Aller au contenu
Site Communauté

J'au un problème d'erreur avec mon imprimante epson XP352 expression home

BERY

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante multifonction  EPSON XP 352 home d'erreur E-11 "le tampon encreur a besoin de maintenance contacter epson"

Ai-je un moyen de contourner ce problème sans passer par epson

J'ai vu sur certain tuto sur internet que l'on pouvait détourner le problème en achetant une clé pour remettre les compteurs à zéro, mais je me demande toutefois quel cout cela va entrainer. Et si cela est vraiment fiable et il y a plusieurs t sites conseillés, je suis méfiante et ne sait pas quoi faire. Quoi qu'il en soit il me faut une imprimante celle ci est bloquée et c'est la première fois que je vois ce type d'erreur et je ne suis pas très douée en informatique.

Est il plus judicieux d'acheter une imprimante et dans ce cas quelle imprimante ou de passer par la remise à compteur à Zéro pour l'imprimante à savoir que j'ai encore beaucoup d'encre d'avance (je me sers de cartouches compatible Epson donc les perdre m'embêtent également, dans l'affirmative pouvez vous m'indiquer un site fiable pour remettre le compteur à Zero epson (je suppose que l'on ne peut pas en trouver de gratuit)

Merci à toutes celles et ceux qui pourront me donner une réponse

Belle fin de journée à vous

BERY

il y a une heure, BERY a dit :

J'ai un problème avec mon imprimante multifonction  EPSON XP 352 home d'erreur E-11 "le tampon encreur a besoin de maintenance contacter epson"

Ai-je un moyen de contourner ce problème sans passer par epson

hello cela dépend de ce que sais ...

l'erreur E11 parle du tampon encreur, mais la définition de tampon encreur peut jouer a confusion.

Un tampon encreur :

tampon-d-encre-en-eponge-pour-epson-et-2700-2750.webp

et un tampon encreur

Pompe-tampon-encreur-nettoyage-tête-impression-Epson-xp500.webp

image.jpeg

cela dépend donc un peut ce que veut vraiment dire l'erreur E11

Modifié par Delta

Bonsoir merci delta c est un tampon encreur plutôt comme les photo 2 et 3 je pense que c est l'obsolescence des imprimantes epson qui arrive à  un certain nombre d impression met un message d erreur  j ai vu une vidéo qui conseillé d acheter une clé comme je vous l ai indiqué .

Merci  de ce que vous pourrez me conseiller 

Bonne soirée 

Bery

Il y a 4 heures, BERY a dit :

Merci  de ce que vous pourrez me conseiller 

on pourrait démonter le tampon encreur ... Et le purger.

pour ce faire, vous voyez ou sont les cartouche quand on la regarde du dessus. L'astuce est ensuite de la retourner et donc avoir sont dos en face de nous et voir si il y a pas des vis pour démonter le dessous et se retrouver en vue du tampon encreur

Ensuite faire une ou deux manipulation

Modifié par Delta

Bonjour Delta

Merci Delta pour votre aide précieuse  il va falloir que j essaie de démonter pour voir si c’est possible et surtout si c'est faisable et si j'y arrive

Mais est ce que cela enlèvera le message d’erreur  ?

Pensez-vous que ma méthode d’acheter une clé est une chose envisageable et sûre si je n'arrive pas à démonter le tampon encreur.

C'est sur ce site qu il propose le logiciel pour débloquer le compteur mais le prix est de 25 dollars pour une clé pour mon type d'imprimante epson Xp352 expression home (je trouve cela cher) certes c'est moins cher que d'acheter une nouvelle imprimante (surtout qu' il me reste des cartouches)

https://inkchip.net

Je ne pourrais probablement pas démonter aujourd'hui mon imprimante car je serais absente une bonne partie de la journée.

Mais je pense que démonter effectivement est une solution.

Jr vous tiens au courant pour le démontage et attends votre retour pour me dire si le site dont je vous ai envoyer le lien est fiable. 

Je vous souhaite une agréable journée en vous remerciant encore pour vos conseil.

Cordialement

Bery

Il y a 3 heures, BERY a dit :

Mais est ce que cela enlèvera le message d’erreur  ?

on vas essayer d’épongé l'encre au mieux ..

puis j'ai vus sur une video youtube, qu'en appuyant sur des bouton en la redémarrant elle faisait un genre de reset

Pensez-vous que ma méthode d’acheter une clé est une chose envisageable et sûre si je n'arrive pas à démonter le tampon encreur.

C'est possible, mais si c'est un message comme quoi le tampon est plein donc une sonde qui détecterai un trop plein ou trop humide, j'ai bien l'impression que le code reviendra car elle vas estimer que le tampon est de nouveau plein. Elle se remettra sans doute en défaut.

J'ai pas encore assez d'élément pour déclarer a une obsolescence programmée

Je ne pourrais probablement pas démonter aujourd'hui mon imprimante car je serais absente une bonne partie de la journée.

aucun souci, retourner la et voyez si au dos, a l'endroit ou est parquer les cartouche encre, si il y a pas des vis une trappe pour accédez en dessous du tampon, le chariot des cartouche si on peut dire

Merci beaucoup Delta je ne suis pas chez moi j essaierai de voir cela demain matin (demain après midi je ne suis pas chez moi) si besoin puis je vous envoyer des photos s il y a quelque chose qui me chiffonne 

Merci encore pour votre aide 

Belle soirée à  vous

Bery

il y a une heure, BERY a dit :

une photo pour que vous me confirmez que c est bien cela . Que dois-je faire ensuite?

Hello,

au vu de la photo oui cela ressemble bien a un tampon.

Il faudrait voir si vous savez le retirer de sont logement en plastique en faisant attention de pas l'arracher.

voir si vous ne savez pas le nettoyez, voir déjà si il parait pas imbibé si il est imbibé essayer de l'essorer ou épongé le liquide.

Cet objet, c'est celui qui se trouve ou les cartouche viennent se parquer quand elle est a l’arrêt

J'ai ulitilise du papier absorbant en appuyant sur le tampon (avec des gants bien sûr ) en l entourant et exerçant une pression sur le tampon voici ce que ça a rejeté je réitère l opération  avec un autre papier absorbant 

17310651374388419805934684509747.jpg

il y a 2 minutes, BERY a dit :

(avec des gants bien sûr )

oui vaut mieux sauf si vous désirez être considérer comme un qui a voler un fourgon de la Brinks et que cela a mal tourner :lol:

il y a 3 minutes, BERY a dit :

une pression sur le tampon voici ce que ça a rejeté je réitère l opération  avec un autre papier absorbant 

sa degorge bien !!!

17310736110737282082679930353111.thumb.jpg.6b7cd658aa1e1f71c8e4105cf7b260fb.jpgOui ça  marque l encre:biggrin: et je voudrais pas qu'on me prenne pour une voleuse

Bon j ai bien travaillé voilà tout ce qui a dégorgé  est ce que je dois encore continuer

J ai utilisé  un rouleau en papier pour appuyer sur le tampon pour Qu il dégorge voir photo ce sont presque des œuvres d art :biggrin:

Bonjour Delta

Vous êtes au top pour me donner toutes ces astuces que je vais lire avec attention et tester dans la journée. Vous étiez en ligne il y a  3 h don hyper tôt !  

Merci infiniment j 'espère qu'une de ces astuces va fonctionner car les tampons sont complètement dégorgés (je vais pouvoir me lancer  grâce dans l'élevage d'escargots 🐌😂)

Je vous tiens au courant

En vous souhaitant une belle fin de nuit

Bery 🌞 

Bonjour Delta

Hier repos obligatoire (j'ai d'autres soucis en plus de mon imprimante)

Aujourd'hui j'ai pu me remettre sur toute la lecture que vous m'avez transmise

Je n’ai pas encore trouvé la solution 

Je vais essayer de contacter demain epson en leur expliquant mon pb

A priori cela se fait gratuitement dans un centre epson alors je vais voir puisque c'est la solution proposée en numéro un.

́J'ai aussi la possibilité d’envoyer un mail à la personne de l'imprimante en question pour lui demander qu'elle est la meilleure solution.  

A savoir que mes autres soucis sont des soucis de mobilité (centre epson je veux bien mais non loin de chez moi) sinon je ne pourrai pas y aller je recherche bien sûr une solution pas trop onéreuse voire ce qui serait le top gratuité.

Je pousse donc mes investigations un peu plus loin demain et vous tiens au courant

En espérant que ces 3 jours de week-end se sont bien passés

A suivre....

Bery

• J'aime 1

Bonjour Delta mais aussi à ceux qui suivent ce sujet

Des petits problèmes de santé m'ont arrêtée dans mes recherches. 

Mais j'ai repris mes investigations hier.

J'ai eu un tchat avec epson qui m'a précisé que le problème de tampon encreur etait à leur charge et Qu il fallait appeler Maintronic (A priori centre de réparation) qui s'occuperait de cela le seul bémol c est que l'envoi est à notre charge le retour non à priori( l'imprimante fait 5,4 kgs j'ai regardé ce matin le prix d'envoi de l'ordre de 15 euros  (sans calculer les éventuelles remises que je pourrais avoir et encore c est une livraison en point relais je ne suis pas certaine qu’ ils acceptent ce type de livraison je pense qu il faut se retourner vers un envoi postal qui va être plus cher obligatoirement) le mieux étant de se déplacer mais leur centre de Boulogne est fermé pour l'instant et on me propose un centre dans le 91.

J'ai des difficultés de mobilité actuellement et je ne peux me déplacer loin.

J'ai tenté de les appeler ce matin, il sont fermés il faut attendre lundi.

Compte tenu de ces éléments je pense que je vais acheter une nouvelle imprimante (à savoir que j'ai acheté celle ci 40 euros en novembre 2019.)

Je vais aussi voir sur l'imprimante en question (site que vous m'avez fair connaitre  🙏si par hasard Il n'existe pas un cd de déverrouillage pour mon imprimante (de l'ordre de 12 euros si j'ai bien lu reste à savoir si cela existe pour la Xp352).

A suivre...

il y a 47 minutes, BERY a dit :

Compte tenu de ces éléments je pense que je vais acheter une nouvelle imprimante (à savoir que j'ai acheté celle ci 40 euros en novembre 2019.)

hello

40 eur pour une utilisation de 5 ans c'est un beau score...

8 eur l'année hors conso d'encre c'est pas mal. On aimerait toujours plus ...

Maintenant si c'est pris en charge par eux c'est encore mieux mais oui faut envoyez le materiel..

Des bonne imprimante entrée de gamme sa tourne autour des 40-70 eur et sa peut monter ... On a une garantie de 2 ans et c'est nouveau

C'est un petit choix a faire de votre coté mais je pense que re prendre une serait finalement pas une mauvaise affaire