Aller au contenu
Site Communauté

Passage de win 8.1 a win 10 avec précautions

Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose de la version de base D’AOEMI Backupper standard. (gratuit dernière version)

Je souhaite faire une sauvegarde de mon image système de win 8.1 sur AOEMI sur une clef USB.

Ensuite passage à Win 10,

Si ça pose problème, je dois pouvoir remettre en place l’image système de Win 8,1 faite sur AOEMI en sauvegarde.

Il faut donc avoir une clef bootable avec un système type Win pour pouvoir ouvrir à nouveau AOEMI et faire la restauration.

Combien de GO sont nécessaires pour cette clef bootable et avec quel outil le plus fiable ?

Comment dois-je procéder dans l’ordre pour ne pas faire pas d’âneries ?

Déjà, fais cette opération sur un autre ordi, mais comme j’ai perdu la procédure mise sur un disque externe, je me souviens plus de rien.

Merci.

PS:  J'ai bien vu ce lien mais il est ancien et ne répond pas à ma demande de précaution. https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#etape-1-creer-une-sauvegarde-de-windows-7-ou-8-1

il y a 4 minutes, Debugle a dit :

Combien de GO sont nécessaires pour cette clef bootable et avec quel outil le plus fiable ?

hello, 

réponse de ma part, partiel, mais dans l'ensemble, il faudra une clé usb de la même taille voir un peut plus que votre sauvegarde, donc, si vos données et Windows pèse 20 Go, votre clé devra faire 25 Go

il y a 10 minutes, Debugle a dit :

Comment dois-je procéder dans l’ordre pour ne pas faire pas d’âneries ?

Déjà, fais cette opération sur un autre ordi, mais comme j’ai perdu la procédure mise sur un disque externe, je me souviens plus de rien.

vous réalisé d'abord la sauvegarde

https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows.html

ensuite vous créer une clé usb de démarrage

voulez-vous-creer-un-disque-de-reparatio

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-11-10-8-ou-7.html

Il y a 23 heures, Delta a dit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris il faut une 3 USB pour :

1) l'installation de Win 10 avec dessus l'outil de MS.

2) la sauvegarde de mon système

3) le démarrage du PC

Merci pour les liens.

• Solution
il y a 38 minutes, Debugle a dit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris il faut une 3 USB pour :

1) l'installation de Win 10 avec dessus l'outil de MS.

2) la sauvegarde de mon système

3) le démarrage du PC

Merci pour les liens.

hello,

il vous faut un support pour votre sauvegarde, cela peut être un disque dur externe etc.

et pendant la création de votre sauvegarde, le programme vous proposera de créer un disque de réparation système ce qui vous sera utile pour booter et lancer la procédure de restauration de votre sauvegarde

Posté(e) (modifié)

OK, 

donc je corrige

Il  me faut une 2 USB pour :

1) Un disque externe pour la sauvegarde , je n'ai pas de clef USB assez grande, mais disque oui .

2) une USB pour  l'installation de Win 10 avec dessus l'outil de MS.

3)  une USB pour le démarrage du PC

Est-ce que c'est seulement la place occupée sur le C: qui est prise dans une partie prise pour le système ou bien l'ensemble du C ce qui serait étonnant puisque qu'il peut y avoir des données éventuellement.

comme indiqué ici

disque.jpg

Modifié par Debugle
Modification pour précision.
il y a une heure, Debugle a dit :

1) Un disque externe pour la sauvegarde , je n'ai pas de clef USB assez grande, mais disque oui .

2) une USB pour  l'installation de Win 10 avec dessus l'outil de MS.

3)  une USB pour le démarrage du PC

si vous utlisé ceci : 

https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows.html

avec la commande executer

sdclt.exe /BLBBACKUPWIZARD

elle marche même avec W11, je vient de tester

a partir du point   

4 Créer une image système avec Windows

vous avez juste besoin du disque dur qui comporte la sauvegarde

vous avez besoin d'une clé pour lancer la procédure de restauration ((Un disque de réparation système (à la fin de la création de l’image système, Windows vous propose de créer ce disque de réparation système)))

Posté(e) (modifié)
Le 08/05/2024 à 17:54, Delta a dit :

hello,

il vous faut un support pour votre sauvegarde, cela peut être un disque dur externe etc.

et pendant la création de votre sauvegarde, le programme vous proposera de créer un disque de réparation système ce qui vous sera utile pour booter et lancer la procédure de restauration de votre sauvegarde

Bonjour,

AOEMI a bien fait la sauvegarde sur mon DD externe mais n'a rien proposé pour la création d'un disque de réparation, j'ai la dernière version mais gratuite peut-être est-ce pour ça.

Je n'ai pas suivi l'autre procédure. J'avis déjà fait. Je suis sous win 8.1

Merci

Modifié par Debugle
Il y a 4 heures, Debugle a dit :

Bonjour,

AOEMI a bien fait la sauvegarde sur mon DD externe mais n'a rien proposé pour la création d'un disque de réparation, j'ai la dernière version mais gratuite peut-être est-ce pour ça.

Je n'ai pas suivi l'autre procédure. J'avis déjà fait. Je suis sous win 8.1

Merci

hello,

vous pouvez créer une clé usb rendue bootable avec un windows 10 dessus

elle pourra vous servir pour réparer et re passer a une version précédente (sauvegarde)

regarder bine que vous pouvez booter dessus avant de commencer a faire les opérations

La Restauration du système de Windows - Le Crabe Info

Modifié par Delta

Bonjour,

Merci Delta , c'est tout bon , j'ai bien vu la création de l'outil de démarrage winpe dans les outils et c'est fait. Par prudence au cas où il y aurait problème je vais faire aussi une autre clef avec rufus comme dans la proc. C'est tout bon . Je pense être préparé pour une grande réussite ou catastrophe qui sait .

Bon week-end.:smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...