Aller au contenu
Site Communauté

J'au un problème d'erreur avec mon imprimante epson XP352 expression home

BERY

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante multifonction  EPSON XP 352 home d'erreur E-11 "le tampon encreur a besoin de maintenance contacter epson"

Ai-je un moyen de contourner ce problème sans passer par epson

J'ai vu sur certain tuto sur internet que l'on pouvait détourner le problème en achetant une clé pour remettre les compteurs à zéro, mais je me demande toutefois quel cout cela va entrainer. Et si cela est vraiment fiable et il y a plusieurs t sites conseillés, je suis méfiante et ne sait pas quoi faire. Quoi qu'il en soit il me faut une imprimante celle ci est bloquée et c'est la première fois que je vois ce type d'erreur et je ne suis pas très douée en informatique.

Est il plus judicieux d'acheter une imprimante et dans ce cas quelle imprimante ou de passer par la remise à compteur à Zéro pour l'imprimante à savoir que j'ai encore beaucoup d'encre d'avance (je me sers de cartouches compatible Epson donc les perdre m'embêtent également, dans l'affirmative pouvez vous m'indiquer un site fiable pour remettre le compteur à Zero epson (je suppose que l'on ne peut pas en trouver de gratuit)

Merci à toutes celles et ceux qui pourront me donner une réponse

Belle fin de journée à vous

BERY

il y a une heure, BERY a dit :

J'ai un problème avec mon imprimante multifonction  EPSON XP 352 home d'erreur E-11 "le tampon encreur a besoin de maintenance contacter epson"

Ai-je un moyen de contourner ce problème sans passer par epson

hello cela dépend de ce que sais ...

l'erreur E11 parle du tampon encreur, mais la définition de tampon encreur peut jouer a confusion.

Un tampon encreur :

tampon-d-encre-en-eponge-pour-epson-et-2700-2750.webp

et un tampon encreur

Pompe-tampon-encreur-nettoyage-tête-impression-Epson-xp500.webp

image.jpeg

cela dépend donc un peut ce que veut vraiment dire l'erreur E11

Modifié par Delta

Bonsoir merci delta c est un tampon encreur plutôt comme les photo 2 et 3 je pense que c est l'obsolescence des imprimantes epson qui arrive à  un certain nombre d impression met un message d erreur  j ai vu une vidéo qui conseillé d acheter une clé comme je vous l ai indiqué .

Merci  de ce que vous pourrez me conseiller 

Bonne soirée 

Bery

Il y a 4 heures, BERY a dit :

Merci  de ce que vous pourrez me conseiller 

on pourrait démonter le tampon encreur ... Et le purger.

pour ce faire, vous voyez ou sont les cartouche quand on la regarde du dessus. L'astuce est ensuite de la retourner et donc avoir sont dos en face de nous et voir si il y a pas des vis pour démonter le dessous et se retrouver en vue du tampon encreur

Ensuite faire une ou deux manipulation

Modifié par Delta