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GPU constamment activé


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Posté(e)
il y a 21 minutes, carine262000 a dit :

Là à part le clavier chaud plus l’icône GPU constamment activé aucun soucis de ce côté !!

forcement car il ne switch pas

Posté(e)
à l’instant, Delta a dit :

forcement car il ne switch pas

Oui c'est ce que je pense justement (vu tout ce que vous m'avez expliqué) !! Et je sais plus quoi faire avec ça !! Je me dis je le laisse tel quel !!

Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, carine262000 a dit :

Comment savoir si je suis en local ou en microsoft ?

Dans paramètres /comptes vous voyez avec quel compte vous êtes connectée ; un compte Microsoft vous sera montré avec une adresse mail si vous voulez voir les autres comptes il faut voir dans Famille et autres utilisateurs 

il y a 45 minutes, carine262000 a dit :

Mon ancien PC je suis en local et j'ai OneDrive sans soucis même après la MAN de Windows 11 !! 

On peut se connecter sur one drive avec un compte Microsoft différent de celui qu'on utilise sur l'appareil https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-ajouter-un-compte-dans-onedrive-31b59063-5a94-4847-b846-c13b9e7635e2 one drive est une application et on peut s'y connecter avec des comptes différents du PC 

il y a 45 minutes, carine262000 a dit :

Aussi quand j'ai créé le compte local administrateur (avec vous) et que je me suis connectée dessus j'ai perdu mes dossiers que j’avais créé et je crois des configurations aussi !! Est-ce que je vais re perdre des dossiers et configurations que j'ai fais sur le compte local si je me reconnecte au compte Microsoft ??

Rien n'est perdu il suffit de vous connecter sur le compte précédent pour tout retrouver ; creer un compte ne fait pas perdre de données 

Modifié par calisto06
Posté(e)

Merci beaucoup @calisto06 pour vos réponses à mes questions !!

Donc j'ai été regarder à l'endroit que vous m'avez indiqué et, sans que je le veuille, c'est revenu à un compte Microsoft alors que je voulais rester en Local (Local avec oneDrive compris comme sur mon ancien pc) !! Dans Famille j'ai vu un compte c'est surement le compte local !!

Par contre je n'ai pas retrouvé mes deux anciens dossiers que j'avais gardé dans le compte Microsoft !! J'avais gardé l'image ISO de Windows 11 dans un dossier au cas où !! Plus un dossier des applications téléchargées !!

Bon ben je laisse comme cela pour le moment !!

Merci et bonne soirée !!

Posté(e)
il y a une heure, carine262000 a dit :

Oui c'est ce que je pense justement (vu tout ce que vous m'avez expliqué) !! Et je sais plus quoi faire avec ça !!

quand vous aurez réellement finit avec @calisto06 je reviendrai voir

Posté(e)

Bonsoir @Delta

Je pense qu'on a fini avec @calisto06 !! Je laisse comme ça pour le moment !! (Même si c'est bizarre que quand je me connecte au PC je vois bien mon pseudo du compte Local apparaitre à l'écran de connexion mais dans les paramètres comptes c'est un pseudo Microsoft avec l'adresse mail écrit !!)

Du coup j'attends de vos nouvelles, Delta, pour si vous avez encore d'autres idées pour mon problème de GPU toujours actif !! J'ai installé les pilotes de Acer proposé dans Windows Update en espérant que ça résolve le problème mais non cette application de acer reste toujours "bloquée" dedans !!

Merci !!

Posté(e)
Le 26/04/2025 à 15:41, carine262000 a dit :

Acer Nitro 17 AN17-51

télécharger ceci 

https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/VGA/VGA_Intel_31.0.101.4146_W11x64_A.zip?acerid=638163698318331013&Step1=&Step2=&Step3=NITRO AN17-51&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13

si c'est pas encore fait.

C'est votre drivers Intel GRAPHICS

vous allez redémarrer votre pc en mode sans échecs.

vous allez désinstaller en mode sans échec le drivers NVIDIA et INTEL

ensuite vous allez re installer le pilote INTEL et ensuite redémarrer le pc

veuillez bien aussi a retirer la connexion internet pendant toute l'operation

vous regarder si ce logo graphics apparait encore

 

Posté(e)
Le 08/06/2025 à 18:59, carine262000 a dit :

Dans Famille j'ai vu un compte c'est surement le compte local !!

Vous seule savez ce que vous avez créé 

En résumé : créer des comptes ne fait pas perdre de données on les retrouve quand on se connecte au compte que ce soit sur une appli ou sur un système  

Posté(e)

Bonsoir @Delta et @calisto06

Pour Delta :

Ok merci beaucoup !!

Pouvez-vous me dire comment on démarre en mode sans échecs ??

Est-ce que je dois continuer à désinstaller la Intel en premier et la Nvidia en second ?? Et redémarrer entre 2 ??

Et une fois la Intel réinstallé je réinstalle la Nvidia de suite ou je dois attendre de vos nouvelles ??

Par contre pour la Nvidia j'ai mis le pilote dans un dossier dont je n'ai plus accès, je peux réutiliser le lien que vous m'aviez donné plus haut dans le sujet ??

Merci et désolée pour toutes les questions !!

 

Pour Calisto :

Ok je vous remercie pour les infos et pour votre aide !!

Posté(e)
il y a 2 minutes, carine262000 a dit :

Pour Delta :

Ok merci beaucoup !!

Pouvez-vous me dire comment on démarre en mode sans échecs ??

Ici pour la procedure

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#la-combinaison-de-touches-maj-redemarrer

suivez a partir d'ici 

via la combinaison de touches Maj + Redémarrer

vous cliquer sur la touche qui montre vers le haut la touche se trouve a gauche sur le clavier

vous garder appuyer et ensuite vous faire la procedure de redemarrage. Votre pc vas vous dis un instant.

quand vous aurez une image faite une capture je vous dirait quoi faire

 

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Alors j'ai réussi à démarrer en mode sans échecs mais la capture que j'ai faite n'a pas prise !!

Je fais par habitude Touche Windows + Touche prtsc en maintenant la touche windows appuyée...

Je n'a pas accès à l'outil de captures non plus et je ne connecte pas mon tél sur les ordi !! Je sais pas comment on peut faire ??

Posté(e)

Ah mince !!! Je réalise que j'ai fais le redémarrage mais j'ai pas été plus loin j'ai trop voulu suivre à la lettre vos indications !! Je suppose que je dois aller ensuite dans dépannage !! Je vais lire le tuto que vous m'avez envoyé jusqu'au bout alors !! J'ai mal compris j'ai cru que je devais juste redémarrer pour accéder aux options et que là vous me direz quoi faire !!

Désolée, je recommence alors !! Faut juste que vous sachiez que je peux plus rester longtemps à l'ordi !!

Je tente quand même de redémarrer en mode sans échecs !! Et je tâche de vous envoyer une capture une fois que j'y serais !!

Posté(e)
il y a 21 minutes, carine262000 a dit :

Je tente quand même de redémarrer en mode sans échecs !! Et je tâche de vous envoyer une capture une fois que j'y serais !!

Et bien maintenant 

comme vous êtes en mode sans échecs, vous supprimer INTEL et NVIDIA

vous ne re installer que INTEL 

vous n’installez pas NVIDIA.

vous ne mettez pas internet tout de suite

  • Plusser (+1) 1

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