Aller au contenu
Communauté

installation Windows 7 nouveau disque dur

fred91
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, j'ai oublié de vous le dire, j'ai un vieil ordi au 2è, il est en panne et j'ai prélevé un cable Sata dessus, j'ai pensé à ça après que vous me l'ayez dit, mais le disque est bien branché, courant et données.

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
il y a 1 minute, fred91 a dit :

Oui, j'ai oublié de vous le dire, j'ai un vieil ordi au 2è, il est en panne et j'ai prélevé un cable Sata dessus, j'ai pensé à ça après que vous me l'ayez dit, mais le disque est bien branché, courant et données.

montrer moi comment vous avez brancher ce nouveau disque 

car la on a un GROS problème a ce moment là

Posté(e)

Dites-moi, je viens de me rendre compte de quelque-chose: j'ai pris en main le vieuw disque dur et je l'ai, senti touner.

Ensuite, j'ai touché le nouveau, qui est branché, et je ne le sens pas tounner ! Aucune vibration; soit ce nouveau disque est HS, soit c'est le cable de courant qui l'est !

Posté(e)
il y a 5 minutes, fred91 a dit :

Aucune vibration; soit ce nouveau disque est HS, soit c'est le cable de courant qui l'est !

il y a un souci avec le DD ou le câble électrique

tel que câble sata électricité

c'est ce câble qui fait démarrer le disque dur

shopping?q=tbn:ANd9GcTUMPgHQAtk8XCyAJesk

le plus petit ce sont les DATA

StarTech.com Female SATA Data to Female SATA Data Cable, 150mm

le câble data ne fera pas booter le disque dur donc aucune vibration, se sont des données qui transite.

soluce, débrancher votre vieux disque dur, brancher le nouveau sur ses même câbles, et regarder si il vivre ou fait du bruit, vous devriez ressentir une effet centrifuge si vous le tenez

Posté(e)

Non, je crois que j'ai dit une bétise, j'ai retouché le nouveau DD, et je le sens vibrer un peu.

Donc, sur les DD, il y a une grosse prise qui est l'alimentation, et une petite prise qui est les données.Et sur la carte mère, il y a 2 prises Sata: Sata0 et Sata1.

A  l'origine, le disque dur d'origine avait sa prise d'alimentation (que j'ai bien repérée) et était branchée sur la prise Sata0 de la carte mère.

Donc, c'est ce que je viens de refaire, puisque j'avais mis le nouveau disque dur à sa place.

Et là, le nouveau disque dur, j'y ai branché un double de l'alimentation qui était inutilisé, et je l'ai connecté à Sata1 de la carte mère. Voilà ce que j'ai fait.

J'ai pris une photo ou c'est difficilement discernable, je vous la joins quand même, mais si vous voulez que je perde une demie heure à vous faire un montage photo pour vous montrer ou sont les prises concernées, je le fais.

Ordi interne.jpg

Posté(e)

Bon, j'ai enlevé l'ancien et remis le nouveau avec les prises d'origine, aucune vibration, aucun bruit.

Je crois que le disque ne fonctionne pas.

Je vais le renvoyer et en racheter un autre.

Posté(e)
il y a 5 minutes, fred91 a dit :

Bon, j'ai enlevé l'ancien et remis le nouveau avec les prises d'origine, aucune vibration, aucun bruit.

Je crois que le disque ne fonctionne pas.

Je vais le renvoyer et en racheter un autre.

ok si sur les câbles du vieux DD il ne fait aucune réaction il est cuit

Posté(e)

Bonsoir. Je n'ai pas encore choisi le disque dur, j'hésite à prendre un de 1 To, tant qu'à faire, mais le seul abordable (57€) est de marque Seagate, la même qui n'a pas fonctionné. Je réfléchis. Mais ils ne peuvent pas être tous en panne non plus.

Je voulais vous demander autre chose . on a souvent parlé de partitions dernièrement, et concernant l'ordi sur lequel j'ai un BSOD dont je ne me suis pas encore occupé, je vous ai expliqué que c'est une machine que j'ai fait monter sans système, et j'ai installé Windows dessus moi-même, mais sans faire de partitions (DD 2To SSD, pour info). Est-ce une erreur d'avoir fait ça ? Est-ce que Windows, quand il s'installe, ne crée pas lui-même des partitions ? 

Devrais-je réinstaller Windows après avoir fait des partitions, et l'écran bleu de la mort que j'ai (malgré qu'il fonctionne bien malgré tout) ne serait-il pas une conséquence d'un manque de partitions sur ce disque ?

Je profite d'être en relation avec vous pour vous poser toutes ces questions.

A bientôt avec un nouveau disque dur...

Posté(e)
il y a une heure, fred91 a dit :

marque Seagate, la même qui n'a pas fonctionné. Je réfléchis. Mais ils ne peuvent pas être tous en panne non plus.

j'en ai de cette marque qui ont 10 ans sans aucun souci. Même un a 200 eur pourrait tomber en panne dans un mois...

sans faire de partitions (DD 2To SSD, pour info). Est-ce une erreur d'avoir fait ça ?

non cela n'est pas une erreur .. Vous pouvez le couper en deux en trois en quatre ou le laisser entier. C'est selon ce que vous allez en faire qui jugera si cela vaut la peine ou pas.

Est-ce que Windows, quand il s'installe, ne crée pas lui-même des partitions ? 

oui mais pour lui même, ces partitions ne vous sera pas accessible. Si vous en voulez vous devez lui demander d'en faire.

l'écran bleu de la mort que j'ai (malgré qu'il fonctionne bien malgré tout) ne serait-il pas une conséquence d'un manque de partitions sur ce disque ?

non.

l'écran bleu est signe que le pc ne vas pas bien, qu'il y a un souci matériel ou logiciel ou manque d'entretient général

Posté(e)

Bonjour

J'ai renvoyé le disque dur qui ne marche pas et .... recommandé le même (pas de reproches, s'il vous plaît, j'ai pas trouvé mieux, et j'espère que je ne tomberai pas 2 fois de suite sur un objet en panne, ce serait pas de chance, mais je m'attends à tout car je me connais, ça n'arrive qu'à moi. Bref, j'aurai le nouveau demain, je vous recontacterai à ce moment-là.

En attendant, si vous aviez 2 mn, j'aimerais qu'on s'occupe de mon BSOD, car je sens qu'il y a des petits blocages pas normaux. Je vous ai remis la capture d'écran.

Pour info, je vous rappelle que cet ordi, que j'avais commandé sans système, est neuf et moderne (je vous joins la config), que je n'ai pas partitionné le disque dur, et que j'ai installé Windows 10 dessus.

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour cela.

BSOD.jpg

Ma dernière config à 1019,29 €.jpg

Posté(e)

En attendant, si vous aviez 2 mn, j'aimerais qu'on s'occupe de mon BSOD, car je sens qu'il y a des petits blocages pas normaux. Je vous ai remis la capture d'écran.

faite un

sfc /scannow

Posté(e)

Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur
exécutant une session de console.

Bon, il me répond ça mais je sais pas quoi faire, désolé, je suis par défaut l'administrateur de l'ordi puisque y'a que moi qui m'en sert, mais je sais pas comment lui dire, donc tant pis, on verra ça une autre fois

Posté(e)

Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur
exécutant une session de console.

Bon, il me répond ça mais je sais pas quoi faire, désolé, je suis par défaut l'administrateur de l'ordi puisque y'a que moi qui m'en sert, mais je sais pas comment lui dire, donc tant pis, on verra ça une autre fois

vous confondez tout

être admin de session et admin pour des command c'est totalement différent

il y a la command dos classique et admin.

sur windows 10

• Tapez invite de commandes ou cmd dans le champ de recherche.
  • Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le volet de droite.
  • Vous serez peut-être invité à confirmer votre identité ; dans ce cas, cliquez sur Oui.
Posté(e)

Eh oui, je ne suis pas informaticien, sinon je ne serais pa

:c_embarrassed:

C'est un métier des gens ont étudier 10 ans pour faire ce métier et en vivre.

le sfc a réparer des choses.

vous pouvez allez vider le gestionnaire d’événement windows

observateur

Utiliser l'observateur d'évènements Windows - ClubInfo

effacé les entrées dans system et application

Posté(e)

Mais oui, je suis bien conscient de ça.

A tel point qu' il faut que vous me disiez ce que je dois faire car là je suis perdu. Qu'est-ce que je dois effacer, et comment...?

Voici l'écran ou je suis, avec votre exemple en fond

Observateur 1.jpg