Larkin Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai (modifié) Bonjour, J'ai un soucis sérieux avec mon casque , apparu sans que je n'ai effectué aucun changement d'ordre matériel ou logiciel (tout fonctionnait bien lors de la dernière utilisation il y a 2 jours) Après 2 ou 3 minutes d'utilisation (quelqu'elle soit , film , jeux ou juste dans steamVR ou WMR) j'ai l'écran droit qui s'éteint , puis 2 sec après l'autre s'éteint aussi , puis tout revient et ça recommence toutes les 5 sec.. J'ai refait tous les branchements et mis tous mes pilotes à jour sans effet. Ma config est suffisante, je joue régulièrement depuis 4 mois sans problème. Merci d'avance pour toute aide.. Modifié le 6 mai par Larkin Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai (modifié) Bonjour @Larkin L'avez vous testé sur un autre PC ? Si il a le meme problème c'est un défaut avec le casque donc voir avec le vendeur pour la garantie Modifié le 7 mai par calisto06 Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 7 mai Auteur Share Posté(e) le 7 mai (modifié) Garantie expirée donc rien à faire de ce côté. Oui j'ai testé , je sais que le problème vient du casque. J'ai remarqué qu'à froid ( soit les 10 premières minutes ) je n'ai pas de soucis. Modifié le 7 mai par Larkin Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Si il y a un probleme à la chauffe peut etre qu'un composant est défectueux mais si il n'est plus sous garantie ça va etre difficile à gerer 1 Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 7 mai Auteur Share Posté(e) le 7 mai (modifié) C'est ce que je pense aussi mais je voulais être sûr... En gros c'est un casque à 800 balles bon pour la poubelle quoi.. Merci quand même. Modifié le 7 mai par Larkin Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai Je tagge @Delta il a quelques informations qui pourraient etre utiles 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Je tagge @Delta il a quelques informations qui pourraient etre utiles hello vous deux ... Tant qu'il était sous garantie on touche pas mais là il ne l'est plus et j'ai suggérer a @calisto06 un petit démontage de l'appareil voir si il y aurai pas un câble plat "une nappe" qui serait en train de se faire la poudre d'escampette. en effet c'est bourrer de petit câble plat... avant de le jeter autant tenter c'est pas très compliquer a démonter... voici quelques photo que tu rencontrera la lentille proprement parler voici une petite vidéos de personnes qui ont démonter un casque comme le tien tu verra que c'est pas bien compliquer 1 Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 9 mai Auteur Share Posté(e) le 9 mai Merci pour toutes ces infos , je vais me pencher là dessus ce weekend tranquillement , je reviendrais pour dire ce qu'il en est. Quel que soit le résultat un grand merci pour votre aide 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 mai Share Posté(e) le 9 mai il y a 52 minutes, Larkin a dit : Merci pour toutes ces infos , je vais me pencher là dessus ce weekend tranquillement , je reviendrais pour dire ce qu'il en est. Quel que soit le résultat un grand merci pour votre aide hello, aucun souci pendant le démontage faite un petit reportage photos de bonne qualité on pourra voir si il y a pas une avarie ou quelques choses d'abimé qui nous mettrait sur la piste. Autant tenter le démontage voir quoi, vus le prix de l'engin avant de le jeter Surtout qu'il fonctionne 10 min avant de commencer a foirer Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 11 mai Auteur Share Posté(e) le 11 mai Voilà j'ai tout démonté, débranché toutes les nappes et tous le câbles, j'ai rien remarqué de suspect.. J'ai tout remonté délicatement ,j'ai retesté et toujours le même problème.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 mai Share Posté(e) le 12 mai (modifié) Il y a 23 heures, Larkin a dit : Voilà j'ai tout démonté, débranché toutes les nappes et tous le câbles, j'ai rien remarqué de suspect.. J'ai tout remonté délicatement ,j'ai retesté et toujours le même problème.. hello, il y a rien on dirait ... rien de cramer etc... bizarre Sur un autre pc cela fait pareil ??? Modifié le 12 mai par Delta Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 12 mai Auteur Share Posté(e) le 12 mai Oui, testé chez un ami et idem , donc c'est bien le casque qui pose problème.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 mai Share Posté(e) le 12 mai Il y a 4 heures, Larkin a dit : Oui, testé chez un ami et idem , donc c'est bien le casque qui pose problème.. et le simple fait de le débrancher et re brancher il re part pour 10 min Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 12 mai Auteur Share Posté(e) le 12 mai A chaud tu veux dire? J'ai pas essayé, je l'ai toujours laissé reposer un peu avant de réessayer. J'ai l'impression que la chaleur ne se dissipe plus et que du coup y'a une sorte de sécurité qui coupe les lentilles ou un truc du genre.. Tant qu'il est froid il fonctionne normalement. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai il y a 50 minutes, Larkin a dit : A chaud tu veux dire? J'ai pas essayé, je l'ai toujours laissé reposer un peu avant de réessayer. beh vi... on dirait soit comme tu l'as dis d'une sécurité soit un faux contact du a la dilation avec la chaleur. comme si un composant commençait a gonflé ou se dilater et ops faux contact Car si quand il est froid il fonctionne parfaitement c'est dommage de le benner a la poubelle vus sont prix Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai (modifié) Il y a 11 heures, Larkin a dit : Tant qu'il est froid il fonctionne normalement. une idée me vient, il y a pas moyens de le faire travailler sans toute la plasturgie ?? Donc la carte mère a nue. Vous pourriez ainsi peut être voir ou il y a une chauffe particulière Si elle est a nue et non renfermé dans la plasturgie, elle chaufferai aussi peut être moins. Modifié le 13 mai par Delta Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 13 mai Auteur Share Posté(e) le 13 mai Je vais essayer ça.. de toute façon j'ai pas les moyens d'en racheter un, aucun autre modèle ne me tente et on trouve plus de G2 neuf depuis longtemps.. Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 13 mai Auteur Share Posté(e) le 13 mai Parcontre y'a un câble branché sur la carte qui est relié à une sorte de petite surface noire collée sur la paroi en plastique qui correspond au seul endroit chaud (très chaud même) au toucher à l'extérieur. Je pense que c'est le truc qui dissipe la chaleur. ça fait2x2cm et ça ressemble au truc qui mettent sur le dessous des navettes spatiales. C'est collé direct sur le plastique (bizarre vu que pour dissiper la chaleur le plastique c'est pas le top) Ce truc en question semble en bon état mais y'a presque moyen de se brûler en touchant le plastique à cet endroit là. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai il y a 4 minutes, Larkin a dit : Ce truc en question semble en bon état mais y'a presque moyen de se brûler en touchant le plastique à cet endroit là. si sa bouillonne de ce coté là il faut regarder... montrer une fois cet endroit sous plusieurs angle pour voir en détail Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 13 mai Auteur Share Posté(e) le 13 mai Parcontre y'a un câble branché sur la carte qui est relié à une sorte de petite surface noire collée sur la paroi en plastique qui correspond au seul endroit chaud (très chaud même) au toucher à l'extérieur. Je pense que c'est le truc qui dissipe la chaleur. ça fait2x2cm et ça ressemble au truc qui mettent sur le dessous des navettes spatiales. C'est collé direct sur le plastique (bizarre vu que pour dissiper la chaleur le plastique c'est pas le top) Ce truc en question semble en bon état mais y'a presque moyen de se brûler en touchant le plastique à cet endroit là. Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 13 mai Auteur Share Posté(e) le 13 mai Y'a pas d'autre angle de vue qui soit pertinent. Je suis en train de tester sans la face avant (les autres parties sont câblées je peux pas le faire marcher sans) Il met plus de temps foirer..le grand cache métallique est brulant. J'ai aussi dit une bêtise plus haut: c'est le côté sans le dissipateur noir qui est très chaud. Quand ça a merdé j'ai soufflé dans le casque pour évacuer un peu de chaleur et ça remarche un moment sans problème avant de recommencer. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Il y a 1 heure, Larkin a dit : Ce truc en question semble en bon état mais y'a presque moyen de se brûler en touchant le plastique à cet endroit là. on revois je pense cette chose ici : ce câble est enficher ou sur la carte mère ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés