Aller au contenu
Communauté

PC HP refuse de s'allumer


noa_stevv

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis technicien informatique en alternance et j'ai en ma possession 2 ordinateurs HP EliteDesk 800 G3 Mini qui refusent catégoriquement de démarrer. Quand je branche l'alimentation sur le poste, j'ai une petite lumière verte qui s'allume sur la carte mère mais lorsque je presse le bouton Power, rien ne se passe.

J'ai essayé différentes choses comme changer de câble d'alimentation, prendre un 65w et un 90w, rien n'y fait ils ne veulent rien savoir.

Merci d'avance de votre aide.

Noa

Posté(e)

Bonjour @calisto06 non rien du tout, sur un des deux rien ne s'allume, la led de disque dur et la led de bouton power ne s'allument pas

sur l'autre la led de disque dur s'allume lorsque le bouton power est appuyé et reste allumée jusqu'à ce qu'on le lâche, la led de bouton power s'allume aussi mais s'éteint instantanément et le PC ne se lance pas.

Posté(e)

hello, @noa_stevv

est ce que l'alimentation est bien en forme!

en pontant les deux cables est ce qu'elle se met en marche, visible par les ventilo

Brancher une alimentation de PC sans carte mère

Démarrer une alimentation de PC sans Carte mère (Shunter) - YouTube

attention image d'illustration pour expliquer ce que je demande. Il faut regarder votre alim pour repérer les bon câbles a ponter.

 

  • Plusser (+1) 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...