tienbon Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, PC portable Asus x751 lj. J'ai un ssd 250 go avec windows 10. j'ai un lecteur optique que j'envisage de remplacer par un 2ème ssd. Après lecture du web qui me rassure qu'à moitié sur les questions que je me pose : - Est-ce que je peux installer ce 2ème ssd vierge directement à la place du lecteur optique ? puis y installer Linux ? ou faut-il que je passe mon ssd windows à la place du lecteur optique et installer mon 2ème ssd sur l'emplacement principal ? puis y installer Linux ? - En fait je ne sais pas à quel moment je dois installer Linux et que ce 2ème ssd soit reconnu. Le but étant que Windows et Linux soient indépendants. - Une fois l'installation réalisée, quelle est la manip pour passer de windows à Linux et vice et versa ? Je vous remercie Citer
Delta Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures hello, vous installer le SSD avant cela vous aurez créer une clé usb rendue bootable avec votre linux de votre choix. vous mettez votre SSD vous insérer la clé dans le port usb, vous re démarrer votre pc et appeler la fenêtre de boot pour booter sur votre clé. Votre SSD avec windows vas apparaitre, votre deuxième SSD vas apparaitre comme vierge et inexploitable, pas grave et c'est normal il est complètement vierge, vous le formatterez et allouerez l'espace de ce SSD et puis vous procédez a l'installation de linux en choisissant bien votre deuxième SSD pour pas tuer windows et vos données précieuse que vous avez dessus 1 Citer
Messages recommandés