Aller au contenu
Site Communauté

clonage m2

galyfree
Résolu

Messages recommandés

Bonjour sur un pc équipé d'une CM PRIME A320M-K je souhaite cloner le SSD M2 présent sur un M2 NVMe de plus grande capacité. J'aimerai savoir si d'une part c'est possible et avec quel matériel (de M2 à M2 NVMe) et aussi si c'est possible à chaud et avec quel matériel ? Merci. :c_happy:

Bonjour @galyfree oui c'est possible il faut utiliser un logiciel de clonage qui tienne la route , perso j'avais utilisé Macrium reflect qui permet une utilisation gratuite pour un laps de temps limité https://lecrabeinfo.net/windows-cloner-un-disque-avec-macrium-reflect.html

Ensuite il faudra allouer le reste du disque car le clonage va utiliser le meme volume que le disque cloné 

• Plusser (+1) 2

Hello calisto06 et merci pour ta réponse. Donc pour être plus précis et surtout ne pas me tromper je peux cloner à chaud le disque existant ici sur celui . J'imagine que pour connecter le M2 NVMe au pc il me faudra ce genre d'adaptateur et une fois le clonage terminé je n'aurai plus qu'à remplacer sur la carte mère l'ancien SSD par le nouveau fraichement cloné ? C'est bien ça ? :c_satisfied:

Modifié par galyfree
oubli ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...