Sandelta Posté(e) le 2 mai Share Posté(e) le 2 mai Bonjour. Je suis en train de monter un nouveau PC de bureau, l'actuel, avec 12 ans d'âge, a moins bien évolué qu'un Whisky de la même année !! Cependant, tout fonctionne encore, et comme il y a 3 PC de bureau et autant de portables à la maison, j'aurais aimé réutiliser tout ce qui peut l'être pour faire un genre de NAS à usage familial, et avoir un accès simplifié à tous les dossiers qui servent à tout le monde, mais qui se trouvent actuellement éparpillés. Le soucis, c'est que je n'y connais rien. Que puis-je réutiliser, et surtout comment. Je suppose qu'il y a des spécificités (os...) et des contraintes particulières. Pouvez-vous me guider pour tout ça, SVP? Merci. Sam. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 mai Share Posté(e) le 2 mai (modifié) Il y a 5 heures, Sandelta a dit : Que puis-je réutiliser, et surtout comment. Je suppose qu'il y a des spécificités (os...) et des contraintes particulières. Hello, vous pouvez tout re utilisé .. CM RAM DD etc... Même l'écran ou pas si vous ne voulez pas de l'écran. Mais j'ai déjà vus des installations d'un pc classique servant de serveur et nas. L'écran c'est utile quand il y a un bug si non il peut rester éteint Modifié le 2 mai par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 mai Share Posté(e) le 2 mai voici un peut de lecture ... Si vous avez encore des questions on pourra peaufiner ... https://monserveurnas.com/transformer-pc-en-nas/ 1 Lien vers le commentaire