Aller au contenu
Communauté

installation Windows 7 nouveau disque dur

fred91
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e)

Cette fois il a vu ces pilotes. Pour voir, j'ai coché en bas "Masquer les pilotes non compatibles" et il a TOUT effacé SAUF le 1er en haut qui est resté sélectionné. J'en ai donc conclu que c'était le bon et j'ai essayé de l'installer, mais j'ai eu le même refus que tout à l'heure.

Donc je suis revenu en arrière et j'ai ré-affiché les pilotes, dont le 1er qui est resté sélectionné, mais dont je sais (du moins je crois savoir) qu'il n'est pas le bon puisqu'il n'en a pas voulu (même problème de format).

Donc, peut-être faudrait-il en choisir un ou des autres dans la liste (puisqu'il semble que ses capacités de sélection ne sont pas au top).

Je vous laisse choisir ?

WIN_20250215_17_09_40_Pro.jpg

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je vois dans les noms des pilotes le terme "family" qui revient, cela pourrait-il avoir un rapport avec Windows Family ?

Mon ordi est plutôt un ordi de bureau puisque Win Pro, peut-être faudrait-il commencer par les 2 derniers ? Enfin, je dis ça, je dis rien, hein...

Posté(e)

J'ai oublié de vous dire que pour le 1er que j'ai essayé, il y a eu une tentative d'installation quand même, ce qui n'était pas le cas avant, j'ai vu que ça moulinait un moment; ça n'a été refusé qu'après 45 sec d'essai au moins.

Posté(e) (modifié)

Si cela ne marche pas il faudra a ce moment là, ... Rusé

plusieurs options s'ouvrirons a nous

• remettre le disque dur ancien sur le pc ainsi que le nouveau disque dur, booter sur l'ancien disque dur et aller formater et allouer l'espace complet du disque dur nouveau.
  • mettre ce disque dur nouveau sur un autre pc et formater ce disque dur et allouer l'espace complet. Ensuite re mettre le disque dur nouveau dans l'autre pc et re commencer l'opération

• peut être faire une command dos pour désactivé l'options de signature de pilote. (a voir si c'est possible)
Modifié par Delta
Posté(e)

Je les ai tous essayés. En fait, l'installation démarre, comme si ça fonctionnait, ça s'installe pendant 10 à 15  secondes, ça m'a même fait espérer, mais elle s'interrompt d'un coup et le message suivant s'affiche : "Lecteur introuvable" !

Et j'ai eu le même message pour tous.

Donc ce nouveau disque n'est pas reconnu. La clé USB envoie les pilotes au disque dur et en fait ils arrivent... nulle part.

Donc ce message "Lecteur introuvable" s'affiche.

Votre idée de mettre les 2 disques dans la machine est intéressante, mais me laisse dubitatif car là je suis dépassé.

Comment pouvais-je prévoir que changer un disque dur poserait autant de problèmes...

Lecteur introuvable.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, fred91 a dit :

Comment pouvais-je prévoir que changer un disque dur poserait autant de problèmes...

cela arrive ... C'est a quoi on dois s'attendre quand on veut rester sur du vieux matos. Je rencontre ce soucis de moins en moins... Pourtant des pc tout nouveau des disques tout nouveau j'en ai vus ...

bon, retourner dans le bios ici

Options stockage.jpg

il est marquer émulation Sata une fleche AHCI cliquer dessus et faite une capture écran on vas voir si IDE est dispo

Posté(e) (modifié)

J'essaye de voir comment je pourrais brancher les 2 disques durs (car l'ancien a un win7 installé dessus, même s'il n'est pas très stable). On pourrait peut-être faire des choses à partir d'une telle configuration.

Comme vous le voyez, le DD est relié avec 2 cables : celui du dessus, qui est identifié par un 1 rouge, ainsi que l'endroit ou il est branché sur la carte mère, repéré aussi avec un 1 rouge, et que j'appellerai "le petit".

Et un autre plus gros repéré par un 2 bleu que j'appellerai le gros. Le gros est dédoublé, voir la prise qui pend un peu plus bas à gauche.

Donc je pourrais brancher le gros cable qui pend au nouveau Disque dur, mais ma question est : cela suffira-t-il pour le faire tourner, ou a-t-il besoin aussi du "petit" (que je n'ai pas) pour fonctionner ? Surtout que je vois qu'à côté de la prise du petit sur la carte mère, il y a un 2è emplacement pour un autre petit. Ceci est ma question. (Comment s'appelle ce câble, au cas ou je doive m'en procurer un ?).

Prises disques durs.jpg

Modifié par fred91
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, fred91 a dit :

cela suffira-t-il pour le faire tourner, ou a-t-il besoin aussi du "petit" (que je n'ai pas) pour fonctionner ?

oui vous en avez besoin c'est le DATA

vous pouvez prendre celui qui sert au lecteur DVD c'est identique. Vous débrancher au dos du lecteur DVD et vous le brancher sur le nouveau disque dur.

Il y a 6 heures, fred91 a dit :

On dirait qu'il l'est

C'est vous qui l'avez mis en IDE ou alors il sais mis tout seul ??

Si c'est vous qui l'(avez mis, laisser le en IDE et appuyer sur la touche F10 du clavier et maintenant recommencer l'operation pour arriver ici 

Ou installer.jpg

Modifié par Delta
Posté(e)

j'ai fait comme vous avez dit, j'avais flèche AHCI, j'ai cliqué sur la flèche, et ca a affiché IDE. C'était ce matin, je n'y ai plus touché, et là je regarde, c'est repassé en >AHCI

Posté(e)
il y a 1 minute, fred91 a dit :

j'ai fait comme vous avez dit, j'avais flèche AHCI, j'ai cliqué sur la flèche, et ca a affiché IDE. C'était ce matin, je n'y ai plus touché, et là je regarde, c'est repassé en >AHCI

passer le en IDE faite F10

allez au screen que je vous ai dis precedement 

Posté(e)

Bon j'ai beau re-essayer, j'ai redémarré, et IDE ne m'est plus proposé: je l'ai laissé affiché longtemps en attendant que vous me disiez que faire, et j'étais passé à autre chose et j'avais même pas fait attention qu'il s'était remis sur AHCI ! Il semble qu'on ait loupé le coche...

Posté(e)

Il semble qu'on ait loupé le coche...

Que voulez vous que je dise ... :c_embarrassed:

Si les votre pc est pas coopératif un moment donner faudra bien se rendre a l'évidence qu'il en veut plus et pensé a prendre un plus récent

mettez votre ancien disque dur dans le pc et le nouveau

on vas le formater via une autre procédure

pour le data prenez celui de votre lecteur DVD et placer au dos du nouveau disque dur

quand les deux sont brancher, retirer la clé usb et relancer le. Une fois a l'accueil windows on passera a l'opération suivante

Posté(e)
il y a 4 minutes, fred91 a dit :

Ca ça vous intéresse pas ?

non sa ne m'intéresse pas, c'est votre lecteur DVD 

Je vais le laisser reposer,

sert a rien perte de temps

je vais remettre l'ancien disque dur en 1, et le nouveau en 2

c'est ce que je vous ai dis de faire

vous débrancher votre lecteur DVD et vous raccorder les câble sur le nouveau disque dur. L'ancien disque dur vous le re brancher aussi et ensuite vous redémarrer

on vas aller le formater via une autre opération.

Posté(e)

Bon ma caméra vient de me lâcher, elle ne fait plus de bonnes photos, j'ai dû reprendre mon tél pour photographier

Donc j'ai mis l'ancien disque en boot, et j'ai branché le nouveau en 2è.

Windows s'est bien lancé, là je suis sur le bureau, et dès qu'il s'est lancé, un pilote s'est installé automatiquement (alors qu'internet n'était pas branché !) Je vous lis le message au milieu de l'écran :"

Installation du logiciel de pilote; ATA Channel 1 installé ; ATA Channel 1  x Prêt à être utilisé ...

Du coup, puisqu'il avait envie de charger des pilotes, je l'ai connecté à Internet via un Cable Ethernet, donc là, il est connecté !

Je sais, pas ou ça  ou ça va nous mener, mais au point ou on en est, hein ? ???

redémarrage ancien.jpg

Posté(e)

Je sais, pas ou ça  ou ça va nous mener, mais au point ou on en est, hein ? ???

allez ici 

Module 2 Le système d'exploitation Windows 7 - 7.2. L'explorateur

ou on vois vos disque dur,

faite un screen

Posté(e)

Apparemment, le nouveau n'est pas là

allez a gestion des disques

comme ici 

Main Window

faite bien la capture complète et dite moi la capacité de votre nouveau disque dur

Posté(e)

J'espère que vous y verrez quelque chose.

Mon nouveau disque, je l'ai laissé vissé dans l'ordi donc je vois pas ce qu'il y a marqué dessus, mais c'est vendu pour 500Go, donc un peu moins en vrai

Gestion des disques.jpg

Posté(e)

J'espère que vous y verrez quelque chose.

Mon nouveau disque, je l'ai laissé vissé dans l'ordi donc je vois pas ce qu'il y a marqué dessus, mais c'est vendu pour 500Go, donc un peu moins en vrai

Bon écouter, vous ne faite pas ce que je dis visiblement !!! 

Je vous ai dis de débrancher votre lecteur DVD et de brancher les câbles sur votre nouveau disque.

Ici sur la capture, je vois encore le DVD donc il n'est pas débrancher ni décâblé

• J'aime 1