Aller au contenu
Site Communauté

24H2 ne supporte plus Open XR

PSud

Messages recommandés

Bonjour,

La version 24H2 ne supporte plus Open XR pour Windows Mixed Reality. Cela veut dire que brutalement les casques de réalité virtuelle, tels que le HP Reverbe G2 par exemple, sont bons à mettre à la décharge. Les arguments de Microsoft sont fallacieux : "Pas assez d'utilsateurs".
Pour ma part, j'ai été obligé de rétrograder en version 23H2 et ne pourrai donc plus jamais upgrader ma version de W11.

Quelqu'un connait-il un moyen de contourner le problème si on veut passer à la version 24H2 ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me donner une solution.

Cordialement

Salut !

Ce commentaire sur Reddit peut t'intéresser, je cite :

Citation

https://www.elevenforum.com/t/preparing-for-windows-11-24h2-and-wmr-changes.22705/

[...] le dernier message (#15) affirme qu'ils ont réussi à installer WMR sur leur build 24H2 Canary. Il a été posté le 22 février, le jour même où la dernière version 26063 a été publiée, bien que le posteur ne dise pas quelle version il utilise, je vais supposer et être optimiste que toute cette agitation est due à l'ancienne version d'aperçu.
Je suis ce fil de discussion depuis le premier jour, et sachant que les versions preview des versions de Windows ne sont jamais le produit final, je me suis retenu d'être convaincu que c'était fini pour nos casques WMR. J'espère que cette personne sur le forum ne fait pas que troller.

Par contre c'est en anglais.

En te souhaitant bonne réussite.

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Ce commentaire sur Reddit peut t'intéresser, je cite :

Par contre c'est en anglais.

En te souhaitant bonne réussite.

Effectivement, il dit qu'il vient d'insaller Windows Mixed Reality depuis MS Store sur son PC en 24H2 et que ça fonctionne.
Moi, il était déjà installé puisque je l'utilisais en 23H2. C'est quand je suis passé en 24H2 qu'il m'a dit que ce n'était plus supporté. Donc j'en déduis qu'il faudrait que je repasse en 24H2 puis que je que je réinstalle Windows Mixed Reality à partir du Store ..... j'hésite car je ne voudrais pas tout planter à force d'aller et venir entre les versions de W11 ...

Est-ce que tu as la place sur un support externe pour faire une image disque ? Ça permettra de revenir en arrière en cas de souci.

Macrium Reflect Free permet de faire ça gratuitement par exemple. Mais il y a d'autres outils similaires chez Easeus ou Aomei.

Pas la peine de l'installer, ces outils embarqués (Rescue Media) sont disponibles dans la trousse à outils de Medicat.

• Plusser (+1) 1
Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit :

Est-ce que tu as la place sur un support externe pour faire une image disque ? Ça permettra de revenir en arrière en cas de souci.

Macrium Reflect Free permet de faire ça gratuitement par exemple. Mais il y a d'autres outils similaires chez Easeus ou Aomei.

Pas la peine de l'installer, ces outils embarqués (Rescue Media) sont disponibles dans la trousse à outils de Medicat.

Merci pour ton aide, je vais tester ça dans les jours qui viennent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...