Aller au contenu
Communauté

J'aimerais upgrade ma config', mon proc chauffe à plus de 90 %

Ordaik

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, j'ai cette config'

RTX 2070

32 GO EN RAM

I7-12700KF

Mais pour des jeux comme Fortnite, Marvel's Spiderman 2 et COD

Je pense que j'ai du bottleneck, mais je n'en suis pas sûr, alors 2 choix s'offrent à moi.

Acheter une config, mais il va me falloir un sacré budget, ou alors juste acheter les composants qu'il faut ?

J'écoute vos conseils.

Je pense passer sur une série 4000 ? Puis un i7 13-14 Gen

Ou partir sur du AMD

Sachant que ça n'est qu'une config que pour le jeu

j'écoute vos conseils

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Ordaik a dit :

Je pense que j'ai du bottleneck, mais je n'en suis pas sûr, alors 2 choix s'offrent à moi.

Acheter une config, mais il va me falloir un sacré budget, ou alors juste acheter les composants qu'il faut ?

hello,

il y a pas de bottleneck

Intel Core i7-12700KF et NVIDIA GeForce RTX 2070 travailleront très bien ensemble sur la résolution d'écran de 1920 x 1080 pixels pour les tâches générales.

Cette configuration contient 0,0% de goulet d'étranglement. Tout ce qui est inférieur à 5 % ne doit pas s'occuper d'un goulet d'étranglement majeur.

Pendant l'exécution des tâches générales, le processeur Intel Core i7-12700KF sera utilisé à 90,4 % et la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 sera utilisée 87,4%.

de quand date l'entretient sur ce pc ??

Modifié par Delta
Posté(e)

En vérité, je ne sais plus du tout, plus d'un an sûrement ? J'imagine ? Enfin, ouais, non, je ne sais plus

Après, qu'est-ce que vous appellez entretient ? Parce que pour la pâte thermique oui, ça date de vraiment longtemps, après quel genre d'entretient faut-il ?

Après vous êtes entraint de me dire que tout ce qui se produit est donc normal en soit du coup ? Le fait que mon proco soit aussi... Chaud et que j'ai ces impressions ? Que quelque chose ne va pas bien ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ordaik a dit :

Après vous êtes entraint de me dire que tout ce qui se produit est donc normal en soit du coup ? Le fait que mon proco soit aussi... Chaud et que j'ai ces impressions ? Que quelque chose ne va pas bien ?

oui,

Il y a 1 heure, Ordaik a dit :

Après, qu'est-ce que vous appellez entretient ? Parce que pour la pâte thermique oui, ça date de vraiment longtemps, après quel genre d'entretient faut-il ?

un pc de cette puissance là c'est 1x par an la pâte thermique

si le pc ne fait que jouer et a haute intensité, ont pourrait même voir sur certain cas 2x par ans. Je parle par exemple des PC gamer portable qui on la même config que la vôtre.

Si la pâte thermique est séché, ou que les ventilateur sont obstrué, il y a élévation de chaleurs, perte de puissance, perte de performance voir même le pc couper sauvagement.

A moyens terme vous tuer votre pc et là c'est finit...

Votre pc c'est comme une voiture de sport, si il y a pas d’entretien sa vas vite se gâter