Aller au contenu
Communauté

Démarrage Windows 7 en panne

fred91
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Cette version de win7 que vous me proposez, je l'ai déjà téléchargée. Je l'ai gravée sur un dvd et rappelez-vous, je vous avais fait une copie du message d'erreur, mon ordi n'avait pas voulu aller plus loin car il est en MBR et les fichiers sont NTFS, et cet ISO par défaut, est en GPT et en FAT32. Mais j'ai vu lors de la création de la clé USB bootable dont nous allons nous servir pour mettre win 8, que sur RUFUS, j'ai pu changer GPT en MBR, et FAT32 en NTFS avant de finaliser la clé, et c'est vrai que quand j'ai démarré sur cette clé hier, il n'y avait plus de problème de MBR et de NTFS. N'existe-t-il pas un logiciel qui pourrait me permettre de faire la même chose sur un DVD ? CAD changer ces options avant de le graver, pour qu'il corresponde à mon système ? Car il ne me reste plus qu'une clé USB, alors que j'ai des DVD-R.  En plus, comme ça j'aurais le bon DVD pour mon système en cas de problème... enfin, quand on en sera là...

Modifié par fred91
Posté(e)

D'autre part, hier quand j'ai inséré la clé win 8 que j'avais faite, à un moment on a eu cet écran qui apparemment, alors que nous installions win 8, nous a proposé de quitter et de passer à Win 7.

Ne pourrions-nous pas nous servir de ça pour réinstaller win 7, puisque cet ordi est monté comme ça, avec cette possibilité prévue d'installer win 7 ? En plus, si ça se trouve, il va chercher dans l'ordi et nous mettre la vraie version d'origine ... Enfin, je dis ça, je dis rien, hein...

Choisir option édité.jpg

Posté(e)
il y a une heure, fred91 a dit :

N'existe-t-il pas un logiciel qui pourrait me permettre de faire la même chose sur un DVD ? CAD changer ces options avant de le graver, pour qu'il corresponde à mon système ?

si, mais vous n'êtes pas encore sorti de l'auberge si vous n'êtes pas habituer a ouvrir un iso insérer des fichiers au bon endroit et refermer l'iso etc.

Le programme s'appelle Ntlite et Nlite

voila a quoi vous voulez vous frotter

re tenter la clé usb avec le windows7 pro que je vous ai proposer avec rufus,

faite étape par étape avec capture écran que je voie ce que vous voyez.

Posté(e) (modifié)

C'est parti, j'ai refait une clé win7 avec rufus et je l'ai lancée. j'en suis là : installer ou réparer, tel est le choix qui m'est offert

début inst win7.jpg

Modifié par fred91
Posté(e)
il y a 2 minutes, fred91 a dit :

C'est parti, j'ai refait une clé win7 avec rufus et je l'ai lancée. j'en suis là : installer ou réparer, tel est le choix qui m'est offert

installer maintenant

Posté(e) (modifié)

C'est parti, j'ai refait une clé win7 avec rufus et je l'ai lancée. j'en suis là

C'est vraiment jamais clair leurs explications !

choix.jpg

Modifié par fred91
Posté(e)
il y a 13 minutes, fred91 a dit :

C'est parti, j'ai refait une clé win7 avec rufus et je l'ai lancée. j'en suis là

C'est vraiment jamais clair leurs explications !

:c_lol2:

personnalisé, 

Posté(e)
à l’instant, fred91 a dit :

Options lecteurs

vous mettez en surbrillance disque 0 partition 1 system et vous cliquer sur supprimer.
vous mettez en surbrillance disque 0 partition 2 Windows et vous cliquer sur supprimer.

Posté(e)
il y a 3 minutes, fred91 a dit :

Pour info, tous mes programmes de musique, installés,  prennent environ entre 250 et 300 Go.

vous m'aviez dis qu'il y avait plus rien sur ce PC !!!! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, fred91 a dit :

Après suppression 1 et 2

laisser espace non alloué sur le disque 0 en surbrillance

cliquer sur nouveau.

laisser le chiffre qu'il vous donnera et faite appliquer

Posté(e)

je voulais dire, pas de données genre photos, films, documents, etc.

Juste logiciels installés, que je pourrai réinstaller sans problème sur une version propre de windows.

Les logiciels sont des outils qui me servent à produire des musiques, qui sont les données les plus importantes pour moi.

Je vois ce que vous voulez dire, vous considérez les logiciels comme des données, on peut voir ça comme ça, mais comme j'ai tous les setups de ces logiciels, je peux les réinstaller, ce qui n'aurait pas été le cas des musiques que j'ai fait avec qui sont précieuses, et que j'aurais perdues dans ce cas, mais elles sont sauvegardées sur des disques dur externes.

En fait, vous pensiez réinstaller windows en gardant les données, c'est ça ?

Posté(e)
il y a 1 minute, fred91 a dit :

En fait, vous pensiez réinstaller windows en gardant les données, c'est ça ?

non, c'est finit vous avez plus rien :strausskahn3: sur ce disque dur là.

Posté(e)

J'ai cliqué sur nouveau, ça a fait ça; je ne vois pas le chiffre qu'il m'a donné à part la taille.

Doid-je faire "Appliquer" quand même ?nouveau.thumb.jpg.ab6ac1bf4c8390b7493792dbc007e953.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai pas encore cliqué sur OK car j'ai une idée :

J'ai parfois des grosses librairies qu'il est bon de mettre à part (bien qu'elles puissent rester sur C) et qui vont parfois sur

Program Data, par exemple: est-ce un dossier qui doit rester obligatoirement sur C ou peut-on le mettre sur une autre partition ? Car apparemment ce serait le moment, mais cette idée n'est peut-être pas judicieuse...

Modifié par fred91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...