okoume Posté(e) le 6 mai Auteur Share Posté(e) le 6 mai Oui . C'est la config de Boot que je choisis habituellement mais maintenant, pour m'epargner ces reglages dans le BIOS , je procède autrement. Au lancement avec le Bouton démarrage j'appuie sur F12. Le programme m'envoie dans un menu "démarrage" et avec la touche Up/down je decide quel équipement doit démarrer en 1er. Tantôt le CDROM ,tantôt la clef USB ou directement boot sur le Disque SATA. Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 6 mai Auteur Share Posté(e) le 6 mai Question. Avec mon BIOS comment passer de l'option SATA en mode AHCI ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai Il y a 1 heure, okoume a dit : Question. Avec mon BIOS comment passer de l'option SATA en mode AHCI ? L'Advanced Host Controller Interface (AHCI) est un mécanisme matériel permettant à la couche logicielle de communiquer avec des périphériques SATA dans votre cas, sata = AHCI et en "ON" il est pour le AHCI IDE est l'ancienne interface des disque dur PATA Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai vous avez désactivé fast boot ou regarder si il était en disabled! Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 6 mai Auteur Share Posté(e) le 6 mai Pas de FastBoot dans le BIOS Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai il y a 7 minutes, okoume a dit : Pas de FastBoot dans le BIOS bien sur que si ici post behavior Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 6 mai Auteur Share Posté(e) le 6 mai Désolé. Fast boot était On -je l'ai mis Off Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai Il y a 3 heures, okoume a dit : Désolé. Fast boot était On -je l'ai mis Off c'est pas grave, re tenter de faire une installation de windows XP Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai hello, Ce fichier nvgts64.sys appartient au produit NVIDIA nForce(TM) SATA Driver et a été développé par la compagnie NVIDIA Corporation. Ce fichier a la description NVIDIA® nForce(TM) Sata Performance Driver Autrement dit c'est lié a votre disque dur sata, controleur sata. ici ou se trouve votre DD, mettez sur OFF et dite moi si le Drive ID est toujours reconnu et en 320GO Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 7 mai Solution Share Posté(e) le 7 mai (modifié) ah bah tient je surfait sur le fabricant de votre PC XPS 720, et regarder ce que je vois je le télécharge et j'ouvre l'archive et oh oh : C'est vos drivers contrôleur Sata etc. Mais fabriquer par votre constructeur PC This WinXP nForce driver package consists of the following components: Installer (v5.46) WinXP IDE SataRAID Driver (v6.99) WHQL WinXP IDE SataIDE Driver (v6.99) WHQL WinXP RAIDTOOL Application (v6.99) Title : Serial ATA:nVidia MediaShield Application Version : A06 OEM Name : nVidia OEM Ver : 6.99 Computers : Dimension - E521; OptiPlex - 740; XPS Desktop - XPS 720, XPS710 Oses : Windows XP Home Edition, Windows XP Media Center Edition, Windows XP ProfessionalWindows XP x64 Professional Client Languages : Brazilian Portuguese, Chinese-S, Chinese-T, English, French, German, Japanese, Korean, Spanish Created : Thu Feb 21 00:50:16 CST 2008 Le lien de téléchargement : https://dl.dell.com/SATA/nVidia_MediaShield_A06_R164977.exe Modifié le 7 mai par Delta Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 7 mai Auteur Share Posté(e) le 7 mai Sata 0 sur. Off Drive ID capacity ne sont plus reconnu Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai il y a 1 minute, okoume a dit : Sata 0 sur. Off Drive ID capacity ne sont plus reconnu remettez sata et allez voir un commentaire au dessus, j'ai trouver vos pilote SATA de votre constructeur sur le site de votre constructeur DELL Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 7 mai Auteur Share Posté(e) le 7 mai A propos des disques. voyez le screen du gestionnaire de disque 1DD. Seagate 320 gigas 1 DD Western 100 gigas en PATA 0 dans le Bios avec 2 partitions 1 x 60,26 Go et 1 x 32.89 Go ne faut il pas partitioner pour faciliter la reconnaissance par win XP ??? Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 7 mai Auteur Share Posté(e) le 7 mai Partitioner plus petit pour le système win XP? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai il y a 16 minutes, okoume a dit : 1 DD Western 100 gigas en PATA 0 dans le Bios avec 2 partitions retirer le câbles déconnecté le. Pour ne pas avoir d'interférence avec le sata. Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 7 mai Auteur Share Posté(e) le 7 mai De western débranché. pilote Nvidia R164979 téléchargé. pilote décompresse dans un dossier avec 7Z choix du dossier wIN XP 64/sata_ide message d'erreur "pas de fichier txtsetup" recherche du txtsetup dans le dossier du pilote R164979 . Il apparaît dans le dossier sataraid copie sur disquette, lancement CDROM touche F6 touche S 2pilotes sont proposés le 1er me ramène à l'écran choix touche S le 2eme fait pareil et me ramène à l'écran qui demande la disquette ( touche S) je suis dans une boucle mais je recommence 2 ou 3 fois et la miracle la touche S se poursuit avec l'installation de win XP voici maintenant l'écran qui me demande quoi faire !!!! Au secours je fais quoi ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai (modifié) Il y a 5 heures, okoume a dit : voici maintenant l'écran qui me demande quoi faire !!!! Au secours je fais quoi ? hello, belle avancement .. Si vous désirez re partir a zéro et avoir des fondations stable et propre ... On supprime tout mettre en surbrillance la première et cliquer sur S faite de même avec l'autre. Ensuite, quand vous serez comme ceci : cliquer sur C ensuite là vous mettez un chiffre, taille maximal bien souvent donc vous il vous dira peut etre 320.000 vous mettez le chiffre en fait... ensuite faite un screen ou vous arrivez mais normalement vous arrivez ici : c'est le choix en fait entre ntfs etc. et le formatage prenez NTFS comme sur le screen Modifié le 7 mai par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai hello, @okoume alors vous en êtes où ?? C'est régler ? Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 9 mai Auteur Share Posté(e) le 9 mai Bonjour Merci pour ces dernières instructions j'avais choisi l'option de garder la partition laissé par win 10 et j'avais oublié de de brancher le 2eme disque. Résultat Windows était amorcé sur le Dd seagate mais s'était installé sur le DD western. j'ai débranché western et repris en suivant pas a pas et tout est ok. merci beaucoup le but à été atteint . J'ai enfin un pilote ok . Pas compris pourquoi il est RAID? Pourquoi il ne fonctionne pas avec le DD WESTERN de 100 giga ?pourquoi il ne marche pas avec le CD Win XP64 PRO? Mais j'ai enfin win xp fonctionnel sur le DD Seagate 320 gigas .Merci merci pour votre patience et vos compétences . 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés