safami Posté(e) le 9 juillet Share Posté(e) le 9 juillet Bien le bonjour ! Je cherche un micro. j'ai vu ces 2 là : https://www.amazon.fr/dp/B0006H92QK?tag=mlttop-21 https://www.amazon.fr/dp/B088P2KKHS/ref=sbl_dpx_fr-pc-accessories-microphones_B07W6JBTXW_0?th=1 Si vous avez des conseils ou avis ;) Je suis preneur Lien vers le commentaire
CJandCo Posté(e) le 9 juillet Share Posté(e) le 9 juillet Bonsoir, Le meilleur micro qui soit est celui ci : https://www.neumann.com/fr-fr/products/microphones/u-87-ai/ Par contre le prix dépasse le raisonnable, mais bon la qualité du son est là..... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juillet Share Posté(e) le 9 juillet (modifié) hello, petite incursion et je vous ennuie plus... si on veux un bon micro, rien de tel que Shure ou Sennheiser étant Dj's j'en ai vus passer une sacré flopée on a aussi les mythique et incontournable de chez electro voice quand on passe le micro a un qui tient plus de debout tellement il a bien fêté et qui se met littéralement a manger le micro et hurler dedans, il faut de la qualité et jamais déçus par Shure ou Sennheiser ni par electro voice a noté que pour tout matos tel que le micro, il faut des appareils derrière pour bien mettre tout au petit ognons tel que les compresseurs limiteur etc. Modifié le 9 juillet par Delta Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 10 juillet Auteur Share Posté(e) le 10 juillet Il y a 14 heures, CJandCo a dit : Bonsoir, Le meilleur micro qui soit est celui ci : https://www.neumann.com/fr-fr/products/microphones/u-87-ai/ Par contre le prix dépasse le raisonnable, mais bon la qualité du son est là..... Hello, j'ai pas précisé. mais c'est simplement pour avoir un micro fix quand je joue sur PC. Je ne stream pas, je ne fais pas de vidéo etc ... Je souhaite un micro pour discuter avec mon pot sur discord lors d'une partie de jeu. Donc 2000€ hors budget haha Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet Share Posté(e) le 10 juillet Il y a 2 heures, safami a dit : Je souhaite un micro pour discuter avec mon pot sur discord lors d'une partie de jeu. Donc 2000€ hors budget haha micro casque suffira amplement donc .. Lien vers le commentaire
CJandCo Posté(e) le 10 juillet Share Posté(e) le 10 juillet Bonjour, Suivez les conseils de Delta. Ils sont toujours excellents -:) Perso je n'utilise pas de Neumann, (Quoi que j'ai failli craquer) mais un Shure SM 87 qui date de 1989 et qui ne m'a jamais causé de problème. (Je suis un ancien sonorisateur de Théâtre) Sauf, que c'est un micro électro statique qui nécessite une alimentation 48V et nécessite une carte son adaptée. Deux RME dans mon cas. C'est manifestement le must mais très cher. Dans mon boulot on utilisait aussi beaucoup des micros Sennheiser ou encore AKG. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet Share Posté(e) le 10 juillet à l’instant, CJandCo a dit : Bonjour, Suivez les conseils de Delta. Ils sont toujours excellents -:) pour ce coup je ne le suis pas no plus, je pense qu'il sera mieux avec un micro casque... Puis pour parler sur discord, je pense pas qu'il a besoin de la qualité d'une sonorisation de théâtre ou le sound doit être crystal Lien vers le commentaire
CJandCo Posté(e) le 10 juillet Share Posté(e) le 10 juillet Oui Delta j'ai bien compris ton message et ton clin d’œil Ton avis sur un micro casque me semble aussi évident comme tu le souligne. Surtout s'il s'agit de n'enregistrer que des voix micro. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 12 juillet Auteur Share Posté(e) le 12 juillet L'avantage d'un micro dans mon cas, c'est qu'on est deux dans la pièce. et un micro casque capte l'autre personne. Un micro pourrait mieux filtrer non ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 juillet Share Posté(e) le 12 juillet (modifié) il y a 58 minutes, safami a dit : L'avantage d'un micro dans mon cas, c'est qu'on est deux dans la pièce. et un micro casque capte l'autre personne. Un micro pourrait mieux filtrer non ? hello, je ne pense pas car un micro capte les son environnant pour autant qu'il soit assez haut. Mais dans une pièce selon où on est c'est vite capté. Maintenant pour évité cela, il y a plusieurs technologie on peut prendre un micro directionnel au lieu d'un omnidirectionnel. Le directionnel c'est une technologie pour capter des son bien précis d'une direction. Tandis que le omnidirectionnel lui capte tout les son de partout ou il peuvent venir. Apres on peut nettoyez via des appareils compresseur limiteur etc. Mais bon là on rentre plus dans le domaine du loisir de parler entre deux personnes. On rentre dans le domaine complexe de la sonorisation discothèque ou encore concert, théâtre etc je pense que @CJandCo pourra t'en dire plus sur cette technologie comme il a bosser dans la sonorisation de théâtres il a du surement être confronter a ces effet larsen ou capture de son pas désiré a un moment T Modifié le 12 juillet par Delta Lien vers le commentaire
CJandCo Posté(e) le 12 juillet Share Posté(e) le 12 juillet (modifié) Bonjour, Si l'utilisation du micro envisagé est la prise de son de deux personnes, ben, ben ben pour une meilleure qualité c'est d’utiliser un micro par personne, je sais c'est cher et compliqué si on utilise seulement un PC parce qu'il faut une carte son (généralement externe qui possède donc plusieurs entrées (Les meilleures sont RME) J'utilise perso une RME Fireface UCX II plus une autre RME ADI 2/4 PRO SE pour ripper les vinyles. En fait il est vrai qu'il est difficile de conseiller un micro plutôt qu'un autre. Il faut faire de nombreux essais et se fier à son oreille. Les meilleures prises de son que j'ai effectuées l'ont été avec seulement DEUX AKG placés en fosse d'orchestre pour une opérette. (1989) Donc faites vous aider par un magasin physique pour faire des essais et ne vous fiez pas aux conseils que l'on peut vous donner sur Internet. Seules vos oreilles vous diront quel est le meilleur produit. Je sais c'est pas facile, mais c'est la meilleure option à part celle que je vous donnait sur le Neumann à près de 2000 € qu'il faudrait doubler dans votre cas (Inacceptable bien sur) Modifié le 12 juillet par CJandCo Quelques fautes (il en reste :-) Lien vers le commentaire
CJandCo Posté(e) le 12 juillet Share Posté(e) le 12 juillet Il y a 5 heures, Delta a dit : je pense que @CJandCo pourra t'en dire plus sur cette technologie comme il a bosser dans la sonorisation de théâtres il a du surement être confronter a ces effet larsen ou capture de son pas désiré a un moment T Pour ce qui concerne les effets désastreux du Larsen il existe désormais de nombreux produits qui détectent en amont cette survenue hyper néfaste. Dans mon cas en sonorisation quand j’exerçais, ben ça n'existait pas. Il fallait être prudent sur les niveaux et ce de manière constante, mais malheureusement cela arrivait quand même quand un artiste s'approchait trop près des HP. Lien vers le commentaire
Messages recommandés