Aller au contenu
Communauté

installation Windows 7 nouveau disque dur

fred91
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 30 minutes, fred91 a dit :

Dans votre exemple, vous avez également identifié 2 espaces en 3 et 4. Y'a-t-il quelque chose à faire dans ces espaces ?

non

rebooter le pc

et attendez quelques jours et voir si le probleme ne reviens pas

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu le bsod hier soir vers 11h30 juste avant de fermer mon ordinateur.

C'est toujours vers cette heure-là, que ça arrive, bsod+redémarrage.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, fred91 a dit :

Bonjour

J'ai eu le bsod hier soir vers 11h30 juste avant de fermer mon ordinateur.

C'est toujours vers cette heure-là, que ça arrive, bsod+redémarrage.

faite une capture de l'observateur d’événements

onglet System et onglet Application

et faite en sorte que l'on vois un peut avant 11h30 et un peut après 11h30 et forcement a 11h30

Modifié par Delta
Posté(e)

Bonjour. J'ai reçu le disque dur. C'est le même. Je ne sais pas si ça vous dit de m'aider à l'installer.

En plus, je viens de voir que l'ancien, c'est le même aussi, même réf.; il a dû être changé avant que je l'achète, en tout cas, il aura duré longtemps et avait supporté tous mes logiciels de musique pendant des années, il m'a rendu de fiers services.

Du coup, n'ayant pas envie de faire de bêtises, je ne l'ai pas encore ouvert. J'ai téléchargé le manuel, PDF en anglais; j'ai traduit une partie. Ils disent plein de choses que je n'ai pas faites la 1ère fois. Problème d'électricité statique, toucher le cadre de l'ordi à la terre, même mettre des gants anti-statiques, ne le saisir que par les bords, etc. Deux façons de l'utiliser, Disk principal, ou data, selon, le formatage est différent. Mais il me semble avoir lu qu'en disque principal, il se formate tout seul. Pour l'instant, l'ordi est connecté en Ethernet, peut-être que ça aidera car sur Win 7, il met à jour les logiciels automatiquement via internet. Mais quand on regarde le manuel, ça a l'air assez complexe. J'en suis là. Qu'en pensez-vous ?

Disk 2 doc.jpg

Dikk 2 dessus.jpg

Disk 2 arrière.jpg

Posté(e)
il y a 3 minutes, fred91 a dit :

Bonjour. J'ai reçu le disque dur. C'est le même. Je ne sais pas si ça vous dit de m'aider à l'installer.

oui mais il faut choisir ...

un ou l'autre pc, les deux vous n'êtes pas assez a l'aise et expérimenter pour faire travailler votre cerveau pour deux discipline, deux pannes

perso, je peut commencer a faire vos deux dépannage en même temps, mais bon j'ai + de 20 ans d’expérience.

Posté(e)

Merci pour votre réponse. Je n'ai aucun doute sur vos compétences, ne vous en faites pas. Sachez que je suis très content de vous avoir trouvé. Moi je fais ce que je peux, je sais.

L'ordi bsod est celui avec lequel je vous écris, donc j'en ai besoin pour communiquer avec vous, et il marche quand même pour l'instant. Etant inquiet avec ce nouveau disque dur, ne sachant si ça va marcher, je préfèrerais qu'on commence par le Windows 7.

Posté(e)
il y a 6 minutes, fred91 a dit :

Etant inquiet avec ce nouveau disque dur, ne sachant si ça va marcher, je préfèrerais qu'on commence par le Windows 7.

aucun souci

vous le placer a la place de l'ancien. Et vous le raccorder avec les câble qui était brancher sur votre ancien disque dur.

vous démarrer avec la clé usb brancher et vous allez ici

image.jpeg

Posté(e)
il y a 7 minutes, fred91 a dit :

Ca marche, j'ai touché le disque dur (que je n'ai pas encore vissé), il tourne, je l'ai senti.

c'est déjà mieux

voulez vous le partitionner ou pas ?

donc avoir X giga pour vous ce qui veut dire par exemple 200go pour windows et 200 go pour vos sauvegarde.

Ou alors, est ce que vous voulez l'entierté du disque dur pour windows

Posté(e)
il y a 4 minutes, fred91 a dit :

je sais pas quoi vous dire, il lui faut combien à Windows ? 200 Go c'est pas beaucoup ?

sa dépend des programmes que vous aurez etc.

on peut faire la totalité et par la suite plus tard passer en mode partition. Cela ne pose aucun souci

Posté(e)

Je termine la discussion d'avant : Quel est l'avantage de le partitionner ? Au niveau fluidité de l'utilisation de logiciels un peu gourmands en ressources ? Partitionner ou pas ? Qu'est qui vaut le mieux ? Sachant que si on y arrive, comme j'ai 8Go de Ram, j'aimerais mettre 16Go de Ram, si cest possible, car quand je jouais du piano avec beaucoup de notes, ça buggait un peu des fois... Mes logiciels pèsent dans les 200Go, tous installés. Voilà en ce qui concerne ce que je vais faire. Pourra-t-on ré-enfermer windows dans une partition ensuite  ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, fred91 a dit :

Quel est l'avantage de le partitionner ? Au niveau fluidité de l'utilisation de logiciels un peu gourmands en ressources ? Partitionner ou pas ? Qu'est qui vaut le mieux ?

cela ne change rien, le partitionnement se sont des compartiments et une fois que vous voulez formater, le compartiment B n'est pas affecté.

pour faire simple

image.jpeg

le rond est un disque dur, ce rond donc ce disque dur est couper en deux on appelle cela le partitionnement.

en cas de plantage grave, vous pourrez formater C donc le windows sans toucher a DATA

Si vous désirez formater tout le DATA, et bien vous aurez toujours windows sans aucune souci.

Ce travail peut ce faire après installation

Posté(e)

Ok, donc, je sais pas quoi vous dire. Donc on a qu'à laisser comme ça. Je traine parce que je me dis que s'il ne me reste que 200Go et que je veux rajouter des logiciels qui me feront dépasser les 200Go, je pourrai pas les installer, mais bon, c'est mes prises de tête à moi, ça n'a aucun intérêt, surtout que c'est bien parti et que je suis même pas sûr que je dépasserai, et que le principal est que cet ordi remarche, c'est le plus important.  Voilà.

• Solution
Posté(e)

cliquer sur nouveau

image.jpeg

un chiffre vas être marquer, vous ne toucher a rien, vous cliquer sur appliquer et laisser faire

faite une capture après le travail