carine262000 Posté(e) vendredi à 13:08 Posté(e) vendredi à 13:08 Bonjour, Je sais pas si j'ai le droit d'ouvrir plusieurs sujet alors que je suis en dépannage sur votre forum ?? Si jamais je veux bien qu'on mette ce sujet en suspend... J'espère aussi que je suis dans la bonne rubrique ?? Je me prend la tête depuis 3, 4 jours car j'aimerais utiliser OneDrive pour partager des dossiers et fichiers entre mes 2 PC mais je me suis retrouvée avec pleins de doublons... J'aimerais enlever de OneDrive "Bureau", "Documents" et "Images" J'ai été dans les paramètres mais quand je veux décocher ces trois dossiers il m'avertis que ça enlèvera ces dossiers de mes pc du coup j'ai pas été jusqu'au bout car je veux les garder dans mon ordi mais pas dans OneDrive !! J'espère que quelqu'un voudra bien m'aider Merci !! Citer
Le PoissonClown Posté(e) samedi à 21:05 Posté(e) samedi à 21:05 Bonjour, Si, si, on peut très bien ouvrir plusieurs discussions sur le forum du moment que ce n'est pas sur le même sujet (sinon ça fait doublon pour rien). Ce que vous décrivez correspond plutôt à un accès distant : faire apparaître dans l'explorateur de fichiers un dossier OneDrive. Ceci s'appelle "dossier synchronisé". Décocher un tel dossier le retirera effectivement du pc. Au contraire, la sauvegarde des dossiers locaux sur OneDrive s'appelle "protection". Voici comment la désactiver : Depuis les paramètres de OneDrive : Aller dans l'onglet "Sauvegarde", puis cliquer sur "Gérer la sauvegarde" : Cliquer ensuite sur le lien "Arrêter la protection" du dossier souhaité, et confirmer : Les fichiers resteront dans le dossier sur l'ordinateur. La copie de sauvegarde ne sera pas pour autant supprimée sur OneDrive, il faudra le faire manuellement. Citer
carine262000 Posté(e) dimanche à 14:51 Auteur Posté(e) dimanche à 14:51 Bonjour @Le PoissonClown ! Merci beaucoup pour votre réponse et pour l’explication/tuto !! Je vous joint deux captures d'écran que vous puissiez voire ce que j'ai fais et comment aller à l'endroit exacte que vous m'indiquez... Être sur que je fais pas de bêtises... Question : Puis-je enlever dans onedrive les fichiers dans les dossiers que j'aurais voulu enlever (Bureau,images,documents) sans que ça m'efface sur les ordi ?? Je sais pas si ma question est très claire !! Dites-le moi si jamais vous comprenez pas !! Encore merci !! Citer
Le PoissonClown Posté(e) lundi à 06:28 Posté(e) lundi à 06:28 Alors d'après ce que je vois dans ces captures, OneDrive ne récupère rien sur le PC. Nous ne sommes pas dans le cadre d'une sauvegarde (puisque tout est déjà décoché sur cette option). Nous sommes dans le cas d'un accès distant (là par contre les dossiers en ligne sont cochés). Il faudra donc laisser tel quel pour le moment, puis copier manuellement les données depuis OneDrive\Documents pour les coller dans Carine\Documents (en admettant que "Carine" est votre nom d'utilisatrice). Et il n'y a qu'une fois que ces données sont récupérées que vous pourrez les supprimer de OneDrive. En résumé tout devra se faire manuellement. Je ne sais pas si c'est clair pour vous. Citer
carine262000 Posté(e) lundi à 17:56 Auteur Posté(e) lundi à 17:56 (modifié) Bonjour @Le PoissonClown Il y a 11 heures, Le PoissonClown a dit : OneDrive ne récupère rien sur le PC. Nous ne sommes pas dans le cadre d'une sauvegarde (puisque tout est déjà décoché sur cette option). Oui c'est moi qui ai décoché mais quand j'ai voulu aussi décocher (dans la deuxième capture) j'ai eu un message d'avertissement !! Il y a 11 heures, Le PoissonClown a dit : Il faudra donc laisser tel quel pour le moment, puis copier manuellement les données depuis OneDrive\Documents pour les coller dans Carine\Documents (en admettant que "Carine" est votre nom d'utilisatrice). Et il n'y a qu'une fois que ces données sont récupérées que vous pourrez les supprimer de OneDrive. En résumé tout devra se faire manuellement. Je ne sais pas si c'est clair pour vous. Oui c'est ce que je voulais faire, c'est pour cela que je vous posais la question si je pouvais les retirer manuellement (les fichiers) de OneDrive sans que ça me les enlèves du pc... C'est pas tout facile à comprendre mais en vous relisant plusieurs je crois que je commence à y arriver !! Ok ben on laisse comme cela alors !! Merci beaucoup pour vos explication et votre aide !! J'attends votre confirmation pour mettre en résolu... Modifié lundi à 17:58 par carine262000 oubli Citer
Le PoissonClown Posté(e) lundi à 19:14 Posté(e) lundi à 19:14 il y a une heure, carine262000 a dit : C'est pas tout facile à comprendre mais en vous relisant plusieurs je crois que je commence à y arriver !! J'avoue que ce n'est pas simple de comprendre ce qu'il se trame avec OneDrive, Microsoft décloisonne tout et on n'y comprends rien. Les deux contiennent Documents, Images, etc. Ce qu'il faut comprendre c'est que les dossiers locaux sont dans C:\users\Carine\ Ils restent sur le PC. C'est là où il faudra coller les fichiers à garder. Les fichiers en ligne sur OneDrive sont situés dans OneDrive\ Et ce dossier OneDrive donne accès aux fichiers en ligne. Il pourra être désactivé (cases à décocher) montrées plus haut. Voilà, en espérant que c'est plus concis. 1 Citer
carine262000 Posté(e) mardi à 12:21 Auteur Posté(e) mardi à 12:21 Bonjour @Le PoissonClown Merci encore pour vos explications !! Je crois que j'ai bien compris !! Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit : Il pourra être désactivé (cases à décocher) montrées plus haut. Dans ma première (les boutons ovales) ou 2eme capture (les petits carrés)?? Merci !! Citer
Le PoissonClown Posté(e) mardi à 14:45 Posté(e) mardi à 14:45 Salut ! Il y a 2 heures, carine262000 a dit : Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit : Il pourra être désactivé (cases à décocher) montrées plus haut. Dans ma première (les boutons ovales) ou 2eme capture (les petits carrés)?? La 2ème avec les petits carrés. C'est là que l'on choisit d'afficher ou non sur le pc les dossiers distants de OneDrive. 1 Citer
carine262000 Posté(e) mardi à 16:02 Auteur Posté(e) mardi à 16:02 il y a une heure, Le PoissonClown a dit : La 2ème avec les petits carrés. C'est là que l'on choisit d'afficher ou non sur le pc les dossiers distants de OneDrive. Ok merci pour les précisions !! Et merci beaucoup pour votre aide !! Je pense que je peux mettre en résolu... 1 Citer
Messages recommandés