carpooÏ Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier (modifié) Bonjour, du jour au lendemain j'ai perdu la possibilité d'interagir avec le wifi, je ne peux pas activer le mode avion et cette option n'est même pas proposé. Après avoir désinstallé (et réinstallé) mon pilote, avoir fouillé dans le gestionnaire de périphérique, être allé dans le BIOS, cherché une quelconque mise à jour, effectué un diagnostique réseau, redémarré les services réseau et même réparer windows 11, je n'ai pas réussi à "réactiver" mon wifi et me contente donc d'une dongle. Cependant j'ai remarqué aujourd'hui que je n'avais plus la fonctionnalité bluetooth et je ne trouve pas non plus l'origine de ce soucis, j'ai de nouveau recherché dans le BIOS, et lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique et il n'y apparait pas. J'espère avoir été clair, si je peux vous donner la moindre informations supplémentaire n'hésitez pas, merci beaucoup ^^ PS: J'ai essayé de répondre aux mieux au formulaire, je m'excuse si ce n'est pas tout à fait ça, je ne suis pas encore bien rôdé vis-à-vis de l'informatique. En pièce jointe ce que j'obtiens lorsque je cherche à afficher les paramètres rapides. Modifié le 27 janvier par carpooÏ
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier Posté(e) le 28 janvier Bonjour et merci pour cette description détaillée. Malheureusement je crains que ce soit une défaillance matérielle. L'explication vient du fait que c'est la même carte électronique qui gère les deux signaux : wifi et bluetooth. Le PC est récent ?
carpooÏ Posté(e) le 28 janvier Auteur Posté(e) le 28 janvier Bonsoir, merci pour cette réponse rapide ^^ Le PC n'a que 3ans, bonne soirée
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier Solution Posté(e) le 28 janvier Ce n'est pas vieux. Malheureusement au bout de 2 ans, la garantie légale de conformité expire. Personnellement je tenterais de démarrer depuis un support sous Windows 10 (ou 8 si c'était le système d'origine) pour y ajouter les pilotes constructeur et m'assurer ainsi que ce ne soit pas une simple incompatibilité de version. Est-ce que c'est dans vos cordes ou c'est trop complexe ? Mais vu la description du souci (plus aucune détection) ça ressemble à une carte Wifi morte. Si ça peut "vous rassurer", vous n'êtes pas le seul à qui ça arrive sur des pc de 2 ou 3 ans seulement. Bonne soirée également. 1
carpooÏ Posté(e) le 28 janvier Auteur Posté(e) le 28 janvier Merci beaucoup, je vais essayer et je vous tiens au courant de l'avancement. Et puis en fonction de ce que ça donne j'aviserai. Bonne soirée 1
Messages recommandés