domino48 Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet (modifié) Bonjour, j'ai un problème d'accès internet, sauf pour quelques sites dont le vôtre (le fournisseur Coriolis n'étant joignable par aucun moyen, ou se déclarant débordé, je suppose que le problème vient de lui), tous les dns avec dnsjumper sont en "erreur", plus de téléphone fixe. En compensation j'essaie donc d'accéder à internet en Wifi via mon mobile, configuré pour cela (sur le téléphone "point d'accès mobile" activé aussi bien en Wifi qu'en Bluetooth). Malheureusement, si cela a fonctionné hier, j'ai aujourd'hui sur mon PC , via mobile, point d'accès sans fil "activé" "Connecté" ... mais "sans internet". Je précise qu'aucun mot de passe ne m'est demandé. J'ai activé, désactivé, redémarré le PC et le téléphone, sans succès. Solution? Je n'ai plus aucunn moyen normal pour accéder à internet, vous faites partie des rares exceptions via mon fournisseur... Modifié le 17 juillet par domino48 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet Bonjour @domino48 Si vous allez dans les paramètres de connexion du téléphone si c'est un android avez vous bien le point d'accès mobile activé auquel cas vous devez voir le nom du réseau diffusé par le telephone et le mot de passe du réseau ainsi que la fréquence (bande) vous avez le choix selon la carte réseau du PC entre 2.4 et 5GHz et vous devriez aussi avoir une mention du cryptage réseau (sécurité) Lien vers le commentaire
domino48 Posté(e) le 17 juillet Auteur Share Posté(e) le 17 juillet il y a 20 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @domino48 Si vous allez dans les paramètres de connexion du téléphone si c'est un android avez vous bien le point d'accès mobile activé auquel cas vous devez voir le nom du réseau diffusé par le telephone et le mot de passe du réseau ainsi que la fréquence (bande) vous avez le choix selon la carte réseau du PC entre 2.4 et 5GHz et vous devriez aussi avoir une mention du cryptage réseau (sécurité) Exact, je vois toutes ces informations, mais le PC ne me demande aucune clé de sécurité, aucun mot de passe . (Je précise que je viens de changer de téléphone, avec le même abonnement. Ils ont probablement été enregistrrés avec mon précédent téléphone? Où?) Voir la capture d'écran. aboutit à cette capture... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet Ok voyez si en réinitialisant la carte reseau wifi du PC vous voyez le réseau de votre téléphone s'afficher sur le portable Ouvrez une invite de commande en administrateur puis copiez collez les commandes suivantes en cliquant sur enter après chacune ipconfig /flushdns netsh winsock reset netsh winhttp reset proxy netsh winhttp reset tracing netsh winsock reset catalog netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog netsh int ip reset c:\reset.txt exit (pour fermer l'invite de commande) Redémarrez le PC et voyez si le wifi du telephone s'affiche Voyez aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/résoudre-les-problèmes-de-connexion-wi-fi-dans-windows-9424a1f7-6a3b-65a6-4d78-7f07eee84d2c Lien vers le commentaire
domino48 Posté(e) le 21 juillet Auteur Share Posté(e) le 21 juillet Bonjour, Tout est revenu tout seul ... je pense que c'était lié à la grande panne informatique internationale: j'ai eu aussi ensuite des problèmes sur Canal, dont des fonctionnalités ont disparu, idem téléphone fixe, puis finalement tout est rentré dans l'ordre. Merci pour vos conseils. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés