gargamel Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème suivant, depuis quelques temps lorsque j'allume le pc, j'ai ce message qui apparait : "erreur température cpu" faites F1 pour continuer", j'ai donc effectué un nettoyage du "ventirad Noctua NH-U12S" et des ailettes du ventilo mais cela c'est reproduit quelques jours après, donc j'ai acheté deux ventilos pour ventirad, cela a fonctionné pendant quelques jours et hier le message est encore revenu, je ne sais plus quoi faire, qu'en pensez-vous ? Devrais-je changer de carte mère par ex ? Merci cordialement Ma configuration est la suivante : Carte mère F898 Sabertooth x 58 Processeur : Core i 7 950 3.07 ghz Carte graphique : RTX 3050 Ram : 12 go de ram SSD de 480 go Windows 10 home Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars hello, quelle age a le PC. on change la pate thermique une fois par an si le pc est souvent sollicité... changer de carte mère et de ventilateur ne sert a rien Lien vers le commentaire
gargamel Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars Bonjour, Merci le pc date de 2011 et j'ai changé la pâte thermique en même temps que j'ai changé les ventilos. comment faire alors ? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars il y a 3 minutes, gargamel a dit : Bonjour, Merci le pc date de 2011 et j'ai changé la pâte thermique en même temps que j'ai changé les ventilos. comment faire alors ? Merci installez ceci : https://www.hwinfo.com/download/ donnez une fois le rapport complet, plusieurs page tel que ceci : pour développé cliquer sur les flèches en bas a gauche. on vas faire un monito des températures etc. quand vous lancer le logiciel, vous cliquer sur capteur comme ici : Lien vers le commentaire
gargamel Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars Bonsoir, Merci voici le rapport, qu'en pensez-vous ? Merci HWMonitor.txt Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars Il y a 4 heures, gargamel a dit : Bonsoir, Merci voici le rapport, qu'en pensez-vous ? Merci HWMonitor.txt 47.48 Ko · 0 téléchargement sur ce fichier, je ne vois pas presque aucune données de température etc. Les seuls que j'ai vus sont normal.. vous ne savez pas me mettre ceci : Lien vers le commentaire
Messages recommandés