Faline Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour à tous, J'ai installé Zorin Os 17 à côté de Windows 10, je passe les étapes parce que j'ai dû m'y reprendre 3 fois en installant les deux à la 4ème fois j'ai réduit le disque C, ce qui fait que maintenant, qu'il y a E avec fichier boot (efi). Et pour réinstaller Windows 10, j'ai dû convertir le disque GPT en NTFS pour qu''il puisse s'installer. Lorsque j'ouvre le pc il n'y a pas de choix, démarrer en Windows ou en Zorin, il démarre automatiquement en Windows. Et je commence à comprendre que c'est parce que le Bios n'est pas EFI. Cependant, je ne sais pas si le Toshiba Satellite L670/675 D est compatible avec la conversion MBR en GPT, parce que le Bios est hérité et il est très basique. L'avant dernière fois, après l'installation de Zorin, c'était impossible de rentrer dans le pc parce que justement il avait converti le disque NTSF en GPT, il m'amenait directement dans le Bios, mais il n'y a pas eu de changement dans le bios, car il n'y a pas "Boot Mode". et il n'y a pas de "Lagarcy". C'est pour cela que je me demande si ce pc peut convertir le Bios ? Il convertit le disque mais pas le Bios. Et pourtant, sur le disque C j'ai fait de la place et il se trouve bien dans la place que je lui ai octroyé E (EFI).En NTSF ET FAT32. Alors, j'ai lu sur le web, qu'il fallait supprimer du dossier boot le fichier efi et forcer l'installation, mais ils ne disent pas comment ? Je ne comprends pas ce que veut dire "forcer l'installation" en pratique ? J'ai fait énormément de recherches, mais je ne trouve pas la solution en plus je suis nulle en informatique. Vous trouverez en images : le gestionnaire des disques, les caractéristiques du système avec le bios et les images du bios. Je vous remercie d'avance de m'aider. Cordialement. Citer
Delta Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures hello, en regardant cette capture bios = hérité, donc pas UEFI donc pas GPT mais bien MBR Allez une fois a l'onglet avancée et faite une capture Citer
Messages recommandés