande si le problème ne viendrait pas de la carte graphique, j'ai vérifié le pilote il est bon mais je ne sais pas comment vérifié la carte en elle-même, si vous aurez une idée

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, GabinT a dit :

Mes crashes et blue screen arrivent quand je suis en jeux ou que je fais des éditions photo/video, du coup je me demande si le problème ne viendrait pas de la carte graphique, j'ai vérifié le pilote il est bon mais je ne sais pas comment vérifié la carte en elle-même, si vous aurez une idée

tenter une fois avec 

Whocrashed ici 

https://www.resplendence.com/download/whocrashedSetup.exe

donnez le rapport complet

image.png

Modifié par Delta
Posté(e)

Ok, comme indiqué en bas je viens de faire un CHKDSK /F /R /X et voici le résultat:
 

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
Nettoyage en cours des balises d’instance pour le fichier 0x18855.
  1217792 enregistrements de fichier traités.                                                 
La vérification des fichiers est terminée.
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 4.43 secondes.
  26697 enregistrements de grand fichier traités.                        
 Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 14.40 millisecondes.
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                    
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 3.42 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  430 enregistrements d’analyse traités.                               
  1404312 entrées d’index traitées.                                                                
La vérification des index est terminée.
 Durée de la phase (Vérification de l'index) : 8.13 secondes.
  0 fichiers non indexés analysés.                                    
 Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 1.11 secondes.
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                       
 Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 1.34 secondes.
  430 enregistrements d’analyse traités.                               
 Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 11.67 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 2708 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2708 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2708 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
 Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 29.65 millisecondes.
  93261 fichiers de données traités.                                     
 Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 3.46 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  1217776 fichiers traités.                                                                         
La vérification des données du fichier est terminée.
 Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 10.27 minutes.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  337515662 clusters libres traités.                                                               
La vérification de l’espace libre est terminée.
 

Posté(e)
il y a 1 minute, GabinT a dit :

Ok, j'ai vérifié les drivers ce matin et il semble que tous est bon, tu sais comment je peux faire pour vérifié ?

DXGMMS2.sys

c'est direct lié a votre graphique donc là plus trop de doute, soit c'est lié a un problème matériel ou alors a un problème drivers (pilote)

dxgmms2.sys est un fichier système qui contribue au rendu des graphiques, notamment lors des sessions de jeu sur votre PC

ce qui serait bon de faire c'est passer un coup de DDU

le logiciel

https://lecrabeinfo.net/telecharger/display-driver-uninstaller-ddu/

un petit tuto

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller/

et ensuite réinstallez le drivers graphique de votre carte

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, GabinT a dit :

Je viens d'avoir un nouveau blue screen, je suppose que c'est une mauvaise nouvelle

sans rien vous cacher, aucun bsod n'est de bonne augure .. Tant que cela reste des drivers .. Sa vas, quand sa commence a être des périphérique donc matériel, sa se complique 

on vas regarder

Modifié par Delta
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, GabinT a dit :

Je viens d'avoir un nouveau blue screen, je suppose que c'est une mauvaise nouvelle

ouvrez un page DOS en mode Admin ou bien terminal en mode admin

taper ceci 

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

cela vas verifier l’image pour voir si une altération a été détectée.

Modifié par Delta
Posté(e)

C:\Windows\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.26100.1150

Version de l’image : 10.0.26100.4351

Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.
 Voici le résultat je suis en train de faire les commande lié

Posté(e)

le restore semple avoir marchr je vais faire un sfc /scannow pour vérifié
 

C:\Windows\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.26100.1150

Version de l’image : 10.0.26100.4351

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

Posté(e)

résultat du scannow 
 

C:\Windows\System32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

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