zazou Posté(e) le 17 mai Share Posté(e) le 17 mai Bonjour :) Windows 10 Je règle le bureau pour qu'il soit en place ( je le tire a droite ) et tout es OK Lorsque je redémarre il se retrouve comme auparavant et je dois refaire le réglage Je ne voit pas d’où cela peu provenir Merci :) Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 mai Share Posté(e) le 17 mai Salut ! C'est une option à décocher dans la fenêtre concernant les icônes du bureau, depuis les paramètres de thème : https://urls.fr/2i-VN- 1 Lien vers le commentaire
zazou Posté(e) le 17 mai Auteur Share Posté(e) le 17 mai (modifié) Merci pour ta réponse Il s'agit du bureau pas des icônes Merci et bonne soirée :) Ordinateur de bureau pas un portable L’écran est un Lacie 321 sous windows 10 Modifié le 17 mai par zazou 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 mai Share Posté(e) le 17 mai Ah d'accord, c'est l'affichage à l'écran qui est décalé à chaque redémarrage ! Alors je serais plutôt d'avis de vérifier la bonne tenue de la connectique d'affichage, c'est généralement un faux contact sur une des prises qui donne ce résultat. Lien vers le commentaire
zazou Posté(e) le 18 mai Auteur Share Posté(e) le 18 mai Merci :) En effet j'ai changée le fil écran/ordinateur Dès que je peux je regarde cela car ce n'est plus la même prise aussi A plus tard :) Merci :) 1 Lien vers le commentaire
zazou Posté(e) le 24 mai Auteur Share Posté(e) le 24 mai :(((((( = j'en suis au même point J'ai changé le fil sans succès ce sont des prises vga comme cela Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 mai Share Posté(e) le 24 mai Bon, alors si ce n'est pas un faux contact au niveau des prises, voici les pistes par expérience : Défaillance de la sortie graphique (usure ou carte graphique qui lâche). Bug suite à une mise à jour du pilote graphique qui remplace le premier, fonctionnel, par un pilote générique de Microsoft, qui n'est pas compatible. Défaillance de l'écran. Donc à ta place, je verrai à tester un autre écran en VGA, puis une autre sortie graphique : DVI, HDMI, DP... s'il y a. Et à partir de là si le problème se reproduit invariablement, voir du côté pilote graphique. Et enfin, si c'est toujours présent, faire le deuil de sa carte graphique. 1 Lien vers le commentaire
zazou Posté(e) le 24 mai Auteur Share Posté(e) le 24 mai Tu es rapide , merci et voilà l'écran c'est de nouveau éteind J'ai branché un autre vieux écran et cela fonction et écran centré en plus ;) Je suis tentée de penser que c'est l’écran qui est fichu et là...... Bonnes journées 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 mai Share Posté(e) le 24 mai il y a 7 minutes, zazou a dit : Je suis tentée de penser que c'est l’écran qui est fichu et là...... Il faudrait le tester sur une autre machine pour s'en assurer car c'est parfois simplement une histoire de force de signal. Lien vers le commentaire
zazou Posté(e) le 24 mai Auteur Share Posté(e) le 24 mai Oui Mac book pas de prise vga Linux à voir... Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 mai Share Posté(e) le 24 mai il y a 7 minutes, zazou a dit : Mac book pas de prise vga Linux à voir... Arf ! Les Macbook ont parfois du DP (display port) mais pas de VGA en effet, c'est plus souvent du spécifique. Linux, pas de souci. Lien vers le commentaire
zazou Posté(e) le 25 mai Auteur Share Posté(e) le 25 mai Linux sur un raspberry pi Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 mai Share Posté(e) le 26 mai Il y a 18 heures, zazou a dit : Linux sur un raspberry pi Raspberry pi = sortie HDMI, pas VGA. On est dans cette situation où l'on aurait besoin de moyens de test que l'on trouve en atelier de dépannage : adaptateurs graphiques, autres écrans, etc. Moyens dans lesquels ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir juste pour une panne. Voyez ce qui vous revient le moins cher : dépannage en atelier ou nouvel écran... 1 Lien vers le commentaire
zazou Posté(e) le 27 mai Auteur Share Posté(e) le 27 mai Je crois que ce sera: novelle écran :( = pour le porte monnaie car ce sont des écrans pour le traitement de photos = Eizo en vue. Merci :) Lien vers le commentaire
Messages recommandés