Aller au contenu
Communauté

prgm - soft - appli pour PC portable pour réglage + blocage charge batterie à 80%

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des PC portable de l'an 2013 - 2017 qui sont des Lenovo Thinkpad modèle T440, S440, T460 et P51 tous récemment remis comme neuf avec W10 Pro 64

Cependant, ce qui a disparu est le soft "Power manager" qui me permettait de sélectionner à quel pourcentage je voulais bloquer la charge des batteries afin de prolonger leurs durées de vie, comme lors de la charge d'une batterie de voiture il y a 40 ans, il fallait ne pas oublier de déconnecter le chargeur après 12 heures de charge sinon ont endommageait nos batteries. Et la solution est sortie avec des chargeurs capables de détecter que la batterie - voiture était bien chargée, et donc arrêtaient automatiquement de la charger

- Pour finir, pourriez-vous m'informer quel prgm- soft - appli il y aurait pour régler le pourcentage de charge des batteries de mes Lenovo Thinkpad  ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, YAMWR450F a dit :

Power manager

hello,

et pourquoi ne pas tenter de rusé peut être que cela marcherai .

J'ai pu voir chez Dell que ce programme existait aussi et sous la même appellation.

Et cerise, Dell explique la même chose que vous

Citation

Dell Power Manager vous permet d’optimiser les performances et la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable Dell. Il fournit des informations détaillées sur l’intégrité de votre batterie et vous permet de configurer les paramètres pour optimiser l’utilisation de l’alimentation.

Capture d'écran 2025-02-18 150918.png

pour ce faire j'ai pris un

Latitude 5290