Reimager Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Bonjour Pierre, je suis musicien, mon pc est sous Windows 7. Parce que mon imprimante est morte et que la nouvelle ne marche qu’avec Windows 8.1 minimum, je décide donc de passer à Windows 8. Mon fils me charge Windows 8 sur une clé usb, il me donne une clé d’activation. Préalablement, je fais une image complète de w7 qui est stockée sur un de mes deux disques durs internes. Après le démarrage de w8, je ne retrouve plus rien, je travaille habituellement avec 2 écrans, là, un seul s’allume…bref, je décide de faire un Come back à w7. J’ai suivi à la lettre vos instructions et à la dernière phase, juste avant de démarrer la restauration de l’image : c’est le drame. Il ne veut pas. Je vous glisse un screenshot de son message. J’espère que vous allez pouvoir m’aider. Merci. Philippe Citer
Delta Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 5 heures, Reimager a dit : Préalablement, je fais une image complète de w7 qui est stockée sur un de mes deux disques durs internes hello, comment avez vous créer ce fichier, qui devrais ressembler a une copie complète du disque " un clone " et rendu bootable. Pour votre message là quand vous avez lancer la procédure de re passer a W7, vous avez débuter avec la clé usb de votre fils, donc celle ou se trouve W8? Citer
Reimager Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, j’ai regardé internet et créé une image en suivant pas à pas les instructions du technicien. Citer
Reimager Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures En fait, mon fils a téléchargé une version Windows 8.1 pro et il a acheté une clé d’activation. Je n’ai pas fait de disque au préalable. J’ai démarré la session avec la clé usb Windows 8 à partir du fichier .exe tout s’est bien déroulé, le problème est que je veux revenir en arrière et réinstaller l’image de Windows 7. Tout se passe bien jusqu’à la fin où il donne ce message : La restauration de l’image système a échoué. Détails sur l’erreur : l’architecture de processeur ou la version d’exploitation de l’environnement de récupération Windows ( Windows RE) n’est pas la même que celle de l’ordinateur sauvegardé. Par exemple : un ordinateur Vista x64 peut être restauré uniquement avec une version Vista. Du coup, je tourne en rond sur Windows 8 et impossible de récupérer mon bureau Windows 7 avec tous mes logiciels et mes fichiers musicaux. Citer
Reimager Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Lila les écrans qui apparaissent. Citer
Reimager Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il trouve bien l’image système mais ne la restaure pas alors que les droits le permettent. Citer
Messages recommandés