Aller au contenu
Site Communauté

Win7 : GTX 1050 reconnue en tant que VGA standard.

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous !

Je sèche complètement, ça fait 2 jours que je cherche une solution, vous êtes mes seuls espoirs pour le coup !

Je dispose d'un PC portable HP (15-cb0xx ou nom complet 15-cb039nf)
Je suis sous Win 10 et j'ai voulu faire un dual boot avec Windows 7 pour jouer à des jeux non compatibles sur 10.
Précision au cas où qu'il s'agit d'un seul disque SSD partitionné (900Go pour Win 10 et 100Go pour Win7)

Cependant, je suis confronté au problème suivant :
Je dispose d'une carte graphique GTX 1050, je n'ai pas de chipset Intel intégré, mais Windows reconnait la carte en tant que VGA standard, autant dire que je ne peux absolument rien faire avec. Je n'ai absolument aucun soucis sous Windows 10.
D'ailleurs je précise, car je ne sais pas si c'est important, mais ça m'affiche la carte VGA standard 2 fois : Une sans "/!\" et une autre avec /!\.

Voici mes tentatives :
1-J'ai effectué toutes les Update de Windows possible (mais 7 ne peuvent pas se faire en raison de non compatibilité avec le processeur, cela est peut être lié ?)
2-J'ai tenté de mettre à jour automatiquement le pilote de la carte sans "/!\", ça me dit que le dernier pilote est déjà à jour.
3-J'ai tenté de mettre à jour automatiquement le pilote de la carte avec "/!\" ça me dit que Windows n'a pas pu mettre à jour le pilote.
4-J'ai bien entendu voulu télécharger les pilotes autrement, alors j'ai tenté de télécharger Geforce Expérience, mais l'installation de l'application échoue.
5-J'ai tenté de télécharger les pilotes manuellement ici : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/. Cependant, lors de l'installation, cela me dit que je n'ai pas le certificat.
5b. J'ai tenté par plusieurs moyen d'obtenir ce certificat sans succès
6-J'ai téléchargé 7zip pour extraire les fichiers du drivers, j'ai réussi avec succès, j'ai pu obtenir les fichiers.
7-J'ai tenté de mettre à jour manuellement le pilote de la carte sans "/!\", en sélectionnant la racine du fichier Nvidia précédemment extrait, ça me dit que le dernier pilote est déjà à jour.

8-J'ai tenté de mettre à jour manuellement le pilote de la carte avec "/!\" en sélectionnant la racine du fichier Nvidia précédemment extrait, ça m'installe le pilote, ça m'indique que l'installation de la GTX 1050 a réussi, et que le PC va redemarrer. Cependant, une fois redémarré, aucune GTX 1050 n'est reconnue, et dans le gestionnaire de périphérique, la carte VGA avec "/!\" a disparu, ne laissant que celui sans le symbole, et peut importe ce que je fais avec celui là, cela m'indique que le pilote est à jour.

J'ai l'impression d'être à deux doigts de réussir, mais qu'il me manque un élément essentiel.

Si vous pouviez m'aider à trouver la solution, je vous en serai vraiment reconnaissant ! 

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront !

[EDIT] Ca peut toujours servir, voici la config PC :
Intel i5-7300HQ
8Go de RAM
GTX 1050 (et non VGA Standard !:tongue:)

Modifié par Mickaël Dos Santos Farias
Il y a 11 heures, Delta a dit :

hello,

tentez une fois avec ceci

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

143a92fdaeca8144dec0a119a87523bed3f1db1f5148a14f4034ff0be39c004a_600.webp

pendant l'(installation du logiciel, n'oubliez pas de décocher les choses inutile qu'il vous proposera

ensuite lancer un scann et dite nous ce que vous recevez

Salut.

Merci pour ta réponse qui m'a fait avancer !

J'ai lancé le scan et la GTX 1050 est bien reconnue. 

Je me suis permis de cliquer sur mettre a jour. La mise a jour a réussi et je vois désormais la GTX 1050 dans mon gestionnaire de périphérique (sans symbole /!\). 

Toutefois la carte VGA reste la carte principale et la GTX est inexploitable :

-Le panneau de configuration Nvidia qui est apparu ne s'ouvre pas (pas de message d'erreur, je clique, et rien ne se passe)

-Dans les paramètres de résolution, seul la carte VGA est disponible. 

-Desinstaller la carte VGA est inutile car elle se réinstalle automatiquement au redémarrage.

-Désactiver la carte VGA ne change rien, cela ne donne pas la priorité à la GTX.

20241107_120334.jpg

Il y a 12 heures, Mickaël Dos Santos Farias a dit :

EDIT] Ca peut toujours servir, voici la config PC :
Intel i5-7300HQ

le fait qu'il vois une VGA standard, c'est a cause de votre CPU

votre CPU a une carte graphique integré

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/97456/intel-core-i57300hq-processor-6m-cache-up-to-3-50-ghz/specifications.html

la voici :

CPU.png

pour une raison encore ignorée, votre pc ne veux pas semble t'il switcher vers votre grosse GTX 1050.

Modifié par Delta

Eh bien j'avoue que je ne savais pas du tout que j'avais une carte graphique intégrée, elle n'est même pas proposé dans le BIOS.

Mais je pense que le fait que la GTX soit désormais reconnue est une bonne avancé,  il faut juste lui donner la priorité désormais.

Tu as d'autres pistes ou pas ? Notamment pour ouvrir ce panneau Nvidia.

Merci pour ton aide !

il y a 6 minutes, Mickaël Dos Santos Farias a dit :

Tu as d'autres pistes ou pas ? Notamment pour ouvrir ce panneau Nvidia.

on pourrait désactivé la VGA standard et voir ce que cela donne.

En toute logique, et dans la plupart des cas il passera sur la GTX si il n'y as plus qu'elle qui est active

il y a 14 minutes, Mickaël Dos Santos Farias a dit :

C'est fait aussi. Mais il se réinstalle automatiquement 😪

normal ... On doit désinstaller en mode sans échecs et sans internet

et ensuite voir si il switch pas par obligation sur la GTX

Malheureusement même en mode sans échec et sans internet, ca ne switch pas et le paramètres de résolution m'affiche ceci :

J'ai redémarré à nouveau en mode sans échec après desinstallation, et la carte est revenue.  😮‍💨

[EDIT] Je viens de trouver loption pour empecher toute installation automatique.  Je vais voir ce que ca donne20241107_203207.jpg

J'ai suivi le tutoriel de "Jen1" qui permet de désactiver toute installation automatique de pilote. (Voir lien)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16723501-empecher-installation-automatique-pilote-win7

Effectivement,  la carte VGA ne s'est pas réinstalle, toutefois je ne suis pas certain que ma carte GTX soit activé, car ça rame à mort maintenant. 🤣

Il y a 2 heures, Mickaël Dos Santos Farias a dit :

J'ai suivi le tutoriel de "Jen1" qui permet de désactiver toute installation automatique de pilote. (Voir lien)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16723501-empecher-installation-automatique-pilote-win7

Effectivement,  la carte VGA ne s'est pas réinstalle, toutefois je ne suis pas certain que ma carte GTX soit activé, car ça rame à mort maintenant. 🤣

j'ai bien l'impression que le souci vienne de votre dual boot.

Maintenant je vois ceci :

Version:445.87  WHQL

Date de réalisation:2020.4.15

Système d’exploitation:Windows 7 64-bit, Windows 8.1 64-bit, Windows 8 64-bit

Langue:Français

Taille:460.94 MB

ce sont les drivers pour Win 7 votre 1050 gtx

l'avez vous essayer ?

https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/159435/fr

GeForce 10 Series:

GeForce GTX 1080 Ti, GeForce GTX 1080, GeForce GTX 1070 Ti, GeForce GTX 1070, GeForce GTX 1060, GeForce GTX 1050 Ti, GeForce GTX 1050, GeForce GT 1030

J'ai mis à jour avec ton lien.

Dans un premier temps ca me demande d'installer un pilote Intel, mais je ne trouve aucun pilote HD graphics 630 ou I5 7300HQ pour Windows 7. (Du moins à part sur des sites que je ne connais pas)

J'ai donc tenté d'extraire les fichiers de ton pilote via 7zip et mettre a jour, mais même si ça m'a indiqué que ca a bien fonctionné, il n'y a aucun changement. 

Si le soucis vient du dual boot, je tenterai bien d'effacer totalement mon disque dur, et d'installer uniquement Windows 7 dans un premier temps voir si ça persiste. 

Je ferai cette solution Dimanche si je n'en trouve pas d'autres.

Il y a 2 heures, Mickaël Dos Santos Farias a dit :

je tenterai bien d'effacer totalement mon disque dur, et d'installer uniquement Windows 7 dans un premier temps voir si ça persiste

hello,

kaby lake donc le I5 7xxx bossera avec windows 7 mais la partie graphique HD 630 posera des soucis. Pas de drivers pour cette version de W7.

ce qu'il faudrait arriver c'est faire communiquer uniquement la GTX 1050

Bon bah pas de changement après tout ca.

Je pense vraiment que pour le coup ce ne soit pas possible de faire autrement. 

D'ailleurs c'est vraiment bête que je ne puisse même pas désactiver la carte Intel depuis le BIOS.

Demain j'essaierai de faire une installation uniquement de windows 7 voir si ça vient du multi boot, mais si c'est pas le cas je crois que je vais renoncer. ^^"

Il y a 3 heures, Mickaël Dos Santos Farias a dit :

Demain j'essaierai de faire une installation uniquement de windows 7 voir si ça vient du multi boot, mais si c'est pas le cas je crois que je vais renoncer. ^^"

hello,

une idée qui venait de me passé par la tête, mais âpres coup je me suis ravisé, c’était de changer le CPU par un qui n'est pas muni d'une CG intégré. Mais c'est un pc portable, cela se complique donc pour cette intervention.

Un CPU on en trouve pour relativement bon marché et cela évite de devoir acheter un pc complet...

maintenant en faisant une installation toute neuve,

il y a très souvent sur les pc portables, une méthode, un ordre précis pour installer les carte graphique quand on en a deux.

La méthode par exemple pour un pc MSI, pour permettre au pc un switching automatique entre les deux, c'est :

installer la petite CG intel et ensuite installer la grosse CG nvidia dans se sens la et pas un autre

Salut ! J'avoue que l'idée de changer de CPU m'a effleuré l'esprit, mais j'avoue ne pas être chaud pour cela après réflexion. 

Sinon il est intéressant de savoir qu'on puisse installer une carte graphique en priorité,  je ne le savais pas, je vais tenter de voir si je peux faire ça chez HP.

Merci pour ces infos !

[EDIT] Je pensais sinon de tenter de forcer les mises à jours windows 7 pour les processeurs récents, cela pourrait peut-être debloquer la situation, mais le lien pour télécharger WUFUC est mort sur tous les sites qui en parlent, et j'ignore si il est trouvable ailleurs sans risque d'infection. 

Il y a 15 heures, Mickaël Dos Santos Farias a dit :

Salut ! J'avoue que l'idée de changer de CPU m'a effleuré l'esprit, mais j'avoue ne pas être chaud pour cela après réflexion.

hello,

95% des cas il est soudé sur un pc portable ...

Il y a 15 heures, Mickaël Dos Santos Farias a dit :

[EDIT] Je pensais sinon de tenter de forcer les mises à jours windows 7 pour les processeurs récents, cela pourrait peut-être debloquer la situation, mais le lien pour télécharger WUFUC est mort sur tous les sites qui en parlent, et j'ignore si il est trouvable ailleurs sans risque d'infection.

de moins en moins de version tel que XP ou W7 vont fonctionner de manière correct.

il sera tantôt plus facile d'installer un W10 sur un vieux pc que le contraire cad un vieux windows 7 sur un pc récent

j'ai un vieux coucou HP 8710P Compact qui prend W10 malgré sont age

image.jpeg

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...