SCANDOSIO Posté(e) le 25 février Share Posté(e) le 25 février Bonjour, comment activer mon tpm 2 sur mon pc portable inspiron. dans le gestionnaire j'ai bien peripherique de securité , Module de Plateforme , securité2 mais à mon avis il n'est pas actif ,car je ne trouve pas dans le bios comment l'activer, et mon pc n'est toujours pas compatible avec windows 11 bien cordialement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 février Share Posté(e) le 25 février (modifié) il y a une heure, SCANDOSIO a dit : Bonjour, comment activer mon tpm 2 sur mon pc portable inspiron. dans le gestionnaire j'ai bien peripherique de securité , Module de Plateforme , securité2 mais à mon avis il n'est pas actif ,car je ne trouve pas dans le bios comment l'activer, et mon pc n'est toujours pas compatible avec windows 11 bien cordialement hello quelle est votre modèle de pc, un intel ou un amd. Selon le modèle, la dénominations est différente PTT (Intel) ou AMD CPU fTPM (AMD) Modifié le 25 février par Delta Lien vers le commentaire
SCANDOSIO Posté(e) le 25 février Auteur Share Posté(e) le 25 février bonjour, pc intel Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 février Share Posté(e) le 25 février il y a 15 minutes, SCANDOSIO a dit : bonjour, pc intel donc il faut rechercher PTT (Intel) donnez nous le modèle et la marque complète du pc. Ensuite donné nous des screens de votre bios on vas tenter de vous aiguillé Lien vers le commentaire
SCANDOSIO Posté(e) le 26 février Auteur Share Posté(e) le 26 février Bonjour, c'est un pc dell inspiron 15 5567 je n'arrive pas à joindre une image du bios mais dans securité PTT clear n'est pas cocher. j'ai pris une photo mais le fichier et trop lourd pour le mettre en piece jointe Lien vers le commentaire
SCANDOSIO Posté(e) le 26 février Auteur Share Posté(e) le 26 février rebonjour, voici l'image du bios, j'espere quelle sera visible, par avance merci cordialement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Il y a 2 heures, SCANDOSIO a dit : Bonjour, c'est un pc dell inspiron 15 5567 je n'arrive pas à joindre une image du bios mais dans securité PTT clear n'est pas cocher. j'ai pris une photo mais le fichier et trop lourd pour le mettre en piece jointe hello, TPM on. Coché, donc activé. le Clear, c'est pour re initialisé le TPM.. effacé tout ce qui a dedans. ouvrez une fenêtre command dos en mode admin et taper : get-tpm donné le résultat Lien vers le commentaire
SCANDOSIO Posté(e) le 26 février Auteur Share Posté(e) le 26 février merci pour la reponse, apres avoir telecharger controle integrité du pc, il resulte que le tpm est bien activé, malheureusement mon processeur I7 n'est que de 7 eme generation et pose probleme pour l'instalation de windows 11, y a t-il un moyen pour contourner cette interdiction, merci pour tout, bien cordialement Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 26 février Solution Share Posté(e) le 26 février à l’instant, SCANDOSIO a dit : merci pour la reponse, apres avoir telecharger controle integrité du pc, il resulte que le tpm est bien activé, malheureusement mon processeur I7 n'est que de 7 eme generation et pose probleme pour l'instalation de windows 11, y a t-il un moyen pour contourner cette interdiction, merci pour tout, bien cordialement oui passer par rufus et avec les options : no tpm no secure boot verifier que vous etes en GPT UEFI etc. executer : msinfo32 et regarder si vous êtes en bios uefi et secure boot disabled faite un screen si vous êtes pas sur Lien vers le commentaire
SCANDOSIO Posté(e) le 27 février Auteur Share Posté(e) le 27 février je vous remercie pour toutes ces informations, bien cordialement Lien vers le commentaire
Messages recommandés