Elis Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août Bonjour La troupe , Comment allez-vous ? Surprise en Août: Impossible d'utiliser Zoom. Il faudrait obligatoirement mettre à jour le logiciel. La version minimale est 5.16.6 (je n'ai pas workplace- j'utilise une version gratuite de Zoom). Mes tentatives: une recherche de Zoom 5.16.6 dans "logithèque" de Linux Mint Vanessa. Je n'ai pas trouvé Question: Comment faire/solutionner si vous avez des lumières ? Merci pour votre aide, Bonne journée, Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août Bonjour @Elis, As-tu testé la recherche de mise à jour en ligne de commande ? Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 18 août Auteur Share Posté(e) le 18 août Bonjour @zelandonii , Avant tout, Merci de me répondre. Non, je n'ai pas fait cela. Comment le fait-on ? Merci pour les lumières, Bonne journée. Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août Tu ouvres le terminal puis tu tapes : sudo apt update et tu cliques sur Entrée. Une fois que la première ligne du terminal s'affiche de nouveau, tu fais une capture écran et tu la postes ici. Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 19 août Auteur Share Posté(e) le 19 août Bonjour @zelandonii, J'ai copié le résultat de la commande. Peut-être , faudrait-il exécuter ce qui est demandé , " Exécutez « apt list --upgradable » pour les voir. " ? Merci pour l'aide, Bonne journée, Elis Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 19 août Auteur Share Posté(e) le 19 août Bonjour à nouveau @zelandonii , J'ai exécuté la commande "apt list --upgradable". J'ai également copié le résultat plus bas. Bon courage pour la lecture. Ah, Ah, Merci d'avance, Bonne journée, Elis apt list --upgradable.odt Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 19 août Auteur Share Posté(e) le 19 août Bonjour à nouveau @zelandonii, Je ne pouvais pas vous laisser avec une liste aussi longue (MDR ), J'ai effectué une mise à jour classique. Le but était de constater si cette fameuse liste diminuait. Résultat : Super , plus rien (voir la capture d'écran copiée) Maintenant, seul un tech peut lire entre les lignes... Merci pour les lumières. Bonne journée, Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 août Share Posté(e) le 19 août Bonjour @Elis, Problème réglé donc ? Pour information, le symbole en forme de bouclier en bas à droite de la barre des tâches affiche un icône en rouge lorsque des mises à jour sont disponibles. Il suffit de cliquer dessus pour les exécuter. Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 20 août Auteur Share Posté(e) le 20 août Bonjour @zelandonii , Oui, la mise à jour est réalisée (voir capture d'écran -le bouclier). Mais, ce n'était pas le problème rencontré. Problème renconté: la mise à jour de la version Zoom (voir capture d'écran) Bon, j'ai un "niveau gratuit" de Zoom. Cependant, il est possible de mettre à jour avec un niveau gratuit. Il faudrait la version 5.16.6 au minimum pour de nouveau pouvoir utiliser Zoom. Aucune mise à jour ne m'a été proposée. Donc, j'ai regardé dans "logithèque", mais il n'y avait rien. Question: Comment mettre à jour (version 5.16.6 au minimun) Zoom avec Linux Mint Vanessa? Merci par avance pour les infos . Bonne journée, Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 août Share Posté(e) le 20 août Je ne sais pas si tu as déjà vu ça, mais ça devrait répondre à ta question. https://support.zoom.com/hc/fr/article?id=zm_kb&sysparm_article=KB0063466 Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 20 août Auteur Share Posté(e) le 20 août Bonjour @zelandonii , Alors , très bien, il ne faut pas rechercher dans "Logithèque" mais Zoom. Je ne suis pas un "Tech", donc, je vais énumérer les étapes comprises: 1- Téléchargez le fichier de l’installateur DEB dans notre centre de téléchargements. Donc, distribution :Mint et Archi : 64bits Note spéciale: Il y a un message en bas de page (ci-après collé) "*Les paquets rpm de Zoom sont signés avec une clé GPG. Veuillez exécuter « rpm --import package-signing-key.pub » pour importer la clé si l’utilitaire de gestion des paquets demande une clé publique manquante. Empreinte cryptographique : 59C8 6188 E22A BB19 BD55 4047 7B04 A1B8 DD79 B481 "" Questions: *Il y a un lien pour le télécharger, mais, si je dois "exécuter", que faudra-t-il faire réellement ? * Qu'est-ce q'une empreinte cryptographique et que faire avec ? 2- Ouvrez le dossier de téléchargement à l’aide du gestionnaire de fichiers. Pour moi, Il s'agit du "Thunar" (en forme de dossier vert en bas à gauche) 3-Faites un clic droit dans le gestionnaire de fichiers et cliquez sur Terminal ou Ouvrir dans le terminal pour ouvrir le terminal dans le dossier actuel. Question : si j'opte pour " Ouvrir dans le terminal pour ouvrir le terminal dans le dossier actuel." , je ne saisis pas ce qu'il faut faire? qu'est-ce cela signifie? 4- Saisissez la commande suivante et appuyez sur Entrer pour l’exécuter. sudo apt install ./zoom_amd64.deb C'est facile 5- Entrez votre mot de passe d’administrateur et poursuivez l’installation lorsqu’on vous le propose. Mot de passe , très facile 6- Ensuite les "DEPENDANCES" , ce sont les packs et si nécessaire les mettre à jour avec la commande sudo apt update verifier l'existence de la liste ci-après libglib2.0-0 libgstreamer-plugins-base0.10-0 libxcb-shape0 libxcb-shm0 libxcb-xfixes0 libxcb-randr0 libxcb-image0 libfontconfig1 libgl1-mesa-glx libxi6 libsm6 libxrender1 libpulse0 libxcomposite1 libxslt1.1 libsqlite3-0 libxcb-keysyms1 libxcb-xtest0 ibus Si les packs ne sont pas à jour , alors ....????? Conclusion : Voilà ai-je bien compris et puis-je avoir une clarification quant aux questions ? Je dois dire un grand merci pour la patience et les lumières, Bonne fin de vjournée, Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 août Share Posté(e) le 20 août Alors, je n'ai jamais eu besoin de vérifier l'empreinte cryptographique lorsque j'installais ce genre "d'exécutable" sur Linux, je ne peux donc te parler d'expérience. L'empreinte cryptographique sert à vérifier que le fichier que tu as téléchargé est le bon, c'est une sécurité qui permet d'éviter le piratage. Pour ta deuxième question, en ouvrant le terminal dans le dossier, cela permet à ce dernier d'y être directement pour ensuite taper la commande qui exécutera le fichier. Si tu ne fais pas ça, il faut au préalable indiquer au terminal dans quel dossier aller chercher l'exécutable. Concernant la dernière partie, nous verrons en temps voulu si des dépendances sont manquantes. J'espère avoir été assez précis et pédagogue. Sinon, tu peux aussi passer par la méthode graphique. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 août Share Posté(e) le 22 août Bonsoir @Elis, Qu'est-ce que ça donne ? Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 23 août Auteur Share Posté(e) le 23 août Bonjour @zelandonii , Les étapes n°2 et 3 = une montagne Bon, j'ai remarqué que la version précédente avait été installée par GDebian. J'ai essayé. Le retour était : "déjà installé" , étrange (c'est la série XFiles). j'ai regardé dans logithèque" et j'ai vu "workplace".Donc, la version est installée sans les étapes n° 2 et suivantes Je vais testé un webinar pour voir. Mais merci beaucoup @zelandonii, grand Chef Bonne soirée, Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 23 août Share Posté(e) le 23 août Tu es donc passé par la méthode Terminal, pas graphique ? Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 23 août Auteur Share Posté(e) le 23 août Bonsoir @zelandonii, Oui, je voulais suivre la méthode "terminal", mais je n'ai pas pu suivre les étapes (n°2 à la fin comme j'avais mentionné dans le précédent email et plus haut). J'ai ajouté les captures d'écran. Je crois que cela s'installe par GDebian dans le thunar (voir capture d'écran) ?? Je sais pas si cela est compréhensible ? Je suis surprise moi-même ! Bonne soirée, Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 août Share Posté(e) le 24 août OK, donc tu as bien le fichier de l'installateur DEB sur ton PC (première capture écran). Maintenant, tu double-clique dessus et il devrait s'ourir avec Gdebi. Tu procèdes à l'installation et tu me tiens au courant. 1 Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 25 août Auteur Share Posté(e) le 25 août Bonsoir @zelandonii , C'est déjà installé (voir précédent email). Je tente d'expliquer Je suis allée dans le "Thunar" pour rechercher zoom_amd64 J'ai effectué un clique droit, puis , j'ai choisis " Ouvrir avec "installateur de paquets Gdebi" " Résultat : capture d'écran dans les précédents emails "déja installé" (j'ai dû le faire deux fois) Je rajoute une capture d"écran. Je dois juste ouvrir un lien d'un webinar , afin de constater si je retrouve tout comme avant. Je laisse le regard d'un tech me confirmer l'installation , n'est-ce pas @zelandonii Merci par avance, Bonne fin de soirée, Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 août Share Posté(e) le 25 août (modifié) OK, c'est plus clair maintenant car j'avais compris que tu n'arrivais pas à procéder à la mise à niveau (c'est peut-être moi le problème). Donc, tu n'as plus qu'à vérifier avec ton webinaire. Bon courage et à bientôt. Bonne "soirée" à toi aussi. Modifié le 25 août par zelandonii Lien vers le commentaire
Solution Elis Posté(e) le 25 août Auteur Solution Share Posté(e) le 25 août @zelandonii, (c'est peut-être moi le problème). Non, absolument pas , un bon tech, Bonne soirée. Elis Lien vers le commentaire
Messages recommandés