Aller au contenu
Site Communauté

Besoin d'une nouvelle config

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Delta a dit :

hello,

vous parlez du refroidissement liquide, si oui, bien entendu qu'il est pour votre machine. Vous prenez un refroidissement liquide ou classique ( a air ) pour socket AM4.

Ou là, je ne m'y connais pas du tout ! :) A liquide ou à air... Je ne sais pas du tout de quoi il pourrait s'agir, même si j'ai mon idée.

En également, je viens de refaire un test pour la température du cpu et à priori, il ne chaufferait plus...

T° CPU.jpg

il y a 31 minutes, Yohan06 a dit :

Ou là, je ne m'y connais pas du tout ! :) A liquide ou à air... Je ne sais pas du tout de quoi il pourrait s'agir, même si j'ai mon idée.

un refroidissement a air, c'est ce que vous avez actuellement. De l'air est injecté dans les ailettes du radiateur dissipateur.

pour le refroidissement liquide, c'est une corp rempli d'eau muni d'une pompe qui fait circuler le liquide. Ce liquide passe dans un radiateur et est refroidit par des ventilateurs qui souffle dans les ailettes de ce radiateur.

il y a 33 minutes, Yohan06 a dit :

En également, je viens de refaire un test pour la température du cpu et à priori, il ne chaufferait plus...

68/78°

il y a moyen de lui faire encore perdre au minimum 20 - 25° en prenant un ventilateur a air plus performant.

Si vous prenez un a eau encore mieux mais c'est pas obligatoire. Des systèmes a Air font très bien le taf.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

un refroidissement a air, c'est ce que vous avez actuellement. De l'air est injecté dans les ailettes du radiateur dissipateur.

pour le refroidissement liquide, c'est une corp rempli d'eau muni d'une pompe qui fait circuler le liquide. Ce liquide passe dans un radiateur et est refroidit par des ventilateurs qui souffle dans les ailettes de ce radiateur.

68/78°

il y a moyen de lui faire encore perdre au minimum 20 - 25° en prenant un ventilateur a air plus performant.

Si vous prenez un a eau encore mieux mais c'est pas obligatoire. Des systèmes a Air font très bien le taf.

Bon, je vais essayer d'acheter ça... Vous pensez que LDLC peut me convenir si je l'achète la-bas ? Dois-je faire la recherche du ventirad en fonction de mon CPU ?

par exemple celui ci fonctionnera tres bien 

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00519010.html

Caractéristiques :

Ventilateur PWM de 120 mm : 800 à 1600 ± 10% Rpm

Niveau sonore : 20 à 36 dBA

4 Caloducs en cuivre de 6 mm pour une grande efficacité

TDP (max.) : Intel 150 W / AMD 160 W

Dimension totale : 125 x 75 x 158 mm

Dimension du ventilateur : 120 x 120 x 25 mm

Eclairage LED RGB adressable (et contrôlable via contrôleur inclut ou carte mère compatible)

Compatible (ASUS Aura Sync, MSI Mystic Light Sync, Gigabyte RGB Fusion)

LD0005981222.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...