Elis Posté(e) dimanche à 19:24 Posté(e) dimanche à 19:24 Bonjour @zelandonii,, Un regard extérieur ? Possible ? Contexte: Impossible de lancer le programme déjà présent sur l’ordi ( un lanceur existait dans logithèque, mais il a disparu (mauvaise manipulation)) Donc, en souhaitant le télécharger à nouveau (depuis le site du dévelopeur), je me suis retrouver avec les 2 versions (photos « les boîtes ») dans le thunar. Lors, de l’extraction de la plus récente version, j’ai eu un dossier dans le thunar(photo « dossier »), mais pas dans la liste de « Menu » en bas à gauche (photo « menu »). Il n’y a pas de logo/bouton pour « récemment utilisé » ou « toutes les applications ») Questions: Pour tout enlever : sudo apt-get purge --auto-remove packagename est-ce correct ? Ensuite,il faut télécharger le logiciel à nouveau, mais comment l’installer correctement sur Linux Mint Vanessa ? Faut-il utiliser sudo apt install ./ Merci pour la vision tech, Bonne soirée Elis Citer
zelandonii Posté(e) lundi à 10:28 Posté(e) lundi à 10:28 (modifié) Bonjour @Elis, J'utilise toujours la commande sudo apt purge nomduprogramme pour supprimer un programme, suivie de sudo apt autoremove pour effacer les restes qu'il peut y avoir. Modifié lundi à 10:31 par zelandonii 1 Citer
Elis Posté(e) mardi à 17:03 Auteur Posté(e) mardi à 17:03 Bonjour @zelandonii, Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité. Je vais tout retirer. Concernant l'installation, pourquoi le bouton (l'icône) ne se trouve pas dans la liste du bouton "LM"? Quand j'ai extrait le programme , le bouton s'est retrouvé dans le thunar(le programme se lance depuis le thunar et non depuis la liste des applications du bouton "LM"). Ai-je commis une erreur ? Comment installe -t-on un programme téléchargé depuis le site du développeur (pas logithèque) ? Merci pour les précisions. Bonne soirée, Elis Citer
zelandonii Posté(e) mardi à 18:41 Posté(e) mardi à 18:41 Il faudrait que tu fasses une capture écran pour cette histoire d'emplacement d'icône. Pour l'installation, cela dépend du format de fichier. 1 Citer
Elis Posté(e) hier à 12:14 Auteur Posté(e) hier à 12:14 Bonjour @zelandonii, Une légende pour les captures. 1- Tailles- on voit le téléchargement (boîte)depuis le dévelopeur et l'extraction (dossier) 2- Le problème rencontré: 2.1- Thunar- j'ai extrait dans le thunar??? 2.2- Bouton LM (ouverture de la fenêtre) - Le logo du logiciel (starter) n'est pas dans la liste des application J'espère que cela aide. Merci d'avance, Bonne journée. Elis Citer
zelandonii Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Bonjour @Elis, Oui, tu te trouves bien dans le Thunar. Par contre, je ne trouves pas de logiciel Starter, tu ne parles pas plutôt de Stacer ? Modifié il y a 14 heures par zelandonii Citer
Messages recommandés