Aller au contenu
Communauté

Rufus

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila je dois creer une clef bootable avec rufus pour une future installation de windows 10 entreprise LTSC 2019.

je possede un PC Azus E500V de Mai 2012.

De ce fait je ne sais pas quoi remplir dans Rufus pour les cases Shema de partition et Systeme de destination .

Si vous pouvez m'aider , un grand merci

Alain

Posté(e)
Il y a 1 heure, alainandriot a dit :

je possede un PC Azus E500V de Mai 2012.

De ce fait je ne sais pas quoi remplir dans Rufus pour les cases Shema de partition et Systeme de destination .

hello,

pour un pc de 2012, je pense qu'ont serait en MBR et UEFI OR CSM

si le pc est encore viable et qu'il fonctionne, faite un screen (capture image) de ceci :

C07xh.png

on arrive a cette page en cliquant droite sur le drapeau de windows. Ensuite en cliquant sur exécuter et taper la command msinfo32

vous voyez la fleche rouge, c'est là qu'ont verra quoi faire pour Rufus

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Un grand merci Delta pour l'aide apportée.

Néanmoins j'ai contrôle mon bios qui est un Bios hérité et non UEFI ( voir fichier joint System information )

Je pensai que cela irai bien , mais j'ai controlé mon disque qui n'est pas MDR mais GPT ? et de nouveau que faut il écrire dans Rufus ? ou faut il passer de GPT en MDR ? et comment ? ( voir fichier joint GPT )

Merci de nouveau pour l'aide 

Alain

Disque GPT.pdf Syteme informations.pdf

Posté(e)

Je pensai que cela irai bien , mais j'ai controlé mon disque qui n'est pas MDR mais GPT ? et de nouveau que faut il écrire dans Rufus ? ou faut il passer de GPT en MDR ? et comment ? ( voir fichier joint GPT )

Merci de nouveau pour l'aide 

selon votre screen

il est en MBR

voici la différence entre MBR et GPT

la subtilité, la petite étoile

gpt mbr.png

le disque 0 est en GPT et le disque 1 en MBR :c_wink:

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

En toute priorité un grand merci pour l'aide apportée, néanmoins ce jour je ne comprenais pas pourquoi il y avait 2 disques quand j'en ai qu'un seul  de 465Go.

J'ai donc redémarrer le Pc et j'ai relancé Diskpart ou cette fois je vois 1 disque en GPT ( voir nouveau fichier Diskpart ) sachant que mon Bios est un Bios hérité.

j'ai egalement été voir dans mon gestionnaire des disques ( voir fichier du gestionnaire )ou l'on voit le disque C ( disque unique ( avec NTFS dans système de fichiers )

En finalité comme je vais utiliser Rufus en clef bootable pour en finalité installer windows 10 entreprise LTSC 2019.

Je joins donc le fichier de Rufus pour exemple qui me parait correcte pour les cases Shema de partition et Systeme de destination .+ NTFS ?

Est ce que je commet une erreur ?

Merci pour l'aide 

Alain

Diskpart nouvel Analyse.pdf Gestion des disques.pdf Rufus avec GPT et NTFS.pdf

Posté(e)
Il y a 2 heures, alainandriot a dit :

Je joins donc le fichier de Rufus pour exemple qui me parait correcte pour les cases Shema de partition et Systeme de destination .+ NTFS ?

Est ce que je commet une erreur ?

oui vous commettez une erreur car un bios en legacy ou hérité, ne peut pas fonctionner avec un disque dur GPT

analyse de vos fichier joint.

diskpart nouvelle analyse, votre disque est en MBR absence de l’étoile.

gestion des disques, c'est normal de voir plusieurs partitions ce sont des partitions système et réservé

rufus et GPT, grosse erreur cela ne marchera pas.

• Plusser (+1) 2
Posté(e)

Un grand merci.

Donc je part dans Rufus :

MBR et UEFI OR CSM 

et NTFS

OK ?

MERCI

Alain

Hello,

correct

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...