krusty04 Posté(e) mardi à 20:00 Posté(e) mardi à 20:00 Bonsoir ! Chaque mois, il est nécessaire de modifier son mot de passe par mesure de sécurité avec mon PC pro (politique de sécurité), jusqu'à il y a deux mois, je procédais ainsi : Mon mot de passe contient lettre, des chiffres et des caractères spéciaux et à chaque changement de mot de passe, je garde le même sauf que je n'active pas la touche MAJ pour les chiffres, ainsi le mot de passe est le même à retenir et les chiffres deviennent des caractères tous les 30 jours et vice versa. Ainsi, il est impossible de me tromper sur le mot de passe, c'est toujours le même à une touche maj près et j'utilise le même mot de passe sur mon PC perso. Le mois dernier, je change de PC pour un nouveau HP sous Windows 11 et j'ai refait cette manip de MAJ de mot de passe, sauf qu'une heure après impossible de me log sur ma session, l'ancien et le nouveau était refusé... j'ai finalement dû faire appel au helpdesk qui peuvent ouvrir une session admin et faire un reset de mot de passe à distance... 30 jours plus tard... aujourd'hui rebelote, changement de mot de passe, même combine, impossible de me log... En MAJ et sans, rien à faire, accès KO. Est-ce un bug de Windows avec les sessions de mots de passe ? Citer
Le PoissonClown Posté(e) hier à 19:00 Posté(e) hier à 19:00 Salut ! Est-ce que ce n'est pas tout simplement le pavé numérique qui est activé lors du changement mais désactivé avant l'identification ? Citer
krusty04 Posté(e) hier à 19:25 Auteur Posté(e) hier à 19:25 Hello, je n'ai pas de pavé numérique sur cet ordinateur :/ Citer
Le PoissonClown Posté(e) hier à 19:35 Posté(e) hier à 19:35 Est-ce qu'il y a un/des guillemets ? Un/des signes d'opérations mathématiques, y compris égal, parenthèses ou crochets ? Ce sont des caractères spéciaux qui peuvent parfois poser souci dans l'interprétation du code. Mais normalement ça ne devrait evidemment pas se produire, c'est une faille de sécurité importante. Citer
krusty04 Posté(e) hier à 19:44 Auteur Posté(e) hier à 19:44 Les symboles utilisés dans le mot de passe sont : !éà- L'IT guy m'a dit ce matin que je n'étais pas le seul qui avait remonté l'info, je présume que c'est un bug au sein de l'Active Directory ? Je sais qu'on dit souvent que le souci se trouve régulièrement entre le clavier et la chaise, mais pour le coup je suis sûr de moi.. La prochaine fois, je tenterais un mot de passe qui n'a aucun rapport pour voir ce que ca donne Citer
Le PoissonClown Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Mouais alors peu de risque d'interférence dans un éventuel script comme je craignais. Je n'y crois pas non-plus. Il y a 23 heures, krusty04 a dit : L'IT guy m'a dit ce matin que je n'étais pas le seul qui avait remonté l'info, je présume que c'est un bug au sein de l'Active Directory ? Possible si les règles (GPO) sur les mots de passe sont mal gérées. Par exemple une règle pour un groupe qui se déclenche alors qu'une autre est déjà prévue et fait doublon par un reset du mot de passe. Mais en général c'est tout un groupe qui est impacté dans ce cas. Lorsque le problème arrive aléatoirement, c'est plus souvent un bug, effectivement. Mais dans ce cas ça signifie que seul Microsoft est en capacité de le résoudre, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle. Il faut attendre une mise à jour qui peut se faire désirer. Citer
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