Aller au contenu
Site Communauté

Problème mémoires? écran noir, bsod


Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

Au début du mois, j'avais ouvert un sujet par rapport à un problème de BSOD en jeu avec comme message (Status_access_violation ou MEMORY_MANAGEMENT).
Lien du sujet : 

Le problème était considéré comme résolu car il n'y avait plus de problème avec MemTest86 suite à un dépoussiérage du pc.

Cependant, le problème est revenu 1 semaine après.
Maintenant, les erreurs sont différentes, au lieu d'avoir un BSOD, 3 exemples ci-dessous :

-J'utilise 2 écrans (1 écran pour les jeux vidéo et un second avec google chrome ouvert et des vidéo), il arrive parfois que mon jeu se ferme tout seul et toutes les pages de google chrome affiche un message d'erreur : du type access_violation).

-Ils arrivent aussi que tous les écrans de mon pc deviennent "noir".

-Et en dernier erreur, parfois, le jeu se ferme tout seul sans aucun message d'erreur.

Je pense que c'est un problème de mémoire, j'ai donc refais les test et il y a des erreurs sur ma barrette mémoire en position 2/4.

J'ai ajouté les 2 tests pour chacune des barrettes en fichiers joints.

Est-ce un problème lié à ma barrette en position 2?

Merci d'avance.

Bonne journée.

ram_position_2.html ram_position_4.html

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MOONKHE a dit :

Je pense que c'est un problème de mémoire, j'ai donc refais les test et il y a des erreurs sur ma barrette mémoire en position 2/4.

hello

prenez la et installez la sur le premier (DIMM 1)

et refaite un test

ne mettez qu'elle

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

J'ai 4 slots ram en partant de la gauche vers la droite. (Position de d'habitude avec les ram)

DIMMA1
DIMMA2 = RAM "A"
DIMMB1
DIMMB2 = RAM "B"

J'ai refais un test en intervertissant RAM "B" et RAM "A" sur le slot DIMMA2, il y a des erreurs avec les 2 RAM A et B sur le slot DIMMA2. 

Pour le nouveau test, vous voulez dire, mettre une RAM sur le slot DIMMA1?
Si oui, je viens d'essayer, mon pc ne redémarre plus :

DIMMA1 = RAM "A" ou RAM "B"
DIMMA2 = 
DIMMB1 =
DIMMB2 =

Il y a une led rouge sur la carte mère qui reste allumé quand je met une ram sur DIMMA1 ou DIMBB1, elle disparait uniquement quand je met le ram sur DIMMA2 et DIMMB2.

Lien vers le commentaire

pour en tester qu'une seul a la fois, vous devez la mettre en DimmA2

les DimmA1 et DimmB1 c'est dans le car ou vous en auriez 4 si non elle ne seront pas occuper.

tester donc vos deux ram, mais une seul a la fois en la plaçant en DimmA2

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MOONKHE a dit :

Avec les 2 barrettes en DimmA2, j'ai des erreurs et le test s'arrête avec un failure.

ok ... Alors soit on a les deux ram en défaut, ou alors si on se dit que une sa peut arriver mais les deux c'est déjà moins probable, on peut se dire que c'est le connecteur ram qui est en défaut.

Tenter une fois sur DimmB2. Une a la fois. En espérant que cela marche

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 20/08/2024 à 17:22, MOONKHE a dit :

J'ai ajouté les 2 tests pour chacune des barrettes en fichiers joints.

Ram position2 défaut (test raté)

Ram position4 pass (test réussi)

A quoi cela correspond? 2 et 4 ??

A quelle DIMM??

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, MOONKHE a dit :

Je reviens de refaire en DimmA2, toujours des erreurs avec les 2 Ram.

Si sur DimmB2 les deux ram réussissent ...

Que sur DimmA2 les deux ram dégringole ... J'ai bien peur que cela soit votre connecteur (le port DimmA2) sois la cause de vos souci. :c_embarrassed:

Astuce, il n'y a pas de poussière dans la rainure..?? Souffler avec une bombe a air ou déjà au pinceau dans la rainures voir si il y aurai pas d'obstruction sur les contact interne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MOONKHE a dit :

J'ai essayé avec une bombe à air, rien n'a changé. Je vais tenter avec un pinceau dans les rainures 

hello,

pour vraiment confirmer le souci, c'est de tenter une ram compatible avec votre système et tenter.

Cela prend 5 min on sera fixé. Car si vos deux ram tombe en défaut et celle de votre connaissance tombe elle aussi en défaut. Là on est clairement sur un problème du port Ram. Car 3 ram qui serait en défaut??? Alors qu'elle passe tout les test avec réussite ailleurs !!!

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, MOONKHE a dit :

Avec une autre ram, il y a des erreurs aussi

hello,

là on est mal pour la CM

vos deux ram passe sur d'autres port ... Mais pas sur le port concerné.

Celle de votre connaissance tombe aussi en erreur... Mais, elle sont viable sur sont pc. On est clairement sur un problème de CM.

:c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MOONKHE a dit :

Donc je dois remplacer la carte mère?

Si oui, faudra t-il également changer la pate thermique du processeur? et le film qui permet de refroidir le ssd?

Si on remplace la carte mere,

oui il faudra refaire une pate thermique sur le processeur car on retire le processeur et forcement le radiateur qui lui est coller au proco donc la pate thermique devra être refaite.

le film du SSD? c'est a dire..

montrer une fois une capture de votre film.

Il existe des petite plaque dissipatrice sur les SSD (M2) C'est de sa que vous parler? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MOONKHE a dit :

faudra t-il également changer la pate thermique du processeur?

c'est aussi a voir si vous allez retrouver une carte mère qui accueille votre processeur. Je ne connais pas l'âge de votre matériel.

MPG B650 EDGE WIFI elle est pas vielle cette série B650 (près de 200 eur la CM)

a voir le prix de tout ce changement. Peut être si vous avez deux port qui marche bien c'est d'augmenter la capacité des Ram. (coutera surement moins chère)

finalement après une petite recherche, la CM coute aussi chère que 2x16 Go Ram DDR5 :c_embarrassed:

Par exemple si vous avez 4 ram de 8 go, c'est de prendre 2 x 16 go vous récupérer vos 32 go avec uniquement deux ram.

on sais a coup sûr que A2 est en défaut.

Mais B1 B2 est ce qu'il accepte de booter votre pc si ils sont occuper tout les deux ?

et A1 B1 même question

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Non, ça ne boot pas en B1 B2, pareil pour A1 B1.

Sinon ma config est actuellement :

Boitier PC : Lian-Li Compatible O11 Dynamic Evo
Ventilateurs PC (x6) : ARCTIC P12 PWM PST A-RGB
Carte mère : MSI MPG B650 Edge WiFi
GPU : ASUS Dual GeForce RTX 4070 OC White Edition 12GB GDDR6X
CPU : AMD Ryzen 7 7800X3D
RAM : CORSAIR Vengeance RGB DDR5 RAM 32GB (2x16GB) 6400MHz CL32 (White)
Alim : Thermaltake Toughpower GF A3 1050W Gold | Fully Modular | ATX 3.0 | PCIe Gen 5
Watercooling : DeepCool LS720 SE wh
SSD : Lexar NM790 2TB Internal SSD, M.2 2280 PCIe Gen4x4 NVMe 1.4 SSD

 

Pour le SSD, c'est une sorte de plaque de couleur cuivré de mémoire, dont on enlève un film collé dessus pour qu'il y a un contact avec cette plaque.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MOONKHE a dit :

Pour le SSD, c'est une sorte de plaque de couleur cuivré de mémoire, dont on enlève un film collé dessus pour qu'il y a un contact avec cette plaque.

Hello,

C'est du M2

comme ceci :

ICY BOX Platte koelbox M.2 met 5 mm hoogte voor M.2 SSD (2280), aluminium, 2 x warmtegeleidingsschoenen van siliconen, passief, zwart

un style il existe plein de modèle et style différent.

Si vous devez le retirer pour accéder a la petite vis, faite le pas le choix vous regarderez si elle colle encore assez ou alors faudra, ouai, reprendre un collant :c_embarrassed:

mais je pense que vous pourrez accédez a cette vis sans devoir décoller tout

il y a une heure, MOONKHE a dit :

Non, ça ne boot pas en B1 B2, pareil pour A1 B1.

Dans ce cas là acheter des Ram de plus grosse capacité pour pallier au manque des deux autres ne vous avancera pas

si vous reprenez la même carte mère, je vais dire que c'est plug and play vous remettez tout sur cette nouvelle et go la jeunesse

refaire une pate thermique sur le CPU pas oublié, c'est important

Je réfléchis encore mais pour moi c'est la CM car même la ram de votre connaissance tombe en défaut :c_embarrassed:

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...