Kazuhide Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, je reçois demain mon nouveau pc portable qui arrivera sans OS. J'ai actuellement un pc portable que j'ai depuis 3 ans avec donc pas mal de données que je voudrais garder. En premier lieu j'ai pensé à migrer l'ost d'un ssd à l'autre, cependant ne voualant pas demonter le 1er ssd pour le mettre dans le nouveau pc j'ai rejetté cette idée mais en me disant qu'en passant part un disque dur externe cela pourrait marcher, donc ma première question était de savoir si cette migration d'os était possible sans perdre les données du ssd de base. Si cela n'est pas possible je pensais donc à un transfert de données dont mes applications dans un disque dur externe que je collerai sur mon nouveau pc, et j'aimerai à ce moment savoir quelle est la meilleure méthode, ayant vu énormement de méthodes différentes je suis un peu perdu.. J'espère avoir donner les informations nécessaires, merci pour votre réponse et bonne fin de journée ! Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Salut ! Personnellement j'utiliserais un des outils de type Easeus / Macrium présents dans Medicat, partie Backup and Restaure. Ils sont en version premium, et permettent les options de migration du système non dispo en gratuit. Si une possibilité de migration n'est pas dispo et qu'il ne reste qu'une sauvegarde-restauration, méfiance : Si la machine demarre bien, ne pas oublier de réinstaller les pilotes rapidement pour éviter des soucis de stabilité par la suite. Mais entre deux PC qui ont une config carte mère + processeur trop différente, le risque de se retrouver avec un écran bleu au démarrage est grand. C'est au petit bonheur la chance. Il y a 1 heure, Kazuhide a dit : Si cela n'est pas possible je pensais donc à un transfert de données dont mes applications dans un disque dur externe que je collerai sur mon nouveau pc, Ok pour les données. Mais pas possible pour les applications : elles dépendent du registre Windows qui est trop lié au système. Donc on migre le système avec elles ou rien. Modifié il y a 8 heures par Le PoissonClown 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés