zapps Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Bonjour à tous, Je voudrai savoir s il vous plaît depuis quelle version de Windows la licence est elle liée au matériel ? Pour une nouvelle installation de w8.1 il faudra que j indique la clé ? Merci Zapps Lien vers le commentaire
safle Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier (modifié) salut si tu avais windows 8.1 tu peux installer windows 8.1 ou10 important même version famille, home ou autres sans clé de licence Modifié le 20 janvier par safle Lien vers le commentaire
safle Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier le sujet est ouvert à d'autres réponses Lien vers le commentaire
zapps Posté(e) le 20 janvier Auteur Share Posté(e) le 20 janvier C est gentil mais je crois que la maj gratuite vers w10 est terminée et de plus mon ami préfère rester en w8.1 Donc je vais essayer sans mettre de numéro. La licence liée au matériel c est donc depuis 8.1 ? Lien vers le commentaire
safle Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier il faut juste a la demande de clé de licence mettre plus tard si c'est avec un compte microsoft la licence s'activera Lien vers le commentaire
zapps Posté(e) le 20 janvier Auteur Share Posté(e) le 20 janvier J essaierai merci Et sans compte Microsoft ? Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier (modifié) Hello @zapps & @safle, Il n'y a pas longtemps on va dire 3 mois, j'ai remis un pc de 2014 a neuf, il était sur Windows 8.1 donc clé de licence w8.1, je l'ai mis sur w10 la clé était reconnu et activé, j'ai mis à niveau vers Windows 11, résultat, clé de licence toujours valide et activé et pourtant c'est une clé Windows 8.1 donc je pense que la clé de licence sera activable que se soit w10 ou w11. Je repond aussi a ta question @zapps, oui sans compte Microsoft, la clé de licence est dans la carte mère normalement. @+ Modifié le 20 janvier par Dario723 Lien vers le commentaire
zapps Posté(e) le 20 janvier Auteur Share Posté(e) le 20 janvier Merci ;-) il y a 25 minutes, Dario723 a dit : Il n'y a pas longtemps on va dire 3 mois, j'ai remis un pc de 2014 a neuf, il était sur Windows 8.1 donc clé de licence w8.1, je l'ai mis sur w10 la clé était reconnu et activé j'ai lu ici "Microsoft vient de supprimer la possibilité de mise à jour gratuite vers Windows 10 avec une clé de licence des versions 7 ou 8 de l'OS." alors j'ai surement mal interprété ? W8.1 peut-il encore être mis à jour vers w10 ? il y a 25 minutes, Dario723 a dit : Je repond aussi a ta question @zapps, oui sans compte Microsoft, la clé de licence est dans la carte mère normalement. Du coup c'est ce qui m'intéressait de savoir si la clé de licence était liée au matériel ;-) Je vais donc tenter de réinstallé w8, à suivre. Merci et bon dimanche Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier Il y a 2 heures, zapps a dit : Du coup c'est ce qui m'intéressait de savoir si la clé de licence était liée au matériel ;-) Salut, En terme de droits d'usage, la clé est liée au matériel lorsqu'il s'agit de licence OEM. https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html En terme de stockage, la clé est toujours liée au matériel : avant qu'elle soit stockée dans une puce de la carte mère depuis Windows 8, elle était stockée sur le disque dur. Si elle n'est pas OEM, on peut aussi la lier à un compte Microsoft, comme un genre de sauvegarde : https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc.html Lien vers le commentaire
Messages recommandés