Aller au contenu
Site Communauté

Win7 : GTX 1050 reconnue en tant que VGA standard.

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous !

Je sèche complètement, ça fait 2 jours que je cherche une solution, vous êtes mes seuls espoirs pour le coup !

Je dispose d'un PC portable HP (15-cb0xx ou nom complet 15-cb039nf)
Je suis sous Win 10 et j'ai voulu faire un dual boot avec Windows 7 pour jouer à des jeux non compatibles sur 10.
Précision au cas où qu'il s'agit d'un seul disque SSD partitionné (900Go pour Win 10 et 100Go pour Win7)

Cependant, je suis confronté au problème suivant :
Je dispose d'une carte graphique GTX 1050, je n'ai pas de chipset Intel intégré, mais Windows reconnait la carte en tant que VGA standard, autant dire que je ne peux absolument rien faire avec. Je n'ai absolument aucun soucis sous Windows 10.
D'ailleurs je précise, car je ne sais pas si c'est important, mais ça m'affiche la carte VGA standard 2 fois : Une sans "/!\" et une autre avec /!\.

Voici mes tentatives :
1-J'ai effectué toutes les Update de Windows possible (mais 7 ne peuvent pas se faire en raison de non compatibilité avec le processeur, cela est peut être lié ?)
2-J'ai tenté de mettre à jour automatiquement le pilote de la carte sans "/!\", ça me dit que le dernier pilote est déjà à jour.
3-J'ai tenté de mettre à jour automatiquement le pilote de la carte avec "/!\" ça me dit que Windows n'a pas pu mettre à jour le pilote.
4-J'ai bien entendu voulu télécharger les pilotes autrement, alors j'ai tenté de télécharger Geforce Expérience, mais l'installation de l'application échoue.
5-J'ai tenté de télécharger les pilotes manuellement ici : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/. Cependant, lors de l'installation, cela me dit que je n'ai pas le certificat.
5b. J'ai tenté par plusieurs moyen d'obtenir ce certificat sans succès
6-J'ai téléchargé 7zip pour extraire les fichiers du drivers, j'ai réussi avec succès, j'ai pu obtenir les fichiers.
7-J'ai tenté de mettre à jour manuellement le pilote de la carte sans "/!\", en sélectionnant la racine du fichier Nvidia précédemment extrait, ça me dit que le dernier pilote est déjà à jour.

8-J'ai tenté de mettre à jour manuellement le pilote de la carte avec "/!\" en sélectionnant la racine du fichier Nvidia précédemment extrait, ça m'installe le pilote, ça m'indique que l'installation de la GTX 1050 a réussi, et que le PC va redemarrer. Cependant, une fois redémarré, aucune GTX 1050 n'est reconnue, et dans le gestionnaire de périphérique, la carte VGA avec "/!\" a disparu, ne laissant que celui sans le symbole, et peut importe ce que je fais avec celui là, cela m'indique que le pilote est à jour.

J'ai l'impression d'être à deux doigts de réussir, mais qu'il me manque un élément essentiel.

Si vous pouviez m'aider à trouver la solution, je vous en serai vraiment reconnaissant ! 

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront !

[EDIT] Ca peut toujours servir, voici la config PC :
Intel i5-7300HQ
8Go de RAM
GTX 1050 (et non VGA Standard !:tongue:)

Modifié par Mickaël Dos Santos Farias