Sxynix71 Posté(e) hier à 00:08 Posté(e) hier à 00:08 Bonjour, tout d’abord je tiens à dire que c’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum. j’ai toujours su éplucher tout les forum etc, mais alors là, je suis complètement démuni. mon pc ne démarre plus dutout après l’activation du secure boot dans le bios. (CM Gigabyte b450m s2h) pourquoi ? car mon bios est en mode legacy, disque que j’ai convertit mbr etc etc. je sais il ne fallait pas l’activer inutile de me le rappeler. j’ai tout essayer. enlever la pile, 15 minutes, court circuit avec les jumper CLR CMOS, création d’une usb bootable, mais le pc ne démarre pas. Les ventile tourne s’allume, s’éteignent mais tournent toujours, ceux de la cg tourne puis s’arrête puis tourne etc en boucle, comme si ça essayait de démarrer en boucle. pas accès au clavier car pas le temps qu’il soit détecter, je suis bloqué. J’ai tout essayer. mon pc est inutilisable je suis démuni. Aucun moyen d’avoir accès au bios, et aucun moyen de flash le bios sur ma cm sans y accéder.Je vous remercie d’avance d’avoir était jusque là. (PS non mon cpu n’a pas pas de chipset graphique) Cordialement, Lucas Citer
Delta Posté(e) hier à 01:09 Posté(e) hier à 01:09 il y a 57 minutes, Sxynix71 a dit : Aucun moyen d’avoir accès au bios, et aucun moyen de flash le bios sur ma cm sans y accéder hello, pop pop pop attention au flashage du bios dans le cas d'un pc qui donne des signes d'un problème sévère ... Vous pouvez vraiment faire des bêtises vous pourriez tenter le reboot et couper de façon sauvage l’opération est pas cool mais des fois pas le choix. L’opération consiste a démarrer le pc et directement couper l'alim rebooter le pc re couper l'alim ainsi plusieurs fois il vas rentrer dans un processus de dépannage, vous pourriez re avoir accès au bios. deuxième soluce tenter de démarrer sur une clé usb avec un Windows dessus et commencer quelques opérations dans les menu dépannage. Si on arrive a re accéder au bios, tenter de remettre le bios par défaut Citer
Sxynix71 Posté(e) hier à 01:23 Auteur Posté(e) hier à 01:23 il y a 12 minutes, Delta a dit : hello, pop pop pop attention au flashage du bios dans le cas d'un pc qui donne des signes d'un problème sévère ... Vous pouvez vraiment faire des bêtises vous pourriez tenter le reboot et couper de façon sauvage l’opération est pas cool mais des fois pas le choix. L’opération consiste a démarrer le pc et directement couper l'alim rebooter le pc re couper l'alim ainsi plusieurs fois il vas rentrer dans un processus de dépannage, vous pourriez re avoir accès au bios. deuxième soluce tenter de démarrer sur une clé usb avec un Windows dessus et commencer quelques opérations dans les menu dépannage. Si on arrive a re accéder au bios, tenter de remettre le bios par défaut Salut, tout d’abord merci pour ton message. j’ai essayer une quinzaine de fois d’affilé mais rien n’y fait. et pour la clé usb, pas possible, sa ne se lance pas. rien y fait j’avais déjà essayer. sa ne ce lance sur rien. Mes périphérique n’ont même pas le temps de s’allumer que les ventilo s’éteingne / se rallume et s’arrête et se remettent en route pour ma cg. On dirait que sa essaye de forcer mais rien y fait sa tourne en boucle en rond. 1 Citer
Delta Posté(e) hier à 01:32 Posté(e) hier à 01:32 yop @Sxynix71 pas bon sa .. Sa sent a belle panne en perspective. En esperant qu'une avarie ne sais pas glissé dans votre intervention ce qui serait peut probable ou vraiment pas de chance. Car le fait d'activer ou désactiver le secure boot, le pc pourrait ne pas pouvoir démarrer mais bon l’accès au bios est normalement toujours possible. Vous n'avez pas activer le fast boot ?? Car le fast boot crée des problèmes car cela vas tellement vite le lancement qu'on a pas le temps de quoi que ce soit fastboot le démarrage rapide de Windows est une fonctionnalité qui peut réduire de manière significative les temps de démarrage pour les utilisateurs de Windows. Toutefois, son utilité doit être mise en balance avec les complications potentielles qu’elle peut entraîner. 1 Citer
Sxynix71 Posté(e) hier à 01:36 Auteur Posté(e) hier à 01:36 Salut @Deltaje suis presque certain que le fast boot n’est pas activé Citer
Delta Posté(e) hier à 01:50 Posté(e) hier à 01:50 il y a 13 minutes, Sxynix71 a dit : Salut @Deltaje suis presque certain que le fast boot n’est pas activé retirer une fois la CG et re placer là. Citer
Sxynix71 Posté(e) hier à 01:52 Auteur Posté(e) hier à 01:52 il y a 1 minute, Delta a dit : retirer une fois la CG et re placer là. Déjà essayer.. notamment pour accéder à la pile cmos Ci dessous la vidéo de mon problème (si on regarde bien le ventilo qui est allumé la lumière bouge au moment de « l’arrêt » https://drive.google.com/file/d/1lgkz1MCJJC15LKwfbs8s5_S87BtudOVF/view?usp=drivesdk (fichier trop gros pour ici) Citer
Delta Posté(e) hier à 02:28 Posté(e) hier à 02:28 Il faudrait regarder si vous n'avez pas moyen de passer un CPU avec CG intégré pour outre passé ce blocage. En recherchant un peut des cas similaires j'ai pu voir que certains avait passer un CPU avec CG intégrè et avait pu re avoir une soluce. Citer
Sxynix71 Posté(e) hier à 02:45 Auteur Posté(e) hier à 02:45 pas d’autres solution alors ?… je vais aller voir ldlc je crois voir ce que eux en pense… Sa fait chier de prendre un vieux processeur à 60 e juste pour me débloquer… autant racheter une cm… merci pour tes recherches. j’attend d’autre réponse / idées de solution 🙏🙏 Citer
Delta Posté(e) hier à 02:53 Posté(e) hier à 02:53 il y a 6 minutes, Sxynix71 a dit : pas d’autres solution alors ?… je vais aller voir ldlc je crois voir ce que eux en pense… ce qui me turlupine, c'est sont reboot en boucle .. Comme j'ai dis plus tôt, j’espère qu'il n'y a pas une avarie matériel qui se serait produit vraiment sur un pas de chance quand vous avez activer le secure boot. Maintenant si il est rester en legacy et votre disque dur en MBR je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas au moins monter au bios.. Citer
Sxynix71 Posté(e) hier à 03:38 Auteur Posté(e) hier à 03:38 ouais la y’a un sacré problème… Jai tenter d’enlever tout mes disques dur mais rien y fait Citer
Delta Posté(e) hier à 04:17 Posté(e) hier à 04:17 il y a 26 minutes, Sxynix71 a dit : ouais la y’a un sacré problème… Jai tenter d’enlever tout mes disques dur mais rien y fait Ce qui serait bien c'est essayer de retirer une Ram ensuite si pas de boot, remettre la ram et retirer l'autre... Maintenant aussi en ayant fait la procédure avec la pile bios, vous auriez du aussi remettre en mode par défaut le bios. re tenter une fois effacer les valeurs CMOS en retirant la batterie : 1. Eteignez votre ordinateur et débranchez le cordon d'alimentation. 2. Retirez délicatement la batterie de son support et attendez une minute. (cliquer et rester appuyer longtemps sur le bouton power pour bien vider les condos CM) utilisez un objet métallique, tel qu'un tournevis, pour toucher les bornes positives et négatives du support de la batterie, en les mettant en court-circuit. du support de la batterie, en les mettant en contact pendant 5 secondes). ou plus longtemps 3. Remettez la pile en place. 4. Branchez le cordon d'alimentation et redémarrez votre ordinateur. repris de la fiche manuel de votre CM Citer
Sxynix71 Posté(e) hier à 04:39 Auteur Posté(e) hier à 04:39 merci encore pour vos recherches. je viens d’effectuer tout ce que vous aviez écris. Retirer une ram reboot puis pareil avec l’autre, rien y fait. J’ai débrancher l’alim, enlever la pile cmos, rester appuyer sur le bouton power pendant 70-80 seconde, fait un court circuit sur le support de la batterie pendant une dizaine de seconde, remis la pile. toujours le même problème. je vais l’emmener chez un technicien lundi, pis si sa me coûte aussi chère que le processeur avec cg, ben j’opterais pour l’option de changer de cm. En attendant tout ceux qui voient ce post je suis ouvert à toute proposition similaire pour me venir en aide. Je comprend pas que cette merde de secure boot m’ai niquer mon pc (même si c pas censé démarrer sous legacy) en tout cas merci à toi delta. si toujours pas de solution d’ici là, je vous dirais ce que le technicien m’a dit, lol, j’aurais jamais imaginé avoir à faire à un technicien pour te ce qui est de l’informatique… merci encore 2 Citer
Sxynix71 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures update, après avoir encore chercher mainte et mainte fois, j’ai racheter une carte mère. plus de problème. de toute façon elle avait fait son temps. Une des seules solutions était de faire un diagnostic par un informaticien, et qu’il réécrive le bios. ça n’en vaut pas la peine 1 Citer
Delta Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 1 heure, Sxynix71 a dit : et qu’il réécrive le bios. ça n’en vaut pas la peine Devoir re écrire le bios c'est vraiment comme un mauvais flashage et l'avoir complètement gelé. Activer - désactiver un secure boot si sa peut geler le pc complet, Wow quoi secure boot est une option dangereuse a priori et a prendre dorénavant avec prudence 1 Citer
Messages recommandés