michle38 Posté(e) le 18 janvier Share Posté(e) le 18 janvier (modifié) Bonjour, Comme abordé dans un autre sujet, je suis victime comme beaucoup du dysfonctionnement de la mise à jour KB5034441 : La correction manuelle donnée par Microsoft et le site commentcamarche.net est trop complexe pour moi. Je ne sais pas s'il arrivera un jour une version corrigée ou une procédure simple pour agrandir la partition de récupération mais je n'y crois pas trop. En attendant, je cherche à comprendre l'organisation de mon disque dur et quelle est la partition à agrandir. Je trouve que pour mon disque, il y a beaucoup de partitions de récupération, est ce normal ? 3 partitions de récupération, peut-être pour le C:, D: et le PC tout entier ? Suivant où je consulte, j'ai 6 ou 7 partitions MACRIUM Free et Diskpart m'en donnent 7 (en PJ) alors que Gestion de disque Windows m'en donne 6 (en PJ) En exécutant Reagentc, il semblerait que j'ai bien WINRE d'installé dans la partition 7 avec l'index 2. La partition ferait seulement 20 Go Merci de m'aider à comprendre, de me dire éventuellement s'il y a des partitions inutiles. Et bien entendu, merci de m'informer s'il existe des outils accessibles à un non-pro de l'informatique pour réorganiser tout ça et éventuellement de remédier à ce problème Microsoft. Bien cordialement. Modifié le 18 janvier par michle38 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 18 janvier Auteur Share Posté(e) le 18 janvier Quelle est la taille de la partition de récupération WINRE nécessaire ? Si la mienne fait actuellement fait 20 GO, n'est-ce pas suffisant ? Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 19 janvier Auteur Share Posté(e) le 19 janvier Bonjour, Il y a 20 heures, michle38 a dit : Quelle est la taille de la partition de récupération WINRE nécessaire ? Si la mienne fait actuellement fait 20 GO, n'est-ce pas suffisant ? Rectificatif : C'est la partition 5 et non 7, et elle fait 748 Mo. Elle est tout de même bien supérieure aux 250 Mo nécessaire. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 19 janvier Auteur Share Posté(e) le 19 janvier Bonjour, Problème résolu j'ai utilisé Easus Partition Master Free J'ai réduit la partition de mon disque sytème, déplacé la partition et agrandi la partition WINRE J'ai repassé la mise à jour windows update récalcitrante et tout est Ok. Lien vers le commentaire
Messages recommandés