Aller au contenu
Communauté

Réinstallation w7 impossible après installation w8 pro…

Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Pierre,

je suis musicien, mon pc est sous Windows 7. Parce que mon imprimante est morte et que la nouvelle ne marche qu’avec Windows 8.1 minimum, je décide donc de passer à Windows 8. Mon fils me charge Windows 8 sur une clé usb, il me donne une clé d’activation. Préalablement, je fais une image complète de w7 qui est stockée sur un de mes deux disques durs internes. Après le démarrage de w8, je ne retrouve plus rien, je travaille habituellement avec 2 écrans, là, un seul s’allume…bref, je décide de faire un Come back à w7.  J’ai suivi à la lettre vos instructions et à la dernière phase, juste avant de démarrer la restauration de l’image : c’est le drame. Il ne veut pas. Je vous glisse un screenshot de son message. J’espère que vous allez pouvoir m’aider. Merci.
Philippe

IMG_0162.jpeg

Posté(e)
Il y a 5 heures, Reimager a dit :

Préalablement, je fais une image complète de w7 qui est stockée sur un de mes deux disques durs internes

hello,

comment avez vous créer ce fichier, qui devrais ressembler a une copie complète du disque " un clone "

et rendu bootable.

Pour votre message là

quand vous avez lancer la procédure de re passer a W7, vous avez débuter avec la clé usb de votre fils, donc celle ou se trouve W8?

Posté(e)

En fait, mon fils a téléchargé une version Windows 8.1 pro et il a acheté une clé d’activation. Je n’ai pas fait de disque au préalable. J’ai démarré la session avec la clé usb Windows 8 à partir du fichier .exe

tout s’est bien déroulé, le problème est que je veux revenir en arrière et réinstaller l’image de Windows 7. Tout se passe bien jusqu’à la fin où il donne ce message :

La restauration de l’image système a échoué.

Détails sur l’erreur : l’architecture de processeur ou la version d’exploitation de l’environnement de récupération Windows ( Windows RE) n’est pas la même que celle de l’ordinateur sauvegardé. Par exemple : un ordinateur Vista x64 peut être restauré uniquement avec une version Vista.

Du coup, je tourne en rond sur Windows 8 et impossible de récupérer mon bureau Windows 7 avec tous mes logiciels et mes fichiers musicaux. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Reimager a dit :

Lila les écrans qui apparaissent. 

hello Philipe,

Ok. Partons du principe que vous avez bien créer une image système et l'avoir placé sur un disque dur x ou y.

Ce que je peut constater sur votre dernier message là ou il y a l'erreur, est ce que vous lancer la procédure de re installation via une clé usb rendue bootable avec un ISO de Windows? Si oui, le quelle. Une W7 ou une W8

Je m'explique, quand vous lancer une procédure d'installation de Windows via une clé usb rendue bootable avec un ISO Windows dessus, vous arriver soit a l’installation, ce qui ne vous interesse pas, mais, vous pouvez aussi lancer une procédure de réparation. C'est celle ci qui vas vous interessé. En effet en lançant le processus de réparation vous allez pouvoir arriver a l'option restaurer le système

comme sur cette page :

image.png

Posté(e)

Hello Delta,

je viens de démarrer à partir de la clé usb qui renferme le fichier d’installation de Windows 8, voilà le message. J’ai cliqué la fonction « réparer » et je suis arrivé à ce screenshot.

qu’en pensez vous ?

IMG_0169.jpeg

Posté(e)
il y a 9 minutes, Reimager a dit :

qu’en pensez vous ?

En fait, ce message vous indique qu'un pc est doté de l'uefi, un bios récent. Les derniers pc ne sont plus qu'en UEFI

les anciens pc datant de XP, de Windows 7 voir même des Windows 10 avec des cartes mère ancienne peuvent encore avoir du bios Hérité donc  pas UEFI

il y a 11 minutes, Reimager a dit :

je viens de démarrer à partir de la clé usb qui renferme le fichier d’installation de Windows 8

tout porte a croire que le pc qui a renferme le fichier d'installation de Windows 8, est un pc monté en UEFI et non comme le votre en bios ancien.

est ce que ce pc qui je pense est celui de votre fils est monté en UEFI donc bios récent.

si c'est le cas, il y a pas de souci, pendant la création de cette clé usb, il faudra passer par une petite options dans Rufus par exemple et donné l'ordre au pc et au programme de créer cette clé avec le format legacy

Posté(e)

Hello Delta,

Tout d’abord, merci beaucoup de m’aider ce dimanche alors que vous avez certainement des choses à faire ! Merci !

Tu penses que je dois refaire la clé usb avec legacy 

l’installer

et ensuite réinstaller mon image système w7 ? C’est ça ?

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Demain je te dirais comment ça s'est passé. 

je vais donc refaire un clé Windows. 8 avec l’ancien bios (legacy)

ensuite, je vais réinstaller Windows 8 avec cette nouvelle clé

ensuite, je procéderais à la récupération de mon image système pour avoir Windows 7. 

c’est ok pour toi ? 

Posté(e)

les étapes de la re installation n'est pas nécessaire ...

Il suffit juste de créer la clé usb avec le bon format. Ancien bios.

ensuite on passe a la réparation au lieu de l'installation.

on prend le chemin de la réparation, options réparation et on remonte pour pouvoir relancer la récupération de votre image W7

Posté(e)

vous devez faire une clé avec windows 7 c'est ce que votre premier message indique

Il y a 6 heures, Reimager a dit :

La restauration de l’image système a échoué.

Détails sur l’erreur : l’architecture de processeur ou la version d’exploitation de l’environnement de récupération Windows ( Windows RE) n’est pas la même que celle de l’ordinateur sauvegardé. Par exemple : un ordinateur Vista x64 peut être restauré uniquement avec une version Vista.

un ordinateur Vista x64 peut etre restauré uniquement avec une version Vista.

Comprendre donc un ordinateur Widows 7 peut être restauré uniquement avec une version Windows 7

• Solution
Posté(e)
il y a une heure, Reimager a dit :

Je réessaie avec une clé Windows 7 

correct

en prenant soin de créer cette clé W7 avec le bon format du bios donc si votre pc cible qui vas recevoir W7 est assez vieux pensé a passer comme je vous ai montrer sur l'image et le fameux MBR Bios

Posté(e)

Je réessaie avec une clé Windows 7, on redémarre le pc depuis la clé et là : miracle ! Le pc me demande si je veux réparer et revenir restaurer sur une image… TOUT MARCHE ! 
merci de m’avoir aidé, entre tes conseils et ceux de mon fils, on a trouvé la solution.

bon courage à toi.

• Plusser (+1) 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Reimager a dit :

Je réessaie avec une clé Windows 7, on redémarre le pc depuis la clé et là : miracle ! Le pc me demande si je veux réparer et revenir restaurer sur une image… TOUT MARCHE ! 
merci de m’avoir aidé, entre tes conseils et ceux de mon fils, on a trouvé la solution.

bon courage à toi.

Merci Philippe pour ton retour d'infos.

Reviens nous voir quand tu veux hésite pas tu es le bien venu :dicaprio:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...