Aller au contenu
Communauté

Comment supprimer les flux, "Bonsoir" qui s'affiche si je clique à gauche de "démarrer"?

domino48
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si (toujours par accident!) je clique à gauche de l'icône carrée "démarrer" sur la barre des taches s'affichent des tas de soi-disant informations ("flux") pour une bonne part publicitaires ("découvrir" "suivi" "regarder " "jouer" . Un grand carré sur le bureau à gauche qui ne disparaît pas assez vite et... m'indispose. 

Cela m'agace énormément. J'ai pu péniblement réduire les sujets, en éliminant le plus possible, mais je me débarrasserais volontiers du tout... 

Est-ce possible de supprimer ces affichages? Merci par avance.

Posté(e)
Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Bonjour @domino48,

Peux-tu faire une ou plusieurs captures écran de ce dont tu veux te débarrasser ? Juste pour ne pas me tromper.

Ci-joint un ex de ce qui s'affiche par dessus l'activité, et prend une grande partie de l'écran.

(J'ai un peu préservé la confidentialité en rayant et recadrant légèrement)

bonjour_20250223090421.PNG

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci, c'est sympa. 

Je ne sais pas sur quoi je dois agir précisément... Je suppose qu'une partie de la solution, ou toute,  est dans "apps". Suppression de "actualités"? De "Game bar" (je ne fais pas de jeux Windows) ? Si je comprends bien certaines apps, d'autres ne me disent rien, ou je suis dans l'incertitude. je veux supprimer ce qui correspond à la fenêtre envoyée en pièce jointe... sans faire de bêtise! 

Ou plutôt dans "privacy"? 

Modifié par domino48
  • Solution
Posté(e)

Salut !

Normalement ce flux peut être désactivé en suivant la procédure suivante :

Depuis ce panneau, cliquer sur l'icône Paramètres représentée par une roue dentée en haut à droite.

Décocher l'option Ouvrir le tableau des widgets au survol, puis cliquer sur Afficher ou masquer les flux. Désactiver ensuite l'option Microsoft Start, et cliquer sur Désactiver pour confirmer.

• Plusser (+1) 2
Posté(e) (modifié)

Efficace. Dans ma version les paramètres sont en bas à gauche. Les actions à désactiver sont "flux " et "ouvrir au pointage". Le panneau peut encore s'afficher, en appuyant sur le bas de la page des taches, sur "météo" qui reste, pour l'instant, mais il est beaucoup moins sensible au pointage, envahissant et insistant... et vide de pubs, d'infos qui se veulent tentatrices et m'exaspèrent. Pages blanche en dehors d'un petit carré utilitaire. 

Grâce à votre aide à vous deux, en poursuivant la recherche avec les bons mots, j'ai trouvé cette page que je regarderai plus attentivement

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rester-à-jour-avec-les-widgets-7ba79aaa-dac6-4687-b460-ad16a06be6e4

Merci à Zelandonii et à PoissonClown! 

Modifié par domino48
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Merci pour le retour.

Il y a 18 heures, domino48 a dit :

Le panneau peut encore s'afficher, en appuyant sur le bas de la page des taches, sur "météo" qui reste, pour l'instant,

Théoriquement on peut le retirer en faisant un clic droit sur la barre des tâches et sélectionner paramètres de la barre des tâches, puis sous Éléments de la barre des tâches, basculez le commutateur Widgets sur Désactivé.

Voici une vidéo complémentaire si l'on veut désinstaller complètement les widgets, qui, même s'ils sont désactivés, continuent de consommer des ressources en arrière plan :

C'est au choix de chacun, certains sont intéressés par ce widget météo.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas pu accéder à la vidéo, mais j'ai pu désactiver le widget par les paramètres de la barre des tâches...

Oui, la météo peut intéresser, mais personnellement je dispose d'une météo plus précise par ailleurs. 

Modifié par domino48
  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...