jalaxable Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Bonjour à toutes et à tous, ce forum est super limpide merci d'être aussi clair dans le développement des étapes c'est une super ressource Mon problème est le suivant : Je souhaite cloner une image de mon disque dur via clonezilla, je l'ai déjà fait par le passé. J'ai bien sélectionné "device-image" et "local_dev", et mon disque dur externe est bien reconnu. Maintenant j'arrive à l'étape où je dois choisir la partition sur laquelle écrire l'image de mon disque dur. Ayant déjà fait une image par le passé je me retrouve ainsi avec des partitions identiques entre le sda (interne, source) et le sdb (externe, destination), et je ne sais pas laquelle choisir (voir screen). Ça ne me dérange pas d'écraser les données de ma sauvegarde précédente, mais j'ai très peur de scier la branche sur laquelle je me trouve, et je préfère m'assurer de ce que je fais puisque ce n'est pas mon domaine d'expertise :) Merci tout le monde, passez une bonne journée !
Messages recommandés