fred91 Posté(e) mardi à 15:40 Auteur Posté(e) mardi à 15:40 (modifié) Je crois qu'on y est. Il m'a demandé la clé, j'avais relevé le N° sur l'ancien disque dur, mais c'est pas le bon, les cases ne correspondent pas : c'est dommage car j'ai acheté cet ordi avec une licence, mais je l'ai jamais notée... Je peux plus le retrouver, maintenant qu'on a changé le disque ? Modifié mardi à 15:41 par fred91 Citer
Delta Posté(e) mardi à 15:47 Posté(e) mardi à 15:47 il y a 5 minutes, fred91 a dit : Il m'a demandé la clé, j'avais relevé le N° sur l'ancien disque dur, mais c'est pas le bon, les cases ne correspondent pas : c'est dommage car j'ai acheté cet ordi avec une licence, mais je l'ai jamais notée... Je peux plus le retrouver, maintenant qu'on a changé le disque ? sur W7 c'est une languette tel que ceci Citer
Delta Posté(e) mardi à 15:51 Posté(e) mardi à 15:51 (modifié) vous pourriez peut être récupérer cette clé mais bon je doute avec ceci showkey+ https://github.com/Superfly-Inc/ShowKeyPlus/releases cliquer la ou vous voyez la flèche jaune. télécharger le fichier et dézipper le. ensuite lancer la procédure. ne donnez pas la capture ici !!!!! !!!!! gardez la et voyez si vous avez des licences exemple Modifié mardi à 15:52 par Delta Citer
fred91 Posté(e) mardi à 15:52 Auteur Posté(e) mardi à 15:52 Non, j'ai déjà recopié toutes les étiquettes, et il n'y a pas de N° comme ça, et comme le disque avait été changé, je crois que le Windows n'était plus oem. Citer
fred91 Posté(e) mardi à 16:43 Auteur Posté(e) mardi à 16:43 (modifié) Le programme me demande d'installer net framework, il doit y avoir un problème...Je verrai ça demain. Voulez-vous qu'on se recontacte demain pour le bsod ? Merci, merci, merci, j'ai, du boulot, mais... je suis trop con-tent !!!! Modifié mardi à 17:08 par fred91 Remerciements Citer
fred91 Posté(e) mercredi à 08:16 Auteur Posté(e) mercredi à 08:16 Bonjour. Une petite question : sur mon Window 7, il y a 8 Go de Ram (2x4, DDR3) ; pour des raisons de fluidité, j'envisage de passer la Ram à 16 Go (2x8), je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient ? Et si je fais cela, savez-vous s'il y aura encore des pilotes à installer pour cette nouvelle Ram ? Merci d'avance Citer
Delta Posté(e) mercredi à 11:56 Posté(e) mercredi à 11:56 (modifié) Il y a 3 heures, fred91 a dit : sur mon Window 7, il y a 8 Go de Ram (2x4, DDR3) ; pour des raisons de fluidité, j'envisage de passer la Ram à 16 Go (2x8), je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient ? Capacité maximale de mémoire vive : 16 Go Prise en charge Type de RAM prise en charge:DDR3 Il y a 3 heures, fred91 a dit : Et si je fais cela, savez-vous s'il y aura encore des pilotes à installer pour cette nouvelle Ram ? non, simplement installer les ram c'est finit. rien de plus a faire Modifié mercredi à 12:12 par Delta Citer
fred91 Posté(e) mercredi à 16:29 Auteur Posté(e) mercredi à 16:29 Grand merci pour votre réponse. Je dois encore commander la Ram, installer un antivirus, et acheter une nouvelle licence (pour avoir le droit d'utiliser Windows 7 que j'ai déjà acheté - je dis pas ça pour vous - ) . Dès que tout ça est fait, je vous recontacte pour le bsod... si vous voulez bien... Citer
fred91 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Bonjour Delta. Un petit message pour vous tenir au courant. J'ai réglé le problème de la clé de licence. J'ai installé les 16 Go de Ram, ça a l'air de marcher. J'ai essayé de trouver des packages cumulatifs de MAJ Win 7, (cool, toutes les MAJ d'un coup), j'en ai trouvé, mais quand j'ai essayé de les installer, on me répondait que je n'étais pas éligible; je me demande bien pourquoi. L'ordi me demandait d'installer un antivirus, J'ai essayé Avira car ils ont une version spéciale Windows 7, mais échec car il voulait que j'installe Net Framework 4.8. J'ai passé ma journée d'hier à essayer de l'installer, mais il disait qu'il manquait quelque chose, alors j'ai essayé d'installer les précédents, Net.F. 4, 4.5, 4.5.1, 4.5.2, rien n'allait. J'ai lâché un moment et hier soir, j'ai fait un dernier essai d'installation de Net.F.4.8...et...c'est passé ! Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Et ce matin, cerise sur je gâteau, un message de Windows Update, en bas de mon écran, m'informe que des mises à jours sont prêtes pour mon ordinateur ? Je mets OK et je lance le truc, et là j'ai le détail : 165 MAJ pour Win 7 s'installe d'un coup ! C'est en train de s'installer, là, depuis plus d'un heure. Moi je prends, hein ? Peut-être que le fait que j'ai recherché des MAJ, et que j'ai pu en installer certaines, en étant connecté, a signalé mon existence, et que ça a déclenché d'autres mises à jour, je sais pas. Donc j'en suis là, c'est déjà pas mal. Ca a l'air de bien marcher. Le seul petit problème que j'ai, c'est que a chaque fois que je démarre l'ordinateur, j'ai ce message (joint) pendant 3 sec, ou il me demande sur quelle clé USB il doit booter ! Alors que c'est plus d'actualité. PS: les 165 1ères MAJ sont terminées, et WU m'annonce que de nouvelles sont prêtes et se lanceront la prochaine fois que j'arrêterai l'ordinateur... (elle sont 7, cette fois). Et pour finir, ça fait 3 jour que je n'ai pas vu le BSOD...Je croise les doigts. Merci à vous pour votre aide, grandement appréciée. Citer
Delta Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Hello, c'est un réglage dans le bios a faire. Montrer une capture du bios ou on vois les différents onglets Citer
Messages recommandés