leoarthur Posté(e) mardi à 11:13 Share Posté(e) mardi à 11:13 Bonjour à tous, Je suis en train d’installer Windows 10 sur un nouveau système et je pèse le pour et le contre de l’utilisation d’une solution OEM par rapport à une configuration personnalisée. J’aimerais connaître votre avis ! Qu’est-ce qu’une solution OEM ? Une solution OEM consiste à acheter Windows 10 préinstallé sur du matériel auprès d’un fabricant (par exemple, Dell, HP). C’est généralement moins cher, mais cela présente quelques inconvénients : • Lié au matériel : la licence est verrouillée sur le premier appareil. • Support limité : les versions OEM offrent moins de support client de la part de Microsoft. • Bloatware : certains fabricants regroupent des logiciels inutiles. Configuration personnalisée Avec une version personnalisée ou commerciale, vous obtenez : • Plus de contrôle : vous pouvez transférer la licence sur un nouveau matériel. • Installation propre : pas de bloatware. • Meilleur support : support Microsoft complet. Quelle est la meilleure option ? • OEM : idéal pour les configurations à petit budget, mais soyez conscient du lien matériel et du support limité. • Personnalisé : plus adapté à la flexibilité et aux installations plus propres, même si cela coûte plus cher. Qu’en pensez-vous ? Existe-t-il une meilleure solution ou des conseils pour faire le bon choix ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) mardi à 13:30 Share Posté(e) mardi à 13:30 Bonjour @leoarthur perso je choisirais windows 11 le support pour windows 10 etant quasi terminé sauf à payer les mises à jour en plus 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés