Aller au contenu
Site Communauté

Problème DP alt mode en USB C > DisplayPort

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ce message en dernier recours après une multitude d'essais pour régler mon problème, j'espère que l'un d'entre vous aura la réponse à mon souci...
J'ai acquis le moniteur Dell G2427D, dans lequel un câble USB-C to DisplayPort était fourni. (Le câble fonctionne, je l'ai testé avec mon téléphone et aucun souci). Je le branche donc à mon port (seul port d'ailleurs) USB-C de mon ordinateur portable LENOVO LOQ 15IRH8: intel I5, RTX 4060.

Spécification du port USB :
"Monitor Support Supports up to 3 Independent displays (native display and 2 external monitors via HDMI®, USB-C®) • HDMI® supports up to 4096x2160@60Hz • USB-C® supports up to 5120x3200@60Hz

• 1x USB-C® 3.2 Gen 2 (support data transfer, Lenovo® Power Delivery 140W and DisplayPort™ 1.4)"

Voilà, quand je branche mon écran, Windows 11 fait le bruit de détection matériel et m'installe le driver WINUSB "Tableau Blanc" sur le périphérique. Celui ci me le met dans la section "Périphérique Universal USB Serial Bus" et non dans la section moniteur (du gestionnaire de périphérique). Aucun signal sur mon écran (il ne clignote pas du tout quand je le connecte au PC, rien ne se passe du tout). D'ailleurs il me détecte le câble même quand il n'est pas branché au moniteur !!!!
Tous les drivers sont à jour, aucune option liée au port USB dans le BIOS (BIOS dernière version LZCN36WW). (pas de Thunderbolt).
J'ai essayé de débrancher, rebrancher, redémarrer, etc., d'installer les pilotes Dell depuis le gestionnaire de périphériques (impossible, car quand je l'installe avec l'option "disque fourni", celui-ci me les refuse en me disant qu'ils ne sont pas compatibles avec le matériel).
J'ai essayé de désactiver le multi-GPU et de passer en GPU dédié uniquement, j'ai essayé également de passer mon ordinateur en performance maximale, désactivé toutes les sécurités USB d'économie d'énergie, etc...
Je précise que je ne peux également pas changer les Hertz de mon écran portable qui sont bloqués à 144 Hertz
Voilà, je ne sais plus quoi faire avec ce pilote tableau blanc qui sort de je ne sais où, je commence a croire qu'il va falloir acheter une station...
Merci du temps que vous prendrez sur mon problème,

Bien à vous, Damien

Capture d’écran 2024-07-09 003334.png

Il y a 2 heures, amorfati a dit :

je ne sais plus quoi faire avec ce pilote tableau blanc qui sort de je ne sais où

hello,

Tableau blanc ou bien Lorsqu'il est combiné avec un logiciel de conférence, il offre des fonctionnalités de vidéoconférence, de tableau blanc et de présentation

C'est en fait une options pour de la conférence etc ... Un tableau blanc quoi comme on vois dans les entreprises en mode bureau, stratégie de vente ou encore réunion d'entreprise

pour les drivers etc. Avez vous été voir ici 

https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/g2724d-monitor/drivers

Merci pour les précisions sur le driver.

Pour le moniteur Dell, j'ai effectivement bien téléchargé le logiciel ainsi que le driver de 2023...

Savez-vous s'il faut obligatoirement la technologie Thunderbolt pour que la sortie vidéo USB-C soit possible ?

Car mon ordinateur n'a pas cette technologie.

il y a 49 minutes, amorfati a dit :

Savez-vous s'il faut obligatoirement la technologie Thunderbolt pour que la sortie vidéo USB-C soit possible ?

hello,

pour moi non !

pourquoi?

voici :

En fait, si vous les testez, vous verrez que l’USB-C et le Thunderbolt peuvent faire à peu près les mêmes choses, avec une légère différence : les Thunderbolt 3 et 4 peuvent faire tout ce que le port USB-C peut faire – mais plus rapidement.

Les deux connecteurs sont presque identiques et compatibles, ce qui rend difficile pour l'utilisateur de faire la différence entre les deux, mais il existe des différences, notamment en ce qui concerne les transferts de données et la vitesse de connexion.

donc pour moi, non un avec l'autre n'est pas obligatoire.

ensuite: 

diff.png

je ne pense pas que l'un avec l'autre soit donc obligatoire...

Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients mais rien ne dis qu'ils faut qu'ils soient ensemble

il y a 55 minutes, amorfati a dit :

Car mon ordinateur n'a pas cette technologie.

maintenant si vous n'avez pas la technologie sur le pc, vous ne profiterez pas de cette technologie. par exemple recharger un smartphone ou x ou y bon sa si vous avez une ancienne technologie genre usb classique il ne faut pas se leurrer

en continuant un peut a lire on constate aussi ceci : 

Voici les problèmes Thunderbolt et USB-C les plus courants auxquels la plupart des utilisateurs sont confrontés lorsqu'ils utilisent ces systèmes de connexion.

Problèmes de Thunderbolt :

• Windows ne peut pas détecter le périphérique Thunderbolt.
  • Le périphérique Thunderbolt n'est pas disponible ou ne fonctionne pas.
  • Port Thunderbolt défectueux (le port ne fonctionne pas).
  • Vitesse de transfert de fichiers lente.
  • Les appareils ne peuvent pas se connecter ou continuent de se déconnecter.
  • Le périphérique Thunderbolt a cessé de fonctionner.
  • Le périphérique Thunderbolt se plante ou se bloque.
  • Impossible de transférer des données ou des fichiers.
  • Les ports Thunderbolt ne sont pas détectables.

Problèmes de l'USB-C :

• Fonctionnalité limitée du périphérique USB-C.
  • Périphérique USB non reconnu.
  • Chargeur lent.
  • Le PC ne se charge pas.
  • Connexion de moniteur limitée.
  • Adaptateur audio USB-C non pris en charge.

Merci pour tout ça. Effectivement, après plusieurs recherches, vous avez raison, je n'ai pas besoin du Thunderbolt pour avoir un signal écran. N'ayant aucune solution pour le moment, j'ai créé un ticket sur le support Lenovo. Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

Damien

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...