Aller au contenu
Site Communauté

Demande de conseils achat pc portable


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ordinateur commençant à faire des siennes, je réfléchis à l'achat d'un nouveau PC si jamais l'actuel n'est pas réparable. Je tourne avec Asus depuis 10 ans, très satisfaite du modèle que j'ai. (bon à part en ce qui concerne la batterie, qui est vraiment son talon d'Achille.)

J'aimerais repartir sur du Asus dans l'idéal, j'ai un budget de 700 euros grand max., je souhaite garder un écran de 17 pouces, et mon usage est strictement bureautique. (Word, internet, films etc, pas de jeux.)

Auriez-vous des idées d'achat? Je suis larguée en informatique, et en plus je ne suis plus au courant de ce qu'il se fait après 10 ans de bons et loyaux services de mon pc actuel.

Bonne soirée. :happy:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

En Asus, il y en a un sur amazon mais je le trouve limité avec seulement 8GB de RAM, en ACER j'ai trouvé ça :

https://www.amazon.fr/Acer-A317-54-73VM-Ordinateur-Portable-i7-1255U/dp/B0CN4ZGG95/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1SQJ7B7KGB1Z0&dib=eyJ2IjoiMSJ9.IFtRdAYj5NSJSGLfKwbfWz5818B87Lo0aXY_RUUT_9TpEG_HlqhjDyhRTOqEM70dQy6-3WjbiWFUy7hQCJmKPk5Ljhpnll8T_MEiH7qnUVmMCdBNo5_jp4-bZkgZBXdJ9VCw4b914RKb0QLo-s1yp54xJ-Al_8Fb8f0dGZWH4d-Jz7V6HC0mM_b2zYy_B_nIyR5WrEhl8p47coAy9R3feRQcoBjqDt58TKmkPkwwVSALLzLT9Iw7IprhvDoXpbjrJIAbhjEKsnvPljaTbgHu0Eqy_mXByxsAG7T4ss3xUWA.RNCiJik2HEnapNXnGc6UGCmau8vTt_pjE_ZWOF_sGBs&dib_tag=se&keywords=asus+laptop+17&psc=1&qid=1729716845&refinements=p_n_style_browse-bin%3A188143031&rnid=188138031&s=computers&sprefix=asus+laptop+17"%2Caps%2C87&sr=1-5

pour 720 EUR en 17"

Le 17" est moins tendance que dans le temps (c'est mon impression).

La config de l'acer est assez costaude et suffit largement à tes besoins... pour les 10 prochaines années ^^

La quantité de RAM nécessaire dépend d'une part de Microsoft et d'autre part des programmes utilisés (les browser et word peuvent très gourmand.

Normalement, chez intel la nomenclature est :

i3 - usage basique (mais multimédia)

i5 - usage 'sportif' très véloce mais limités en coeurs donc bon pour les jeux qui ne demandent pas 'trop' de calculs CPU

i7 - beaucoup de coeurs, donc plus multitâche, mais vitesse de pointe 'limitée'

i9 - version extrême du i7 (quasi un cpu de serveur)

Ca n'a pas beaucoup changé en 10 ans en fait.

Chez AMD, les processeurs Ryzen suivent à peu près le même système de nomenclature.

AMD est très bon et généralement moins cher que Intel.

La carte graphique embarquée suffit, tu n'as donc pas besoin de CG complémentaire Nvidia/AMD, puisque tu ne joue pas.

 

Maintenant, il y a beaucoup de marques valables ASUS, ACER, DELL, LENOVO, HP, etc...

L'engouement exagéré pour l'IA me laisse perplexe... je suis certain que l'IA apportera certains bénéfices, mais pour le moment le marketing va plein pot...

Dès lors je ne suis pas fan de jouer au Beta Testeur et je ne peux donc pas conseillé de version avec IA.

Si tu veux tu peux attendre encore un an ou deux, car on a beau être proche de 2025... je ne suis pas certain que 50% de la population soit déjà passé à Windows 11.

(Tu peux également installer windows 11 sur Asus moyennant la création d'une image USB de widows 11 avec rufus où tu auras la possibilité d'outre-passer les exigences techniques de windows 11... après Windows oblige, quand on fait les choses top il faut qu'on flop... bizarrement Windows 11 est légèrement plus lent que Windows 10)

Je ne peux donc que te conseiller de surfer sur el net voir ce que d'autres forums, journaux et autres pensent de la conjoncture actuelle avec l'arrivée massive de l'IA (on est loin de Terminator^^).

En plus avec les fêtes, il va y avoir des promos.

Je sais que les portefeuilles sont serrés... mais avec un budget de 900-1000 Euros tu entre dans une autre gamme d'ordinateurs...

Comme tout le monde à le 'cul serré' pour le moment ... Black Friday et Cyber Monday vont servir à déstocker pas mal de modèles... 

Il y a en tout cas beaucoup de recherche à faire... 

++ 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...